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 PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930

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Alain Mécano Musée Peugeo
fifi77
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fifi77




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MessageSujet: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:27

Chers amis,
Nouvellement inscrit, je remercie les correspondants qui ont répondu à ma présentation et pour leurs encouragements.
Je vois que l'entraide est l'élément moteur du site et la bonne entente est au rendez-vous. Cela est très bien.
Je profite de mon second message pour vous exposer le problème que je rencontre avec ma 201 berline de 1930 en partie remontée.
Je rencontre un problème de hauteur de caisse dû probablement à l'épaisseur des cales entre le chassis et la caisse.
Quand nous avons déposé la caisse il y a 23 ans déjà, j'étais jeune et novice, je n'ai pas fais attention et les cales ont été retrouvées sous le chassis.
Nous avons refait à l'identique en chêne tout en les traitant au préalable. Seules les cales sous la malle arrière avaient été repérées quant à leurs emplacements exact.  
A la repose de la caisse, nous avons disposé deux cales une de chaque côté sur les équerres au niveau de la première traverse située au dessus du nez de pont et de la boite de vitesse. Ces cales font 6cm de longueur sur 4,8cm de largeur et 1,5 cm d'épaisseur. Ensuite idem sous la deuxième traverse, celle centrale au niveau des fixations de portes et aucune cale sous la dernière traverse, celle avant la remontée de caisse. Pour finir, nous avons inséré deux cales d'une longueur de 4,2 cm sur 4,2 cm de large d'une épaisseur de 1,6cm  sous la malle arrière. Sous le tablier avant, j'ai compensé par des cales à façon au niveau des grosses équerres et sa continuité. Je précise que je n'ai jamais vu de cale à cet endroit au démontage soit il y en avait pas à l'origine ou soit elles étaient bouffées par le temps!. 
Tout cela fait que les guides de pédale de freins et d'embrayage frottent en bas dans les orifices situés sur la tôle de plancher qui se trouve sous le tableau de bord.. Idem pour la colonne de direction. Verdict la caisse est trop haute à mon avis et il faut raboter les cales de 5mm à peu près. 
Ce qui m'étonne c'est que les nouvelles cales sont la copie conforme des anciennes que j'ai toujours. Peut-être, elles étaient à l'origine disposées ailleurs.
J'ai inspecté une 301 de 1932, il y avait même des cales en ferraille et des cales d'un côté et pas de l'autre à des endroits. Difficile de se faire une opinion.
Si quelqu'un peut me renseigner sur les positionnements exact sur la 201, je pourrai voir le problème, encore que ces autos là, étaient ajustées manuellement.
Je vous remercie chers amis pour vos réponses.
Bonne soirée et à bientôt.
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:56

Bonjour fifi,
Bien d'avoir déplacé ta question dans le sujet boiserie.
Je n'ai pas immédiatement la réponse exacte à ta question, mais sûr que des membres 01 pourront t'apporter l'aide nécessaire.
@+
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:36

oui tu n'as pas d'autres solutions que d'ajuster tes hauteurs de cales a la demande pour etre le plus horizontal possible et en face des passages de cloisons
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:39

C'est quoi les passages de cloisons ?
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:43

Bonjour Thiric
Joli ton coupé d'affaires, je voudrai bien en être à ton niveau de finition.
Pour ceux qui m'ont demandé des photos, J'en ai bien de la restauration mais elles sont de l'ancienne génération. Pas de possibilité de les envoyer.
Dès que j'aurai fait de la place dans mon sous-sol, j'en prendrai quelques une pour vous faire voir l'auto.
Je te remercie pour ta réponse et à bientôt
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:46

PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 315762   Il faut être calé pour répondre à ta question.... les cloisons je pense que c'est les boulons qui fixe la caisse au châssis !!
scratch
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:03

Merci alain pour ta réponse.
Je vais déboulonner le caisson avant, la caisse et la malle arrière.
Ensuite ôter les cales sous le caisson avant, soulever légèrement la caisse à l'avant puis à l'arrière et régler le tout avec des cales moins épaisses, y compris sous la malle.   
Sur les positionnements des cales est-ce les bons endroits?    
Sur les équerres au niveau du tablier avant il y a bien des cales aussi car moi je n'ai rien vu au démontage!
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:25

Le plus "calé" pour répondre à tes interrogations sur la hauteur des cales est sûrement Alain le mécano.
Si tes photos de la restauration sont d'ancienne génération* (argentique), il suffit de les scanner pour les avoir en numérique.
(*) comme beaucoup d'entre nous...

Je pense que le "passage des cloisons" évoqué par Alain correspond aux points d'appuis de carrosserie perpendiculaires au châssis. 
Et méfie-toi de l'humour du "gars de Buneville", c'est un recalé du Pas de calé... heu... de Calais PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 315762
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:05

Very Happy  il n'y a pas  de calais chez nous que des bourgeois...... Mais comme dit Jacques Brel......    scratch 
lol!
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:21

je vais voir si je trouve dans les archives les hauteurs nominales ;pour les passages de cloisons ce sont tout les trous que tu peux trouver dans les planchers qui ont une correspondance avec les elements chassis et qui par ce fait demandent un positionnement adequat genre les pedales les passages de tringles ou de cables etc... colonne de direction et j'en oublie
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fifi77




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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:28

Bonjour Alain,
Merci pour tes explications et peux-tu vérifier si des cales sont prévues sous le caisson avant à l'origine et voir l'emplacement exact des autres cales.
Au démontage comme dit précédemment, je n 'ai rien vu sous le caisson et recueilli uniquement que quatre cales plus les deux sous la malle.  
Actuellement, concernant les passages de cloisons, tout tombe bien hormis les axes de pédales et la colonne de direction qui frottent en bas dans les orifices de la tôle de plancher . Par exemple sur la partie arrière, la malle a été encastrée et fixée sans problème sur le chassis et sur la caisse.
Le remontage des autres éléments, ailes, marchepieds s'est bien passé.
A bientôt et bonne fin de journée.
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Alain Mécano Musée Peugeo

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:43

les archives ne donnent pas de normes quant aux cales ,donc c'est ce que je pensais ,l'ajustage se fait en fonction de ta voiture donc:a plat roues gonflées la caisse dessus ,tu mesure tes hauteurs sur le pavillon de façon a etre pareil partout ainsi que la correspondance des orifices pedales colonne etc.. et tu verra que tu vas avoir 2 cales a droite 1 a gauche idem avant /arriere etc ,c'est a toi de regler tout ça
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:34

bonsoir
si les pédales et la colonne de direction frottent en bas,c'est peut être les fixations moteur-boite qui doivent être réglés,ainsi que le boitier de direction
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:13

En tout cas, c'est une drôle de M.... à régler !!!! quand les boiseries sont refaites à neuf et
que les jeux des portes doivent être au top !!! ... Photos à venir ... j' espère
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:38

Very Happy   Very Happy  Pour  toi lolo le problème est réglé...... il n'y a pas de porte !!!
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:01

Bonjour Alain,
J'ai été absent trois jours cette semaine. Je te remercie pour tes recherches et je vais faire comme tu dis pour régler le tout. Je vais par la même occasion racheter quatre pneus neufs 12x45 car ceux montés sont usés et les chambres à air sont poreuses A ce sujet, y-a-t-il un seul type de pneumatiques? Je sais que les chambres sont à sortie obliques. J'ai besoin d'un avis concernant la plaque d'immatriculation arrière. A l'origine, il y avait un catadioptre monté à gauche sur celle-ci et les numéros étaient peints en blanc à la main. A Automédon, j'ai racheté le même catadioptre en très bon état. (8 cm de diamètre) Je compte le repositionner mais les plaques d'immatriculation sont normalisées en général 30 cm sur 20 cm de hauteur ou 27,5 sur 20. En clair, je ne peux plus mettre le catadioptre en apposant une plaque. Au contrôle technique, ils m'ont dit qu'il fallait des plaques à tout prix. Que ferais-tu à ma place?
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:54

bonjour fifi77
sur ma 201 de 1931, la plaque d'origine est carrée et est positionnée sur le coté gauche de la voiture, a coté de la malle et au dessus de l'aille, le catadioptre n’existait a l’époque, mais il semble qu'il soit obligatoire aujourd’hui sur tous les véhicules. Au dessus de la plaque d'immatriculation ce trouve le feu rouge avec éclairage de plaque .
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Gamak

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:55

Salut Fifi77

pour moi , au niveau contrôle technique tu lui mets une " belle" plaque aux normes , toute neuve et avec ton département dessus , histoire de ne pas être enquiquiné bêtement pour cela, sinon change de contrôleur Razz 

et ensuite une fois le CT passé ( un formalité qui se résume en fait au contrôle de l'avertisseur et de l'allumage des phares, puisque les voitures de ton type sont dispensées de contrôle de freinage , de pollution et d'amortisseurs) tu fixes la plaque qui te convient , de préférence noire avec lettres blanches ou alu emboutie fin de ne pas faire "verrue" et roule ma poule !!

Si tu veux mettre un catadioptre , mets en deux , c'est plus une question de sécurité passive que de respect de l'origine, ce serait bête qu'un conducteur de gti ou de tagazou rapide te prenne pour une mob et ne puisse t'éviter ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:46

ben Fifi le controleur t'as dit qu'il fallait absolument des plaques mais il n'a pas dit normalisées ,alors s'il est du genre humain il ne controlera que leur presence et correlation avec la carte grise ,donc tu te fais tes plaques a la mimine avec lettre stylisées blanche sur fond noir (pas gothique ,ni sirilliques le style hein!!) et tout vat bien se passer et meme il prendrons une photo pour leur pub!!
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:09

Merci Alain et Gamak
Je vais faire au mieux et j'ai vu sur le site de belles plaques avec des chiffres peints à la main. Il suffit de ne pas avoir la tremblote et un modèle de lettres et de chiffres.
La plaque d'origine a été redressée, mastiquée et repeinte en polyuréthane noir brillant et est redevenue nickel. Du coup, je trouverai une autre place pour le catadioptre à l'arrière gauche.
Bon je vous quitte je retourne à l'atelier je suis aujourd'hui sur le montage des feux et clignotants.
A bientôt
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:42

Moi aussi j'ai la tremblote...
Alors j'ai trouvé une solution : 
   0) préparation "top" des plaques (enduit et peinture noire)
   1) dessin de la plaque à l'échelle 1 sur Illustrator,
   2) Ecriture positionnement des chiffres et lettres dans les taille et police de son choix,
   3) Eventuellement tracé d'un filet de contour,
   4) découpe au ploter en vinyle adhésif blanc
   5) collage de la découpe sur la plaque préparée
   6) 2 ou 3 couches de vernis
Et le résultat me paraît très correct :
PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 Img_4710

J'utilise cette technique depuis plusieurs années et ça tient parfaitement
@+
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:52

PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 38284   Dit comme ça ...c'est facile  PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 393967

j'en serai bien incapable...  PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 470636
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:44

en effet le résultat est.......PARFAIT !
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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:53

j'utilise aussi le ploter vinyle.
On peut même se servir de la partie femelle du lettrage comme pochoir.

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:04

Moi ma plaque arrière a été réalisée comme ça ( par un pro) , il n'a gardé que la réserve noire, collée sur vinyl blanc pour garder le rétroéclairage

Mais là on dérape , car on est dans "boiseries" et on causait des cales, le coup de la plaque ne sera pas facile à retrouver dans..un certain temps...

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:23

T'as raison Jean Marc !!!! Un peu d' ordre !!!! Bordel !!!!!
Ils sont indisciplinés ces vieux !!!! ....
D ' autant qu'il y a déjà un post sur les plaques et les polices de caractère. ..
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gérard Vaillant

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:16

PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 393967 il faut absolument recentrer les postes !!! le fil rouge sur le fil .. CHEF ..........

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:05

Tout à fait, il faut recaler les plaques qui se sont décalées sur les cales, sans les plaquer pour autant ( la c'est mon côté Wilfrid/Fuseau qui vient de ressortir)

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

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MessageSujet: Re: PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930   PROBLEME DE CALES ENTRE CHASSIS ET CAISSE PEUGEOT 201 DE 1930 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:22

Bonjour à tous et bonne année 2014
Je reprends contact suite au réglage de ma hauteur de caisse qui vient de se terminer. J'ai réglé au mieux en suivant vos conseils et après une quinzaine d'essais de cales de différentes hauteurs j'ai réussi à régler l'ensemble, caisse, caisson avant, volant, boitier de direction, pédales. Quelle m... quant même qui m'a causé un genou enflé. Après la pose du radiateur, le capot avant tombe bien. J'ai attaqué la réfection des panneaux de portes qui avaient été attaqués par les souris. J'ai refais à l'identique en isorel et je vais me lancer dans la pose du tissus pour me faire la main. Je n'ai pas racheté du tissus à 105 euros le mètre car pour refaire les banquettes, les habillages, les panneaux de portes etc... il faut 10 mètres sans compter la toile de jute, le crin, la ficelle, les passe poils... J'ai racheté du tissus d'ameublement beige clair costaud à un prix raisonnable ce qui m'a permis d'en prendre 13 mètres plus tout ce qu'il faut. Pour le toit, j'ai trouvé du simili cuir gris qui correspond à ce qu'il y avait sur l'auto et pas noir comme toutes celles que j'ai pu voir en mollesquine. C'est à Paris 18 ème chez Dreyfus que j'ai trouvé l'ensemble de ces matériaux pour ceux que ça intéressent.
Bon je vous quitte car il faut continuer l'auto.
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