Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un chti chez le Léon

Aller en bas 
+2
polo59
herve59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:59

Ambassade du Léon....
Des supers retraités mécano sur 201



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pas de rosé dans les cylindres.... ouf...    lol!
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:35

Mé qu'es qui fait avec la perceuse dans le cylindre ???

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:29

Je pense qu'il déglace....
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:37

On appelle ça un "honoir",il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:41

herve59 a écrit:
Mé qu'es qui fait avec la perceuse dans le cylindre ???
:idea:  C'est une vielle astuce de mécanicien : Un des cylindre a plus de compression que les trois autres. Alors il y perce un trou  Exclamation 

Nicole regarde les photos avec moi. À ma remarque " il fume beaucoup le Gégé ", elle répond " lui, je ne me souviens pas, mais sa voiture oui !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:05

Et si on veut 'déglacer ' ne surtout pas faire des rayures verticales !

Sinon bonjour les remontées d'huile ..

Que des rayures 'horizontales 'svp'! Après nettoyage impératif avec un chiffon gras ,pour enlever toutes les 'poussières' !

A la fin : re nettoyage avec un autre chiffon propre 

Un jeu de segments ( neufs ,il vaut mieux ! ) ,et une bonne couche d'huile ( graphitée c'est mieux ) et on ajuste et on remonte !

Mais :  RODAGE impératif les copains! -> sur 100/200 km maxi puis Vidange pour éliminer les limailles qui seront générées par le rodage et re belotte on remet de l'huile neuve..

( Pour les 1° rodages utilisez de l'huile classique car il faut que cela s'use ! C'est ça le rodage ! Après seulement on peut choisir une huile performante . )

~~~> Si vous le pouvez , si vous avez le choix : pour votre 1° segment  ' coup de feu ' mettez un segment CHROMÉ  celui ci  presque inusable  protégera tous les autres segments ! ( cherchez dans les segments modernes ,'baratinez'  votre vieux réaléséur : il vous trouvera ça ! et ce n'est pas cher ! ( battus les 'marchands habitués ' de nos Bourses ! )

Bon remontage mes Amis ! Tenez nous au courant de la santé de la Bête !  study  Un chti chez le Léon 317638Sleep

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:08

J. L. --> encore des dessins animés ?

Je ne tiens plus mes gamins !

Il va falloir que je m'y mette aussi ...

Pour Polo 59 :

Honoir soit qui mal y pense ?

Je te dis ça en tout 'honneur '. 

D'ailleurs pourquoi dit -on : honoir. ?  -->seriez - vous 'raciste ' ? Oh!  le vilain honoir! , ou  : le beau  ô noir ?

Une citation classique : ô noir , ô désespoir , ô vieillesse ennemie ,n'ai-je donc tant vécu......

***>  c/f Monsieur du Corbeau ! Non ,erreur ! Pas Corbeau... Mais CORNEILLE  ( erreur d'un nom d'oiseau )Un chti chez le Léon 471123


Dernière édition par alain tassin le Jeu 19 Fév 2015 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:44

... les Bretons travaillent beaucoup au noir ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:58

Very Happy  Normal Bruno , c'est un territoire de marée noire.....   lamoco est encore dans les mémoires....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'ancre , témoigne encore depuis le 16 mars 1978.... de ses 220 000 T d'encre noire...
Noir c'est Noir.....  Un chti chez le Léon 844847
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:09

Un chti chez le Léon 525372 manque plus que la chaîne et ça fera un bon frein pour Buga  Un chti chez le Léon 315762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:12

Un chti chez le Léon 315762   Elle est dans mon coffre ...... je lui donne bientôt......     Un chti chez le Léon 956346
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:17

Un chti chez le Léon 317638 il va être content ... Un chti chez le Léon 956346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptySam 21 Fév 2015 - 20:26

l'amoco,l'amoco.. ..voyons que je me souvienne dans l'ordre.. c'était le cas 10???

Un chti chez le Léon 315762 bounce
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon EmptySam 21 Fév 2015 - 23:29

Non ...Cabu.. Un chti chez le Léon 315762
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Un chti chez le Léon Empty
MessageSujet: Re: Un chti chez le Léon   Un chti chez le Léon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chti chez le Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chti chez le Bigouden....
» Ma 201 enfin dans mon garage
» P. DÔ chez les Ch'tis
» les bretons chez les ch'tis
» 201 chez Papy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: