Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etablissement carte grise

Aller en bas 
+2
jigeduke
bertrandg17
6 participants
AuteurMessage
bertrandg17

bertrandg17


Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Rétaud 17460 Charente-Maritime

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:42

Bonjour,
Je dois faire un dossier auprès de la FFVE pour connaitre l'année de sortie de ma 201 en vu de l'établissement de ma carte grise, le délai d'attente et de 2 mois minimum, existe t-il un moyen de diminuer ce délai.

_________________
Amicalement
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:30

Salut Bertrand !...Tu t' adresses à " L' Aventure Peugeot " qui sont habilités à te délivrer les documents nécessaires à l' établissement de ta carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:44

pour les etourdis je rapelle que tout consructeur en activité delivre une attestation de sortie vehicule qui permet de passer un controle technique dans le cas d'une carte grise inexistante ,puis avec ces deux documents combinés et une demande tres polie au preposé de la prefecture ,si par chance il est de bonne humeur et qu'il y a du soleil il t'etablira une belle carte grise mention collection (obligatoire dans ce cas)qui te permetra de repasser un controle dans 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:56

D'une part -si tu connais le N° de série gravé sur le châssis- l'Aventure te communiquera des informations fiables sur ta voiture, ce que ne fait pas la FFVE
D'autre part c'est moins cher à l'Aventure qu'a la FFVE.
Pas d'hésitation Bertrand ! passer par l'Aventure, c'est pas l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
bertrandg17

bertrandg17


Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Rétaud 17460 Charente-Maritime

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:11

Bonjour,

J'ai pu passer sans problème le controle technique, mais c'est bien à la sous-prefecture qu'elle a été recalée à cause de la mention sur l'ancienne carte grise : date de 1ère mise en circulation INCONNUE.

Je viens d'envoyer un mail à l'Aventure Peugeot pour qu'il puisse me faire parvenir un dossier.
J'ai le n° de chassis qui est gravé sur la plaque Contructeur.

Merci à tous.

_________________
Amicalement
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:01

Si tu possède ce sésame, pas de PB.
L'Aventure te communiquera la date de sortie d'usine de ton auto et où elle a été livrée.
Revenir en haut Aller en bas
bertrandg17

bertrandg17


Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Rétaud 17460 Charente-Maritime

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:11

Je suis inquiet, j'ai passé un mail le 17 août à l'Aventure Peugeot pour qu'il me fournisse un dossier, puis un mail de rappel, je n'ai toujours rien reçu, ni email, ni courrier. Pensez-vous que ce délai soit normal ?

_________________
Amicalement
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:17

??? peut être les vacances ???

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:32

pour ma rosengart, cela avait effectivement pris 2 mois, là je viens d'envoyer un nouveau dossier à la ffve, car l'aventure peugeot ne pourra rien pour moi, on verra combien de temps ils vont mettre Rolling Eyes

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:46

les congés bertrand !reprise le lundi qui vient !
Revenir en haut Aller en bas
bertrandg17

bertrandg17


Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Rétaud 17460 Charente-Maritime

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:58

Comment ça les congés, çà existe encore ? Laughing
Exact Alain, j'avais complétement zapper cette hypothèse.

_________________
Amicalement
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:48

Bertrand, je pense qu'un simple mail à l'Aventure Peugeot ne suffit pas pour obtenir ton attestation de datation. Car ce service est payant...
Une bonne formule est de devenir adhérent de l'association : c'est plus économique pour obtenir ta datation, bien qu'en renouvelant annuellement ton adhésion ça finit par coûter plus cher, mais en échange tu bénéficies de divers avantages et tu fais vivre  une association.Etablissement carte grise 49968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:05

Tu peux appeler, dès mardi 02/09 (il est en congés jusqu'à cette date), Eric LAGOUTTE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il te donnera toutes les infos nécessaires pour obtenir ton attestation.
Revenir en haut Aller en bas
bertrandg17

bertrandg17


Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Rétaud 17460 Charente-Maritime

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:36

Merci à tous, je vois ça Mardi.

_________________
Amicalement
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bertrandg17

bertrandg17


Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Rétaud 17460 Charente-Maritime

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:30

Bonjour les Amis,

J'ai pris contact avec Eric LAGOUTTE, et j'ai envoyé les documents demandés, j'en ai profité pour devenir adhérent à l'Aventure Peugeot. Les délais n'ont effectivement rien à voir avec la FFVE, il m'a parlé d'environ 15 jours.

_________________
Amicalement
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:06

Félicitations, Bertrand, pour ton adhésion à l'Aventure Peugeot ! Elle est sympa.

Pour l'attestation de datation, l'avantage de l'Aventure Peugeot par rapport à la FFVE c'est qu'ils possèdent les vraies archives de sortie d'usine et des livraisons, donc la date sera plus précise. 

De plus, tu devrais avoir la région (voire la concession) dans laquelle ta voiture a été livrée. Par contre ce ne sera peut-être pas inscrit sur le certificat de datation et il te faudra retéléphoner (ce fut mon cas, bien que j'avais demandé cette précision dans mon courrier...).

Muni de ce premier sésame, tu attaqueras l'étape de la carte grise. Avertissement :
- cela peut s'avérer une galère et même un refus obstiné malgré les textes de la législation qu'il est préférable d'avoir sur soi  : ce fut mon cas à la préfecture d'Orléans qui est gérée par des arriérés ! geek Et pourtant, j'ai demandé à être reçu successivement par 2 supérieurs hiérarchiques. Plus haut, c'était le Préfet en personne !
- ou cela peut se passer en moins de 30 minutes (file d'attente comprise) à la préfecture de Nanterre, avec le sourire et des questions enthousiastes sur la voiture, et en final l'attribution d'un numéro sympa : DH 999 JD (j'aurais préféré HD pour la fin, mais le numéro était déjà donné...) Etablissement carte grise 367819
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 13 Sep 2014 - 11:02

"l'attribution d'un numéro sympa : DH 999 JD (j'aurais préféré HD pour la fin, mais le numéro était déjà donné...)"


tu veux dire qu'il est encore "possible" d'obtenir un N° sympa si l'employé est lui aussi sympa ????? 


Je pensais qu'avec la nouvelle numérotation......

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bertrandg17

bertrandg17


Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 67
Localisation : Rétaud 17460 Charente-Maritime

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 13 Sep 2014 - 14:21

J'ai trouvé effectivement normal d'adhérer au Club l'Aventure Peugeot, de plus je n'ai que des Peugeot depuis plusieurs années, 104, 405, 406, 605, 607 et maintenant 201.

Moi je vais à la Sous-préfecture de Saintes pour la carte-grise, la file d'attente et certe plus longue, mais le personnel et plutôt sympa et ne fait pas de problème pour l'établissement du sésame, en espérant qu'il accepte le document de l'Aventure Peugeot.

_________________
Amicalement
Bertrand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptySam 13 Sep 2014 - 20:16

mon cher bertrand il n'y a pas a esperer ,le document que t'a fourni l'aventure est tout a fait officiel et si tu rencontre un refus n'hesite pas a taper plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:45

Bruno, je ne sais pas s'il est aisé d'obtenir un numéro d'immatriculation "sympa" mais, selon ses dires, l'employé du guichet s'est comporté comme s'il avait eu une action pour que j'obtienne le mien...

Quant à l'attestation délivrée par l'Aventure Peugeot, je suis d'accord avec Alain, aucun problème, c'est même la seule normalement valable dans le cas d'un constructeur en activité. On ne devrait recourir à la FFVE que pour des constructeurs disparus (Hotchkiss, Delage...). 
Les ennuis que j'ai essuyés à Orléans (45) sont pour d'autres motifs (3 personnes rencontrées et 3 motifs différents, ce qui démontre l'incompétence et la méconnaissance de la législation !). Avec exactement les mêmes documents présentés le lendemain à La Défense (92), ce fut rapidement conclu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etablissement carte grise Empty
MessageSujet: Re: Etablissement carte grise   Etablissement carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissement carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» SUPPRESSION DU CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS AUTOS EN CARTE GRISE COLLECTION
» Carte grise
» Changement de carte grise
» carte grise de 401 DL camionette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: