Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REPARATION RESERVOIR

Aller en bas 
+12
alain tassin
Alain Mécano Musée Peugeo
alain301
Gamak
bouzic
jean-mi
LION PEUGEOT
papapygeot
Bricolo
Bruno62
herve59
PHIL GLORIEUX
16 participants
AuteurMessage
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:26

Quelqu'un pourrait il m'aider ?J'ai démonté mon réservoir ,pour le traiter avec les produit RESTOM,en le démontant mon outil a glissé (j'ai glissé chef) ,et j'ai fait un trou !!!.Savez vous si je peux le réparer à la fibre de verre ?ou y a t'il un autre procédé ?
Le produits RESTOM avant ou après ? 
Oui je sais c'est pas malin mais c'est fait alors il faut que je répare ou je recherche un réservoir d'occas ?
Merci pour vos réponses et ne me tapez pas dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:16

Tu peux faire une petite photo pour voir la taille du trou ?
Si ce n'est pas trop gros brasure à l'étain puis restos.
Si tu veux je peux t'aider pour la brasure.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:51

n'allez pas vous faire "péter le caisson"!!!   REPARATION RESERVOIR 697359 REPARATION RESERVOIR 3033267817

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:01

Bien sûr avant toute intervention,il faut passer par la case nettoyage avec les boulons + la bétonnière pour malaxer tout ça

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo

Bricolo


Messages : 279
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 33
Localisation : glos la Ferrière (orne)

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:45

Bonjour, je crois que Bruno faisait allusion au "dégazage" du réservoir avant toutes soudures. Bien le rincé à l'eau clair je pense.
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:06

Dans tous les cas lorsque nous faisons un traitement Restom, il y a une procédure... Dont bien-sûr un nettoyage, passivation, rinçage ensuite tu ne risques plus rien : tu peux y mettre le chalumeau sans aucun souci. Mais bien sûr Bruno a raison vaut mieux respecter l'ordre...affraid

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:28

et mais pas au chalumeau les copains !! un fer a souder grosse taille et de l'etain sur des surfaces bien preparées seches et avec un decapant en plus de l'etain auto decapant et l'affaire est faite !
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:38

J'ai réparé au produit restom plusieurs réservoirs certain percé et j'ai bouché les trous avec du scoch à l'extérieur le produit se déposant sur le scotch en enlevant le scotch le réservoir est étanche et ça tiens encore. Attention dans les vieux réservoirs il reste des goudrons qui dégagent et à la chauffe et ça fait boum. Si vous utilisez le chalumeau (même réservoir bien nettoyés), il faut mettre durant le travail, dans le reservoir une arrivée d'air permanente qui empêche le stockage des vapeurs inflamables
La bétonière pour nettoyer avec du gravier (concassé) c'est top et pas fatigueant.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:41

papapygeot a écrit:
 Si vous utilisez le chalumeau 
... on N'utilise PAS le chalumeau !!  REPARATION RESERVOIR 179828

(ça me fait penser à une blague) (je vais la poster)(dans la rubrique adéquat!!)

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:56

Avec les préparations et les précautions adhéquates on peut....je l'ai fait pour mettre une plaque au niveau du robinet de vidange.....! pour pouvoir le faire tenir.
Mais je reconnais que c'est très risqué, c'est pourquoi je ne le conseille pas.....
Reste la méthode Alain ou le scotch

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:20

papapygeot a écrit:
J'ai réparé au produit restom plusieurs réservoirs certain percé et j'ai bouché les trous avec du scoch à l'extérieur le produit se déposant sur le scotch en enlevant le scotch le réservoir est étanche et ça tiens encore. Attention dans les vieux réservoirs il reste des goudrons qui dégagent et à la chauffe et ça fait boum. Si vous utilisez le chalumeau (même réservoir bien nettoyés), il faut mettre durant le travail, dans le reservoir une arrivée d'air permanente qui empêche le stockage des vapeurs inflamables
La bétonière pour nettoyer avec du gravier (concassé) c'est top et pas fatigueant.
J'ai traité au restom il y a environ 15 ans le réservoir de ma traction qui rouillait de l’intérieur et qui avait 2 petits trous que j'ai bouché au scotch.

Le Restom forme à l'intérieur une sorte de vitrification très dure qui devient le vrai réservoir, l'enveloppe d'origine en acier n'a plus de fonction en elle même.

ATTENTION il faut mettre de la graisse ou autre, genre pâte à modeler, dans les trous de vis de fixation de la jauge, de l'écrou de vidange car le Restom va également boucher ces trous et il faudra tarauder.

Par contre, si le trou dans le réservoir est gros, il faut le reboucher à l'étain, comme le dit AMMP en utilisant EXCLUSIVEMENT un gros fer à souder (un copain m'a réparé comme ça une fuite entre le réservoir et le tube de remplissage sur une Juva 4).

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:27

Exact Olivier , cette résine devient très dure mais il faut se méfier sur les filetages et trappes amovibles !
Moi pour les réservoirs (principalement moto), je les remplis d'eau, tout simplement, et après vidage plus un seul gaz d'hydrocarbure dedans!
C'est avec cette technique que j'ai pu découper ma bouteille de gaz 13kg pour faire le four de fonderie

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:12

J'ai réparé plusieurs réservoirs, après avoir fait le nettoyage méthode Restom et avant de mettre la résine, et j'ai toujours brasé à l'étain et au chalumeau... apparemment en vous écoutant il y avait un risque. Sincèrement j'en doute, car une fois le réservoir nettoyé à l'acide avec des boulons dedans et mélangé à la bétonnière, rincé plusieurs fois à l'eau : il ne doit plus resté grand chose.
Pour le travail, j'ai vu plusieurs cuves fioul découpées au chalumeau sans trop de précautions, perso je ne le ferai pas, mais ils n'ont jamais eu de souci. Bon d'accord c'est du fioul, pas de l'essence mais quand même.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:15

Les amis je veux pouvoir encore longtemps rester au club 01,alors promis je ne ferais pas de 14 juillet au 17 mars.Il y a prés de chez moi un petit artisan qui répare les radiateurs de voitures ,l'atelier a été crée par son grand-père ,puis son père y a travaillé et maintenant c'est lui qui y travail ,je l'ai toujours connu installé au même endroit.Je n'avais pas pensé à lui mais c'est un ami qui me l'a conseillé.Hervé je te remercie pour ta proposition .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:13

Comme il y a des pros du reservoir , j'en profite Laughing  comment feriez-vous pour un reservoir multi-percé par la rouille avec une petite trappe en dessous, le reservoir fait parti de la carrosserie , je me vois mal mettre la voiture dans une immense betonnière Rolling Eyes

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:33

herve59 a écrit:

Pour le travail, j'ai vu plusieurs cuves fioul découpées au chalumeau sans trop de précautions, perso je ne le ferai pas, mais ils n'ont jamais eu de souci. Bon d'accord c'est du fioul, pas de l'essence mais quand même.
il y a bien longtemps (1973), alors que j'étais à l'hosto pour une patte cassée, le gars de la chambre d'à coté est mort, enveloppé de bandelettes, parce qu'il avait soudé une cuve. C'était son métier depuis pas mal d'années, mais ce jour là, ça ne s'est pas bien passé ....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:51

Surement pas ou mal dégazé .

Jean-Marc et moi-même avons découpé chacun une bouteille de gaz 13 kg sans problème, mais il faut dégazer à l'eau avant .

Je me suis même fait un mini compresseur avec une autre 13 kg ou il a fallut souder .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:41

a l'etain les copains a l'etain !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:06

bouzic a écrit:
Surement pas ou mal dégazé .
peut être mal dégazé, mais bien mort !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:19

Oui Jean Mi comme dit Alain tu soudes à l'étain avec un gros fer électrique et là pas de flamme !
Si tu as plein de troutrous tu soudes une rustine , toujours au fer électrique !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:08

Le point d'auto-inflammation de l'essence est de 250° et le point de fusion de l'étain est de 232°, si vous voulez jouer à la roulette russe, c'est votre droit.
Flamme ou pas flamme, seul la température compte.

Personnellement je le rincerai plusieurs fois à l'eau et je le remplirai d'eau au maximum avant de faire la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:19

non non pas d'accord alain ;les points d'auto inlamation que tu indique ne marche pas comme ça !la preuve fait tomber de l'essence sur un pot d'echappement ce n'est pas pour autant que cela s'enflamme
par experience pour en avoir souder pas mal je te garantie que au fer c'est zero risque ;soudure en live dans un sous sol d'hotel du coté d'angouleme ,et rien meme pas de la fumée !pour s'enflammer il faudrait que TOUT le reservoir soit a 250 ° hors là c'est juste un point !
mais bon moi ce que j'en dis REPARATION RESERVOIR 697359
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:41

A défaut d' eau.ou de glaçons... Tu peux y mettre de la neige cher Phil,cela t évitera de voir des étoiles.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:57

Ahhhhhhhh Nous retrouvons là les commentaires techniques constructifs de l'ami fuseau, ça nous manquait REPARATION RESERVOIR 609895 REPARATION RESERVOIR 609895 REPARATION RESERVOIR 609895

lol! REPARATION RESERVOIR 317638

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:46

Réservoir? Soudure ?

Une anedocte : lors de nos 'balades 'en Afrique ( 2003)mon cousin avec une vieille 204 break , chargée de 'fournitures' diverses-médoc, scolaires..-est passé sur un rocher dépassant du sable..--> résultat:  réservoir fendu.!

Nous avons 'découvert' une ..casse ..et nous avons eu plus que peur  !
~~~>Un gars ,peinard ? ,était assis sur un gros réservoir ( vide?) en train de souder une grosse déchirure !

Croyez moi : on s'est éloignés un peu...! 
 
On a eu chaud ! Mais ,heureusement, pas de BOUM!

**A ÉVITER QUAND MÊME !( IL y a d'autres façons plus sympa. de s'envoyer en l'air!)
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:30

et boucher des trous !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:14

Comme le gars ne pouvait pas me le faire rapidement,et que je voulai traiter au Restom, j'ai suivi les conseil de notre ami Alain Mmp .Apparement ça marche ,je ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptySam 21 Mar 2015 - 8:57

ben evidement que ça marche et j'en suis treeeeeees content pour toi ,surtout que ça n'a pas fait boum ! REPARATION RESERVOIR 315762
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:29

Pour réservoir , c'est comme pour radiateur : je vais à Loches chez Pascal PROT 0247915090 ( j'en ai parlé dans radiateur )
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:54

et + 1 avec toi Alain MMP

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyJeu 24 Nov 2016 - 0:16

Je viens de ressouder une patte sur le réservoir de ma moto, vidé depuis longtemps, rempli à l'eau , bouché plein d'eau , retourné pour accéder et hop un coup de mig sans souci

Le réservoir était étanche , juste une patte inférieure cassée, mais plein d'eau aucun risque, contrairement à un bouchage de trous, j'aurais pu le remplir de beaujolais nouveau mais j'ai déjà tout sifflé Laughing Razz

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyJeu 24 Nov 2016 - 0:44

Les anciens mécanos aviation moteurs à pistons soudaient en réparation sur réservoirs remplis d'eau !

Plus jeune j'ai vu de belles soudures ; et après ça vole ou ça roule bien , sauf quand ledit réservoir est plein d'air REPARATION RESERVOIR 315762 !
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:42

déja en rabattant les bords du trou fait avec ton outil il n'en restera pratiquement plus rien aprés tu fais comme dit Alain dégazage ,nettoyage,étamage au fer ;si en plus tu fais un restom plus aucun soucis (si le trou est iportant tu peut faire un rivet et le mater)

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPARATION RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: REPARATION RESERVOIR   REPARATION RESERVOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPARATION RESERVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint du bouchon de remplissage réservoir essence 401
» la réparation automobile
» Recherche réservoir de 201
» Démontage du réservoir d'essence 401
» réparation de porte balais d'essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: