Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probléme de mise en route peugeot 201

Aller en bas 
+7
alain tassin
Bruno62
2gx
Alain Mécano Musée Peugeo
al1
rémy
grognon44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:03

depuis quelques temps, je suis confronté a un problème de mise en route du moteur de ma 201. 
lorsque la température dans mon garage est inférieure a 5 degrés, le moteur ne veut pas démarrer
sans faire la moindre intervention, si cette température est supérieure a 5 degrés, la moteur redémarre
avez-vous une explication pour remédier a ce problème.
( certain vont me dire il faut mettre du chauffage dans le garage, mais pour moi ce n'est pas la bonne solution)
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:27

Est- ce que ta batterie est assez puissante pour faire tourner le moteur rapidement , sinon tu risques de noyer tes bougies avant que le moteur ne démarre. Un petit truc pour démarrer avec des bougies humides est de démarrer avec l'accélérateur au plancher sans starter.
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:34

Samedi dernier, j'ai voulu partir à un rassemblement à Montélimar (30 km !)

j'ai mis la batterie en charge toute la matinée. à 13 h 30, je l'ai vidée en tirant sur le démarreur sans aucun succès (il faisait froid dans mon garage qui n'est pas un musée chauffé)
en désespoir de cause, j'ai vidé l'eau de mon radiateur et je l'ai remplacée par de l'eau chaude. le moteur à démarré au quart de tour malgré la batterie presque vide probléme de mise en route peugeot 201 626690 .

je pense que l'huile utilisée est trop visqueuse par temps froid pour que le démarreur puisse lancer le moteur suffisamment vite pour démarrer.

c'est une solution, mettre une huile plus fluide pour l’hiver peut en être une autre et meilleure 

Remy, AMMP te dira que l'on ne peux pas noyer nos moteurs


9a y est, je fais des grands textes, plus personne ne va tout lire probléme de mise en route peugeot 201 471123

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:55

Mais si on va te lire . Comme je n'ai pas encore noyé mon moteur vu que je ne l'ai  encore jamais démarré il est intérressant de savoir que l'on ne peux pas noyer nos moteurs enfin, presque .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:05

Hello  al1  et tous nos amis confrontés à cet emm.., à ce souci !

Un bon 'truc' quand  elle ne veut rien savoir en refusant de démarrer :

Ce merveilleux produit très efficace c'est le  : < START PILOTE > , ou son équivalent !

Je m'en sers presque systématiquement pour démarrer ( même s'il fait  - 15° ,ou encore  beaucoup moins !) tous mes engins !
( BOB  CAT / voiture diesel  /  tondeuse /tronçonneuse.. ! )

Croyez -moi avec une SIMPLE   ET  COURTE !..  pulvérisation de ce produit  vous êtes SÛRS de DÉMARRER !

Si en agissant ainsi le moteur ne 'tourne ' pas c'est qu'il y a un problème d'allumage certain .

Et dans ce cas vous savez où chercher ,où découvrir et où réparer !

A plus ! :Bye:PS : vous parlez de noyer son moteur ?  
  dès que J.L. le pourra je vous  'montrerai' comment faire !  Avec quelques photos vous  'apprécierez ' ! 
*** Lisez les petits mots sous  la photo de ma 301 CR...Heureusement depuis le moteur a séché !


Dernière édition par alain tassin le Dim 15 Fév 2015 - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:07

On en trouve encore dans le commerce du start pilote c'est vieux ?
 Après recherches il y a même encore chez Norauto !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:44

en guise de strart pilote tu prend une bombe de nettoyant frein tu trouve ça chez noraufeuvert ;
sans ça pat je presume que tu as une 201 premier modele avec un volet d'air ,si oui au demarrage a froid ,tu ne touche surtout pas a l'accelerateur ,tu ferme le volet et ça doit partir ;
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:01

le déodorant de madame marche aussi très bien mais chut...

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:11

est ce que tous les aérosols propulsés au butane fonctionnent ?

dans ce cas, un peu de gaz pourrait aussi marcher

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:56

.... mouais!! Le start pilot est utile si on ne l'utilise que TRES PEU !!

Rien de tel pour fusiller segments et soupapes si elles sont un peu vieilles ! De plus, le moteur s'habitue très vite a cette drogue et ne veut plus s'en passer !!

J'ai flingué le moteur de mon vieux tracteur Massey 140S avec ce produit, donc je ne l'utilise plus du tout !!  probléme de mise en route peugeot 201 734131

Par contre, quand il fait froid, je lance le moteur pendant quelques temps avant de mettre le contact. 
On le sent très bien tourner plus vite après un dizaine de secondes et il n'est pas contrarié par des explosions foireuses.
De plus ça fait monter un peu la pression d'huile avant le démarrage et ça ne doit pas être mauvais...

Ma batterie n'est pas exceptionnelle (ma dynamo ne charge plus!) mais elle est toujours en charge. Pops78300 vend des petits chargeurs extra ( à Reims par exemple!).

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:34

Mes amis notez que : c'est sûr que
pour démarrer bien sûr ,à coups sûrs ,..-->

-->...de l'air ..c'est  bien ! ..oui mais de l'air éthéré ..c'est mieux !    -> c/f. Fernand Reynaud dans un de ses spectacles ..

( de l'eau c'est bien....mais de l'eau ferru..ferru gineuse.. c'est mieux.)          Vive les vieux! Ça nous rajeunit pas !  Ça démarre sec !

*** Avec ça vous allez dire : ce Alain il ne manque pas d'air....
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 6:34

c'est ce que je fait toujours, un peu de démarreur avant de mettre le contact, elle démarre au quart de tour (sauf s'il fait froid)

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:06

Bonjours   ensoleillé à tous! ( ici c'est - pas - encore le cas ! )

Un peu de théorie ! (Réservée à ceusse qui aiment) Les autres SVP sautez la page ! (pas moi les copains,pas de blague hein!)

Lorsque l'on fait fonctionner son démarreur , celui çi , GROS consommateur de courant électrique fait automatiquement CHUTER la tension disponible pour l'allumage !

D'où pas assez ,ou trop peu de 'jus' pour la bobine qui fait alors la 'tête'!  --> drôle de ' bobine' non?..

D'ailleurs vous pouvez remarquer que lorsque l'on 'relâche' le démarreur ( le moteur faisant encore un tout petit tour sur cette lancée ) que le moteur veut démarrer ,la tension étant redevenue normale

Pour pallier à cet 'ennui ' un remède : c'est l'utilisation d'un 'éclateur' remontant la force aux bougies.

Mais avec ce système fonctionnant en PERMANENCE (modèle vendu dans nos bourses par l'homme à la 4CV ,vous connaissez ! ) les bougies, entre autres, n'aiment pas!

La solution existe !  Un 'vieux' étudiant.. a cherché.. et trouvé : créer un ' éclateur commandé ' c'est à dire un éclateur qui entre en action SEULEMENT quand le démarreur fonctionne , le moteur avec des étincelles renforcées démarrera facilement.
Puis , lorsque le démarreur s'arrête cet 'éclateur' spécial se disjoncte et l'allumage redevient  classique et normal

Ainsi aucun risque de détériorer quoi que ce soit !

Cet  élève  ,que j'ai aidé, a lancé une petite fabrication..Mais peu Commercial (et 'coulé' par l'apparition des allumages électroniques modernes ) a abandonné 

Pour ceux que cela intéresse il reste 5 ou 6 'éclateurs commandés'  ..A vous de voir!

*****    Voilà !  Vous êtes au courant !                     1 000 excuses : un peu long peut être ?  Sleep


Dernière édition par alain tassin le Lun 16 Fév 2015 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:45

merci pour vos réponses.
lorsque je fais un démarrage, je fermes systématiquement le volet d'air, je donne un peu d’accélération grâce a l’accélérateur manuel et normalement, le moteur démarre
 lorsque la température est inférieure a 5 degrés la batterie est bien chargée.l'huile est une 20x50,l’allumage est bon le lanceur tourne correctement mais rien ne ce passe.
je ne suis pas un adepte du start pilote car il faut ménager nos mécanique
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:12

Hello! Avis à la population des 01 
Et on démarre !

Tu veux dé.. Ménager ? Pour aller où ?.. Ménager qui ?

