Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coulisses de vitres

Aller en bas 
+7
rémy
al1
kirk1549
herve59
Gamak
Alain Mécano Musée Peugeo
alain301
11 participants
AuteurMessage
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:54

Ma vitre de portière ne se baissant qu'avec grandes difficultés, j'ai démonté et vu que la coulisse se décomposait et était toute collante. J'en ai donc acheté chez Dépanoto (coulisse de 14).
Mais j'aimerais savoir comment elle tient dans le profilé métallique en "U" fixé sur la portière. Simplement coincée, ou faut il la coller et si oui, avec quoi ???
Merci pour vos retour d'expériences.  Coulisses de vitres 150821

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:35

Sur la 203, je les ai collé avec une colle Restom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:03

et bien mon cher bruno ,a l'origine il y a un rivet en bas des glissieres mais j'imagine que tu ne vas pas tout demonter
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:22

Moi sur d'autres voitures (04) j'ai pour la coulisse de 14 des griffes en U qui viennent d'une part fixer la coulisse et d'autre part se plaquer sur le profilé de portière, le seul souci de ce montage est qu'il crée un pont de corrosion potentiel..
Le plan B réside dans le collage à la colle mastic de carrosserie ou à la colle à pare-brise, comme Alain301

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:04

Merci les copains.
Mettre un rivet en bas ne me dérange pas trop, mais en haut, ça risque de géner le coulissement! Je vais donc opter pour la colle à pare brise.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:08

Bruno, tu peux nous faire une p'tite photo ?? Stp.
J'aimerai bien savoir où est cette coulisse, sur le roadster il n'y en a pas et ça manque car la vitre bouge.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:28

En fait, la coulisse feutre se coince assez bien dans le profilé métallique et je vais tenter sans rien coller du tout !!

Des photos pour Hervé. Cestiçaqutéveux ?

Coulisses de vitres Coulis10

Coulisses de vitres Coulis11

Coulisses de vitres Coulis12

Coulisses de vitres Coulis13

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:41

Je confirme ce qu'à dit Alai MM ... rivet et c'est tout d'origine ... mais un peu de mastic polyuréthane (sans être RESTOM ... qui doit être + cher ...) fera l' affaire ... pour ma part c'est ce que je ferais ... quand j'en serais là ... il y a un mastic noir (Sika je crois) à 11€ la cartouche ... il est parfait ... également pour coller et étanchéifier le cadre de toit en moleskine ... çà marche nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:32

Merci Lolo pour ta réponse, même s'il y a 3 mois que j'ai tout remonté  Coulisses de vitres 315762

Sans rivet, sans colle, sans rien... et ça tient. Le rail est sans doute bien étudié pour que ça se coince tout seul. Si ça se mettait à bouger, j'utiliserais à ce moment là du sika.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:08

Désolé Bruno ... j'ai peu de retard à l'allumage sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:10

... et nous sommes heureux de t'y retrouver    Coulisses de vitres 49968

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:23

Bonsoir,   Je m'apprête à changer les coulisses de glaces. Je pense que c'est les même que toi Alain ; en 14 mm. J'ai enlevé les caches des portières mais je me heurte au problème du démontage du mécanisme.... impossible de décoller la vitre du rail qui doit être rivetée en bas ...comment faut-il procéder ?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:11

Bravo Michel, tu attaques un nouveau sujet, donc ça avance !

Pour les coulisses de glace, la 14x14 mm de Dépanoto (réf. 160705) est de bonne facture et va plutôt bien. Cependant, elle est légèrement trop haute pour passer dans les 2 extrémités inférieures des glissières qui forment un tube "carré" fermé comme tu as pu le constater. 
Donc, de la coulisse 14x12 ou 14x13 mm conviendrait mieux, mais je ne sais pas si cela existe.

Mais un petit coup de meuleuse sur une quinzaine de mm solutionne le problème.

Quant à sortir la glace du rail inférieur qui l'emprisonne, je ne l'ai pas fait car ce n'est pas indispensable et j'ai estimé que le joint était vaguement potable. Je pense qu'il n'y a pas de rivet, que la glace est enfoncée "à force" dans le joint caoutchouc qui est dans le rail, selon le même principe que le pare-brise escamotable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:15

Chantecoq a écrit:


Quant à sortir la glace du rail inférieur qui l'emprisonne, je ne l'ai pas fait car ce n'est pas indispensable et j'ai estimé que le joint était vaguement potable. Je pense qu'il n'y a pas de rivet, que la glace est enfoncée "à force" dans le joint caoutchouc qui est dans le rail, selon le même principe que le pare-brise escamotable.
 J'ai suivi le même raisonnement !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:53

Pas de réponse de Michel (kirk1549), peut-être qu'il est entrain de tout casser !
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:45

Bonsoir yves , alain......... Je ne casse rien car aujourd'hui j'étais à Limoges...... donc pas de travaux sur coulisses Coulisses de vitres 963292 , j'ai commandé à dépanoto...je me remet au boulot demain matin et vais essayer d'enlever la vitre de son rail ( la première) , le joint casse comme du verre tellement il est vieux..mais collé. Avec quelques caresses Coulisses de vitres 49968 , elle va venir toute seule Coulisses de vitres 939388 enfin, j'espère.
   Je vous tient au courant des opérations et si je n'y arrive pas , ils vous faudra venir dans le Cantal..je vous promet une soupe au fromage " Maison "avec un tripoux du père Jean, un pounti avec un bleu d'Auvergne et du Cantal Fermier Coulisses de vitres 933745
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:50

kirk1549 a écrit:

   Je vous tient au courant des opérations et si je n'y arrive pas , ils vous faudra venir dans le Cantal..je vous promet une soupe au fromage " Maison "avec un tripoux du père Jean, un pounti avec un bleu d'Auvergne et du Cantal Fermier Coulisses de vitres 933745


 ... pourvu qu'il n'y arrive pas !!!   Coulisses de vitres 34613

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:51

Et bien voilà une bonne idée de rassemblement pour les années à venir , le Cantal est une région superbe !!

Pour les amateurs de coulisses sachez qu'il m'en reste environ 4 mètres de dispo suite à l'achat d'un rouleau de 10 mètres il y a fort longtemps

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:23

Gamak a écrit:
Et bien voilà une bonne idée de rassemblement pour les années à venir , le Cantal est une région superbe !!
 
C'est très juste, mais nos 01 risquent de souffrir ! Rien à voir avec Saint-Fargeau...


Sinon Michel, avec Bruno nous nous demandons pourquoi tu veux vraiment démonter tes glaces. Car il te va falloir retrouver des joints de calage de vitre très particuliers avec un bourrelet de blocage d'air !
Donc, si tu n'as pas retrouvé ce modèle joint, je ne vois pas ce que tu auras gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:34

... surtout que le bas reste bien au fond de la porte et ne sort jamais !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:56

Bsr Président, Bruno, Yves...........
                                      Je n'ai rien cassé et j'ai réussi à enlever les coulisses de vitres, effectivement , pas nécessaire d'enlever les glaces , elles sont bien collées sur le rail du bas.  Demain je reçois les coulisses neuves... du remontage en perspective ....et , si je n'y arrive pas.......j'appelle  " au secours ", j'ai senti que Gamak et Bruno avaient très envie de venir goûter les spécialités du Cantal.. c' est avec plaisir que je vous recevrez.........d'ailleurs, je crois bien que je ne vais pas y arriver à les monter ces glissières .......... Coulisses de vitres 697359
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
Invité
Invité




Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:19

kirk1549 a écrit:
j'ai senti que Gamak et Bruno avaient très envie de venir goûter les spécialités du Cantal.. c' est avec plaisir que je vous recevrez.........
Mais il n'y a pas que les 'apparatchik' qui en aient l'envie ! nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:39

Ok, ok...........venez tous avec vos Coulisses de vitres 64764 , elles vont souffrir pour monter le Puy Mary, Le Plomb du Cantal et vous avez intérêt à vérifier vos freins......car pour revenir, ... il faut redescendre des routes à 15 % lol! et comme vous aurez tous bien mangé.......vous serez plus lourds Coulisses de vitres 956346 Coulisses de vitres 956346 A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:12

.... nous allons te prendre au mot !!!   Coulisses de vitres 1530466883Coulisses de vitres 315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:19

ma 201 peut éventuellement descendre une route à 15 % Coulisses de vitres 3033267817  , mais la monter ....... (même si le chauffeur est à vide)

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:25

ma 301 en monte une chaque fois que je rentre chez moi !! Faut pas croire, c'est montagneux le Pas de Calais !!   Coulisses de vitres 64764

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:10

L'invitation est lancé........ bienvenue à tous ceux qui s'arrêteront chez moi... dans mon Cantal

 A part cela, j'ai remonteCoulisses de vitres 00911r mes coulisses de vitres ....un jeu d'enfant..en suivant les conseils de Yves , Alain,Bruno, Gamak ..............

 Coulisses de vitres 0101110
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:35

avec les miennes, ce qui a été le plus difficile, ce fut de nettoyer les rails des restes des anciennes glissières...

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:58

Il est vrai que, comme l'accessibilité est réduite, le nettoyage préalable n'est pas aisé.

Sinon, parfait Michel ! Tu dois apprécier la manœuvre souple des glaces... et lorsque tu rouleras, une réduction des bruits parasites.

Un point important est de bien fixer ces coulisses : bien les engager dans les terminaisons inférieures "carrées" des glissières métalliques, et les visser aux 3 endroits prévus pour éviter qu'elles ne sortent lors des manœuvres des glaces. 
Les vis d'origine (TFB 3,5 x 10 mm) sont courtes et il faut être patient pour ne pas les laisser tomber dans le panneau de porte ! Mais ça se fait, après un pré-perçage du fond de la coulisse avec un foret de 3 ou 4 mm...
Coulisses de vitres Coulis10
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:07

Bonjour Yves , Il est vrai que le plus compliqué fut le nettoyage des rails , mais avec un peu de patience cheers . Effectivement, j'apprécie la manoeuvre beaucoup plus souple. J'ai bien fixer les coulisses aux endroits que tu indique sur la photo. Les coulisses en terminaison sont bien rentré dans les carrés où,j'y ai introduit, ainsi que sur les glissières montantes de la colle noire de pare-brise.  De plus , j'ai rénové , avec du jonc caoutchouc de diamètre 8 ,collé aussi , les bords de  bas de glace qui entrent dans le rail.
        A bientôt dans le Cantal
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:39

je me permets d'ajouter mon expérience récente. J'ai monté de nouveaux feutres pour la coulisse des vitres . J'ai récupéré pour cela des.....feutres de portes avant de Mercedes classe A qui traînaient chez moi .Ca se démonte simplement en tirant dessus, vitre baissée.  Elles vont à merveille. Pile poil la dimension du rail. Pas besoin de fixation puisqu'en bas elle repose sur un socle et en haut elle est coincée et ne peux glisser . La vitre glisse sans problème. J'ai seulement ajouté du produit pour la glisse que l'on met pour faciliter le passage des passe-fils dans les gaines. Ce n'est pas gras.
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:53

Il faut donc acheter une Mercedes ?...  Coulisses de vitres 939569
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:10

peut-être pas mais si quelqu'un a une casse auto à côté de chez lui ? Je pense même que la dimension est la même sur bien d'autres marques et modèles .
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:01

Voilà une idée qu'elle est bonne !!! La récup y a que çà de vrai !!! est
A propos de coulisses de vitres, est-ce que ce sont les mêmes que sur les coulissants verticaux du pare brise? j'ai refait les coulisses métalliques (une belle m..... sans poste à souder et au chalumeau ...) et je dois remettre des coulisses aussi ... si çà se trouve le Rab de JMarc fera l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptySam 22 Nov 2014 - 9:00

Je ne peux pas être totalement affirmatif dans le cas de ton modèle de 01, mais je le suis pour les 201D, 201M, 301D, etc : 
les coulisses des vitres latérales sont armées donc semi rigides et épaisses, alors que celles du pare-brise coulissant doivent être fines, sinon ton ensemble pare-brise ne rentre pas dans l'ouverture de la carrosserie...

A priori, le "rab de JMarc" (environ 4 mètres de coulisse) suffit pour 2 portières, mais pas pour 4. Sur mes modèles de 01, il faut environ 1m90 par glace.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptySam 22 Nov 2014 - 18:51

... et 1m20 par glace pour un cabriolet

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Coulisses de vitres 939388
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptySam 22 Nov 2014 - 22:00

Donc, un cabriolet serait plus économique !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres EmptySam 22 Nov 2014 - 22:23

je profite du sujet pour montrer quel est la surface des vitres par rapport à la portée du système de lève vitre sur les cabrio et la coupé

La vitre montée sans arrêt

Coulisses de vitres 00113

l'arrêt sert à ne pas exploser la vitre trop montée contre la carrosserie; la vitre est grande pour qu'une fois montée il reste une grande partie dans la glissière pour la stabilité de l'ensemble

l'arrêt du système de lève vitre

Coulisses de vitres 00213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coulisses de vitres Empty
MessageSujet: Re: Coulisses de vitres   Coulisses de vitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coulisses de vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage des vitres avant.
» Poignées de lève vitres
» Les coulisses de Lolo
» vitres montantes
» Vitres avant 401

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Intérieur/Sellerie-
Sauter vers: