Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
JBL LIVE 650BTNC – Casque audio ...
Voir le deal
99.61 €

tension courroie

3 participants
AuteurMessage
gérard Vaillant

gérard Vaillant

tension courroie Empty
MessageSujet: tension courroie   tension courroie EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:02

je remonte de mon garage , et vient de constater encore une fois que ma courroie est detendue ! à chaque sortie idem ! j'ai remplacé la vis de blocage d'origine ( par facilité ) par une vis BTR . Je pense à deux solutions :

la meulé pour retrouver un effet pointeau ou percé & taraudé en rajoutant d'autres vis & points de serrage ?

Vos avis ? ou autres solutions ?

Gamak

Gamak

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:11

Fais-lui une pointe car ça reste la solution la plus conforme !
N'oublie pas non plus que ta courroie accepte un bonne flèche , sachant qu'elle n'a réellement que la dynamo à entrainer , la turbine de pompe à eau étant négligeable!
Ne serre donc pas non plus trop ton réglage , ça ne sert à rien .
Perso lorsque je prends une pale de ventilateur à la main , moteur froid et arrêté (Rolling Eyes ) j'arrive à faire patiner la courroie, moteur chaud la courroie accroche. Je suis contre les courroies trop tendue, ça te fatigue les roulements pour rien !

D'autre part , normalement ta tête de vis pointue est prévue pour se loger dans un fraisage de l'axe, qui fait blocage.
Ton réglage n'était donc pas bon puisque la joue de réglage a tourné et que tu devais porter sur le filetage , moyen moyen tension courroie 939388 !
Tu noteras au passage que le réglage est très large puisque tu ne peux bloquer la joue réglable que sur un tour complet !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L

Dernière édition par Gamak le Jeu 6 Sep 2012 - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
46jcl

46jcl

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi si je peux tordre sur elle même la courroie de 1/2 tour ( en virons...) je me dis que c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je vais essayer la méthode de Gamak pour comparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nota: le viron est une unité de mesure approximative qui fait que vous avez toujours raison...(Larousse?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gérard Vaillant

gérard Vaillant

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:18

ca correspond bien au signet de Gamak , pour maitriser il ne faut pas etre à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gamak

Gamak

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:20

En effet , le viron est reconnu pour sa fiabilité , c'est l'équivalent de la bérie pour le froid ( le froid le plus intense étant celui de 6 béries)

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
46jcl

46jcl

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me répète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gérard Vaillant

gérard Vaillant

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:43

ca marche ! c'est le filetage du support de palle qui était completement cuit , par contre sur 201 si tu as + de 4 cm de mou au milieu de la courroie c'est pas bon ! car a fond ( 3500 tr/mn !) avec la distension de la courroie tu frottes sur la durite du radiateur .

Gamak pas trop tendu OUI , mais pas trop de mou quand meme sur 201 .study

46jcl

46jcl

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jamais trop mou même avec nos mémés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

tension courroie Empty
MessageSujet: Re: tension courroie   tension courroie Empty

tension courroie
Page 1 sur 1