Si c'est ta mécanique : tu ne risques RIEN en utilisant du Start Pilot sous réserve de ne mettre qu'UNE SIMPLE ET COURTE pulvérisation

Tu n'accélères  pas ,tu laisses ton carbu .tel qu'il est ,et sans rien d'autre tu verras démarrer ta mécanique ,ne t'inquiétes  pas si ça 'claque ' quelques secondes ,c'est normal ! ( mais sans risque si tu es raisonnable et si tu ne vides pas toute ta bombe de Start Pilot !!)
Faire gaffe quand même avec une vieille !


Dernière édition par alain tassin le Lun 16 Fév 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:26

.... cela n'engage que TOI, Cher Alain Tassin ......  même si tu es BEAUCOUP plus fort que moi en mécanique !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:48

Autre point aussi à vérifier ; le câble d'alimentation, la masse et surtout la cosse du démarreur doit être en très bon état, c'est un point en général que l'on ne regarde pas trop...
Si la connection n'est pas bonne, il y a aura une chute de tension lorsque l'on actionne le démarreur qui va se faire sentir à la bobine et du coup l'étincelle à la bougie n'est pas terrible.
On le constate surtout sur les voitures en 6V mais aussi sur du 12V

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:42

Tu as raison Bruno

Car les bombes en ce moment.....!

Même celles de Start Pilot..sont suspectes...!
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:41

quel est le principe de cet éclateur commandé ?

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:10

alain tassin a écrit:
Pour pallier à cet 'ennui ' un remède : c'est l'utilisation d'un 'éclateur' remontant la force aux bougies.
Alain, et si tu racontais brièvement comment a été inventé l'éclateur... Je connais l'histoire, mais je suis certain qu'elle intéressera les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:37

oui mais Pat il s'en fout et ne s'eclate pas ! comme je te l'ais dit quand il fait froid volet d'air et ne touche pas a l'accelerateur ,elles n'aiment pas les basses temperatures les mamies
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:10

Du baratin ? Alors là ..je vais m ' ÉCLATER  !      probléme de mise en route peugeot 201 317638

Un retour en arrière nécessaire pour expliquer la ' création ' ( ou l'invention de l' ÉCLATEUR )

Cette découverte ,fortuite , remonte  à la guerre 14 / 18 ..cela ne nous rajeunit pas ,nous étions des gamins à l'époque !

Elle découlait de la difficulté qu'avait les avions à démarrer ( air connu ! ) surtout par temps froids .

Un mécano ( resté inconnu ) avait observé que l'avion qu'il entretenait  démarrait ,lui seul, plus facilement que les autres.

En regardant bien le moteur il avait constaté que le fil HT ( sortant de la bobine-magnéto ) était un peu éloigné de l'embout .

Bizarre a-t-il pensé car ce fil ne faisant pas contact aurait dû empêcher tout démarrage ! Et c'était le contraire ça allait mieux !

Ayant eu une idée (farfelue?) il avait remis le fil HT en place en intercalant un bouton de culotte..drôle d'idée ! 

Et ça démarrait parfaitement ..Aussi , mine de rien , il a fait de même pour tous les avions de l'escadrille..

Et les ennuis de démarrage ? FINIS !

PS. : concernant l'explication de ce phénomène je simplifie (OUF diront certains!) on a ici < disrupture > du circuit HT, la tension monte plus en voltage qu'au départ , d'où des étincelles plus fortes 
 Cependant cette HT permanente fatigue et use les éléments du circuit 

Et c'est là tout l'intérêt d'avoir un < ÉCLATEUR COMMANDÉ >  ne fonctionnant qu'au ..démarrage, puis après allumage redevenu classique !

La suite ? Au prochain post !                             A +  Sleep


Dernière édition par alain tassin le Mar 17 Fév 2015 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6863
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:21

Interressant même beaucoup... tu peux en dire plus sur cet éclator commandé...
Sur mon Hotchkiss 411 j'ai un éclator permanent... et j'essaierai bien un commandé.
peut on adapter un permanent en commandé si oui comment ?

Chouquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:05

Ma tablette déconne !

Je vais recommencer ...

Aucun problème  : notre système est semblable , simplement  il y a un petit relais incorporé qui mets, ou ne mets pas l'éclateur en  fonction !

Dimensions et place :  quasi identiques ! 
Mais ton éclateur normal restera comme il est né : normal !
Aucune transformation n'est possible! Il faut changer de modèle et placer l'éclateur commandé voilà tout !

Il comporte 2 fils ( non polarisés) un pour le moins , un autre pour le plus que tu branches sur le fil qui ENTRE dans le démarreur directement . C'est tout !

A + probléme de mise en route peugeot 201 317638


Dernière édition par alain tassin le Mar 17 Fév 2015 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:29

belle annecdote bounce

il faut donc 4 éclators commandsé pour un 4 cylindre, tous ces fil ne font pas un drôle d'effet ? ou vont ils jusqu'à l'allumeur ?

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6863
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:10

Embarassed  un bon dessin valant mieux qu'un long discours... parce que dit comme ça  scratch
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:35

il suffit d'un seul bouton de culotte commandé sur la bobine... Wink

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:43

Mes amis : envoyer un dessin ou  une photo ?

Je le voudrais bien !

Mais actuellement avec mon simple matériel actuel : cela m'est totalement impossible !

Tout ira mieux quand j'aurai un beau et gros ordi. ....( et que saurai m'en servir ! )

Concernant cet  ' ÉCLATEUR COMMANDÉ ' : il se place comme celui de l'homme à la 4 CV !!( en sortie du fil HT côté bobine ou si on préfère à l'entrée du fil  HT  du delco .)

C'est très discret ! Il y a seulement ( on ne peut pas y échapper ! ) 2 fils pour le relais , donc il vaut mieux l'installer côté bobine ,c'est plus discret  et son alimentation se fera sur la ligne intérieure 12v du démarreur
Car cet appareil ne jouera son rôle qu'au SEUL moment où le démarreur tourne ! 
Ceci est IMPÉRATIF sinon on se retrouve avec l'ÉCLATOR du 'vieux..4cv '! qui fonctionne en permanence inutilement après démarrage !

---> et 1 seul appareil  !      Pas 4 ! Ni 5 ou 6......
 probléme de mise en route peugeot 201 626690
Ce ' truc' qui est très valable aurait dû être découvert et mis sur le marché bien avant les nouveaux allumages modernes ! C'est ce qui l'a ' coulé  ' dans sa vente ..

Autrement il aurait eu un sacré gros succès ! Mais l'homme à la 4 CV ferait la tête !( et il est TOUJOURS là avec son fameux stand et son seau d'eau pour tremper son delco /bougies/ moteur.....et ça démarre ! )  --> ses affaires vont bien merci pour lui ... probléme de mise en route peugeot 201 697359

Mon cher ami 2 gx.  : ---> tu as trouvé le bon filon effectivement : vendre ( bien enveloppés) des boutons de culotte ..avec le mode d'emploi bien sùr et..à toi le succés ,la puissance et la gloire ( la télé ) et...la Fortune ?

Tu pourras annoncer un prix riquiqui..et  .. plus d'homme à la  4 cv- ! (Il va nous manquer dans nos bourses ,c'était un chouette spectacle ! )
BRAVO pour ton idée !             A+  probléme de mise en route peugeot 201 317638-->  Mais avec 1 bouton on a une surtension permanente et on prépare des 'usures futures' sur le circuit !
 Il faudrait enlever ce bouton dès que le moteur a pu démarrer ..puis le remettre /l'enlever /le remettre...... -
-> De quoi prendre des boutons ...( de culotte ?). :humour:


Dernière édition par alain tassin le Mar 17 Fév 2015 - 16:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6863
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:56

probléme de mise en route peugeot 201 963292 probléme de mise en route peugeot 201 34613 probléme de mise en route peugeot 201 470636 pale Embarassed et  probléme de mise en route peugeot 201 1709061132
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:01

Hello 46 jcl : j'arrive pas à LIRE ton message hiéroglyphique.. !

Me plaindre de ne pas lire ? 

Un comble pour moi qui n'écrit jamais , ou presque !

--> Précisez votre pensée cher Ami ... probléme de mise en route peugeot 201 315762

PS :j'ai contacté ce 'vieil' étudiant ( il est maintenant dans les centrales....atomiques , donc toujours au ...courant ! )
Pour ± 30 € , -> ses frais de fabrication ! C'est tout bon ! Stock mini limité ! Allons ,...par ici la caisse....!
Cette 'invention ' a de la bouteille comme il dit ! ( en 1960/70..? ) Autrement dit : hier !

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !


Dernière édition par alain tassin le Mar 17 Fév 2015 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6863
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:04

c'est mon ordi...il fait ce qu'il veut :moteurlent: probléme de mise en route peugeot 201 697359
il ne comprend rien
lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:21

O
Mon petit fils vient de tout ( enfin presque ) m'expliquer des subtilités informatiques ! 

Chic! Je vais pouvoir reprendre tous mes textes bizarres ,trop longs ou incompréhensibles..

Pour les smileys nombreux ? ,je vais utiliser une gomme à dessin!

PS--> résultat NON  garanti !       La vérité va bientôt jaillir ! ( dixit Monsieur Mobutu !  ex Président du Zaïre )
                                                                   -->   C'est celui qui dit à sa femme :  attention chérie ça va zaïre ...probléme de mise en route peugeot 201 626690


Dernière édition par alain tassin le Mar 17 Fév 2015 - 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:24

extrait d'une revue de 1825

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle usine à gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:38

Voilà l'éclateur permanent bien illustré et facilement réalisable.
Merci à la vedette du journal l'Alsace !
Mais les vis platinées n'apprécient pas trop l'éclateur. Mieux vaut le débrancher quelques instants après le démarrage, d'où l'intérêt de l'éclateur commandé.
N'est-ce pas Alain T ?
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:45

Bravo à toi!  Très bien RÉMY , continues ..
Belle découverte dans ces vieux articles !

1825 ? La date est certaine ? (déjà des bougies d'allumage?) Alors mon 'étudiant ' va faire la grimace s'il apprend cela !

Il pensait avoir eu une idée de génie ! ( le génie ? --> lui ! ) si ! Avec son principe d'incorporer un relais disjoncteur !

Finalement je ne lui dirai....rien , comme ça il gardera toutes ses illusions ..Motus et bouche cousue ! D'accord ?

Vive les gars chercheurs comme Toi , prenons de la graine mes amis 01 !

NB : ne montrez pas ce vieil article à notre pote à la 4cv ! -> il va faire une jaunisse et risquera d'avoir des idées noires
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:10

nous avions eut avec pierreg une discussion la dessus ;je suis moi aussi adepte de l'eclator mais il faut retablir certaine veritée
oui ce truc ameliore l'allumage
non il ne provoque pas de montée en tension
non il ne deterriore pas les vis pralinée
curieusement la reaction a la disrupture change la frequence de la HT ce qui provoque une etincelle
plus on vat dire violente mais fait plutot chuter la tension ;dingue non ??
donc les vis platinée n'encaisse pas de surtension et ne s'abiment pas !
donc eclatez vous avec l'eclator  et inutile de rajouter vos usines a gaz par dessus !
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6863
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:23

probléme de mise en route peugeot 201 525372 Merci AMMP pour ta réponse   probléme de mise en route peugeot 201 38284

et à Pierreg pour sa participation  probléme de mise en route peugeot 201 317638
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:24

erreur de ma part : il s'agit bien d'un article de 1925 et non 1825.

Par contre le terme éclateur est employé en 1917 pour parler de la bougie : extrait d'un article de cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:44

... et c'est reparti pour les grosses étincelles ! C'est fou ce qu'on peut s'éclater ici !!  probléme de mise en route peugeot 201 315762 probléme de mise en route peugeot 201 315762 probléme de mise en route peugeot 201 315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:27

et ça sexe plose à la lueur de la bougie ! ( je deviens vieux j'arrête pas de faire des fautes de frappes No  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de mise en route peugeot 201 Empty
MessageSujet: Re: probléme de mise en route peugeot 201   probléme de mise en route peugeot 201 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de mise en route peugeot 201
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aléas de la route 601 et SG
» Site Adhérents
» Devis remise en route
» activité musée
» Mon coupé reprend la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: