Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 12 six découverte chez un voisin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:59

Un voisin, à qui j'expliquais par hasard ma recherche d'un cric de 201, me dit : j'en ai un d'avance au garage... passe le prendre quand tu veux...
Et qu'est-ce que je découvre lors de ma visite... une 12 six qui dormait là !

La mécanique est tournante, la tôlerie non corrodée, par contre la boiserie malade à refaire, tout comme la sellerie.
Les jantes sont déposées mais présentes.
Il s'en séparerait pour 2000 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: Re: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:57

On cherche souvent loin ce que l'on a sous le nez...

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: Re: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:50

toujours émouvant de pareille découverte  12 six découverte chez un voisin 38284 il ne te reste plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: Re: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:02

tient les tambours ressemblent beaucoup à ceux de 01!
c'est quoi l'appareil fixé sur la cloison pare feu au dessus de la culasse ? 
et celui sous le capot ?
et celui à droite de l'allumeur ? une magnéto ? il y a pourtant une bobine.
bizarre aussi le fil d'alimentation du démarreur, il pend car débranché ou il vient bien du coté de l'aile avd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: Re: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:59

2gx a écrit
c'est quoi l'appareil fixé sur la cloison pare feu au dessus de la culasse ? et celui sous le capot ? et celui à droite de l'allumeur ? une magnéto ? il y a pourtant une bobine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A : c'est l'exhausteur (pompe à essence) car il n'y a pas de réservoir en charge.
B : C'est bien une magnéto spécifique (je ne connais pas son appellation exacte) qui a la possibilité d'être utilisée également en allumage batterie-bobine
C : Nourrice pendue là par le propriétaire actuel pour les essais de démarrage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
p190s




Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : 77

12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: Re: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:51

Bonjour,

En B, l'allumeur, c'est un Voltex. Là il est monté en allumeur, mais il pourrait aussi fonctionner en magnéto. De toutes façons, comme il n'y a pas de fils pour aller aux bougies, ça doit pas allumer grand chose...

Bonne journée

p190s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: Re: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:47

p190s à écrit :
En B, l'allumeur, c'est un Voltex. Là il est monté en allumeur, mais il pourrait aussi fonctionner en magnéto.

Merci pour la précision  12 six découverte chez un voisin 38284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 six découverte chez un voisin Empty
MessageSujet: Re: 12 six découverte chez un voisin   12 six découverte chez un voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 six découverte chez un voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouverte d une 201
» Un bazard brocante
» le 5 octobre sur RMC decouverte
» Un ch'ti chez les Basques
» les bretons chez les ch'tis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: