Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stockage voitures anciennes.

Aller en bas 
+7
herve59
Bruno62
Alain Mécano Musée Peugeo
Gamak
46jcl
ppf63
pierreg
11 participants
AuteurMessage
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:03

Plus on a de la place...plus on remplit.

Du coup j'ai décidé de vider un de mes lieux de stockage.
Stockage voitures anciennes. Sdc10487t


Stockage voitures anciennes. Sdc10485h



La 203 est descendu de son étagère. La 4cv 49 en pièces je ne sais pas ce que je vais en faire.
La 203 familiale 51 et la 11 BL vont prendre la place d'une 203 commerciale et d'une dauphine vendues.

Il me reste à évacuer 1 M3 de démarreur et dynamo, 30 portières capots etc..., des moteurs...
C'est à dire les restes des voitures que j'ai démonté et les stocks de mon arrière grand père agent Rosengard, et de mon grand père agent Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:30

et dans ton m3 de démarreur et de dynamo, tu n'aurais pas du citroën B2?

Pour la 4cv de 49, je pense que tudevrais la vendre assez facilement, elle fait partie des premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:45

Va falloir faire une liste ... Stockage voitures anciennes. 315762
il y a du monde qui recherche...
Stockage voitures anciennes. 445238
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:24

On va même migrer le sujet ( ou tu ouvres un nouveau post dans "échanges" )

Le coup de l'étagère j'ai donné , une voiture est restée dessus pendant 15 ans avant que je ne décide de m'en séparer

Citation d'Aristote : La nature a horreur du vide

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:26

Stockage voitures anciennes. 525372 C'est sur, on a chacun son étagere affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:38

ben moi alors..;;!!!!350 dans les reserves du musée affraid ce qui m'a fait comprendre que une seule choyée et adorée vaut bien tout les plaisirs d'en avoir beaucoup qu'on a pas le temps d'aprecier Stockage voitures anciennes. 603178
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:51

trés belles et sages paroles AMMP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:23

Après Aristote le Dalaï l'Alain Razz


Et qui a raison , de surcroît Stockage voitures anciennes. 367819

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:25

Pareil pour les ... femmes, pourquoi en avoir 10 alors que 3 ou 4 suffisentStockage voitures anciennes. 826333

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Stockage voitures anciennes. 939388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:44

cheers Buno , tout dépend l'âge......Stockage voitures anciennes. 315762 des femmes.....Stockage voitures anciennes. 34613

Stockage voitures anciennes. 1393197484
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:46

ouais ma femme vient de me dire INADMISSIBLE!!! c'est bien un forum de mecs!! Stockage voitures anciennes. 939388 etrange comme reflexion???
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:36

Stockage voitures anciennes. 525372 ce doit être le nombre qui accroche... Stockage voitures anciennes. 315762
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: i   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:37

Si les hommes peuvent avoir plusieurs femmes, je suppose que les femmes peuvent également avoir plusieurs hommes ?

Entre 15 ans et 30 ans certains hommes engrangent les femmes et certaines femmes engrangent les hommes. D'autres c'est les épaves.
On se croit immortel, et on supporte bien plusieurs nuits sans sommeils.
Lorsque on s’aperçoit que l'on arrive à remettre en route des épaves destinées à la casse, ben on en accumule sans s'apercevoir que le temps est une limite.

La sprite et le cab 304 je les ai achetés à la veuve d'un collectionneur qui avait stocké plus de 80 voitures en extérieur dans l'espoir de les retaper un jour.
Il en avait aussi une vingtaine d'autres dans des containers ( cab DS et type E, Morgan, berlinette, etc...) Elle a mit plus de 10 ans pour finir de liquider les dernières....à la casse. Entre temps elle a subit plusieurs pillages et des plaintes des voisins.

J'ai passé la journée de hier à essayer de trier et de classer les pièces : je n'ai pas avancé et je trouve tout cela bien encombrant !
Mes ancêtres ne jetaient rien, un grand nombre de pièces stockées depuis des décennies sont en fait usées ou cassés. Mais dans leur logique un démarreur HS est toujours intéressant à garder pour récupérer un porte balaies, etc... Seulement ma problématique actuelle est de vider un local qui doit être loué.

Je rejoint Alain, la raison serait d'avoir 1 à 3 voitures anciennes, pas plus. On en ait tous conscient.

Mais c'est comme le vins, pas raisonnable dans boire beaucoup, mais certain soir un petit excès...
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:28

Citation d'Aristote : La nature a horreur du vide
Gamak a bien raison de nous rappeler cette morale, j'ajouterai la loi de Marriott au sujet des gaz parfaits : "ils occupent la place qu'on leur donne"... et pareil pour nous qui sommes "parfaits" Rolling Eyes... bien sûr...
Plus on a de place plus on entasse, ton anecdote avec le collectionneur décédé, j'en connais aussi d'autres par chez moi, idem...
On ne s'imagine pas toutes les voitures qui sont stockées à l'abri des regards, mais qui vont ressortir un jour ou l'autre.
Pour ma part, je suis d'accord avec vous, il faut se limiter au grand maximum à 4 voitures de collection, après on se disperse et les autos ne roulent pas et s'abîment donc.
Pour exemple perso, j'ai 4 voitures et la 402 est toujours en panne car je ne roule pas avec : un coup c'est le réservoir qui rouille, ensuite c'est le démarreur, ensuite la dynamo et pour finir je claque un joint de culasse... Stockage voitures anciennes. 474246
Par contre ma difficulté sera de choisir quelle voiture je vais vendre le jour je vais trouver une perle rare. Sad

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:51

Tu feras comme moi lors de l'achat de la 601: conseil de famille

C'est à ce moment que je me suis aperçu que ma fille ainée était plus qu'attachée à ma "vulgaire" 404 automatique , du coup j'ai vendu le cab pour faire l'appoint des sous et personne n'a pleuré !!

Je sors à l'instant d'un coup de main d'un mois à un ami étant obligé de quitter son local en location , vendu .
Lui c'est les cyclos Motobécane , nous avons eu à charrier environs 80 mobs et je dirais 40 m cubes de pièces et épaves, amassés et achetés pendant 15 ans. petit à petit on ne se rend pas compte du volume qu'on récupère ...
A la fin le mot clé était : "jette"
C'est aussi comme ça que j'ai été obligé de faire de la place chez moi pour récupérer3 mobs qui étaient devenues encombrantes et qui me font bien plaisir !
tout à fait honnêtement ça m'a permis également une prise de conscience : je suis pareil et encombré de pièces "qui peuvent encore servir", mais aux générations suivantes , certainement !
Pourquoi ai-je gardé 17 démarreurs de 404(j'en ai retrouvé entre temps) et des dizaines d'alternateurs , qui ne grillent jamais ????? De la foli douce ui frise la maladie , j'essaie de me soigner mais ce n'est pas facile ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:04

Bonjour,

je vois que dans le domaine du "ça peut toujours servir", nous sommes tous logés à la même enseigne .

Il m'est aussi difficile de jeter, et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:34

le plus simple est de se borner a ne pas accumuler et comme ça tu n'est pas dechiré pour jeter;Tiens ça me rapelle confusius "si tu t'endore avec le cul qui gratte tu te reveille avec....." Stockage voitures anciennes. 315762
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:21

Après Aristote, Confucius...Je me permettrai de citer le chef de gare: "Qui trop embrasse mal étreint...de marchandise"...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:36

Pierreg, en revoyant ta photo de l'étagère çà me rappelle mon ancien "stock"...
Je me suis fait chi.. à bouger et rebouger une 203 et une 403 commerciale pendant des années dans mon garage et que j'ai décidé à vendre au final, pour faire de la place, pour 250 € la 203 et 160 € la 403... et avec bien du mal, avec des visites de "collectionneurs" qui s'étonnaient que la voiture ne puisse partir par la route ...Rolling Eyes... bien sûr pour les deux les longerons étaient à refaire.
Pour la traction, je dis pas, elle va partir facilement : il y a toujours de la demande et à bon prix, elle semble en état.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:36

et puis un autre dicton breton celui là: si le goeland se gratte le gland il fera mauvais temps ,mais si il se gratte le cul alors il ne fera pas beau non plus Stockage voitures anciennes. 315762 c'est sans raport mais j'en avais une enorme envie Stockage voitures anciennes. 956346
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:48

Et quand on à une envie il faut se la faire passer Stockage voitures anciennes. 315762
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:01

Trop bon Alain !!
,et comme tu dis dit 46jc; l " quand y faut, y faut" !!!

ne me demandez pas de traduire ça , j'en serai bien incapable Stockage voitures anciennes. 939388

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:43

C' est beau ce que tu dis Alain !!! ... Un peu moins philosophique que le début mais bon ...
Pour les voitures, je n' ai plus de problèmes, je n' en ai plus qu' une ...
J' ai mon ami en Gironde qui en a 18 ... toutes en état concours !!!! Un vrai régal ... mais il est toujours après...
Je vous ferais quelques photos à la fin du mois si vous le souhaites bien sûr ... de plus hormis ,les Delage
il est très Peugeot ...
Allez ... pour finir .... Deux petits proverbes chinois ... Avec l' accent, c'est mieux :
"Quand le grand fleuve rouge se met à couler, prends le petit chemin boueux ..."
et le dernier dont je suis l' auteur ...
"C' est pas parce qu' on est des maris honnêtes qu' il faut que nos femmes nous manipulent"
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:55

Amis de la poesie ... Razz J"adore !

quelque chose me dit que le rappel à l'ordre ne va plus tarder ...

Stockage voitures anciennes. 548743

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:18

"C' est pas parce qu' on est des maris honnêtes qu' il faut que nos femmes nous manipulent"

Il y a pourtant des mains expertes...Stockage voitures anciennes. 317464

ATTENTION, je vais censurerStockage voitures anciennes. 734131 : "- Contentez vous de parler de 01 !!!"Stockage voitures anciennes. 609895

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Stockage voitures anciennes. 939388
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:29

et voila quel bonnet de nuit ce bruno Stockage voitures anciennes. 956346 c'etait le quart d'heure relache parceque c'est les vacances Stockage voitures anciennes. 317464
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:18

il sait tout ce Bruno Stockage voitures anciennes. 697359

Stockage voitures anciennes. 315762
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:05

46jcl a écrit:
il sait tout ce Bruno Stockage voitures anciennes. 697359


Normal, je viens tous les jours sur le forum du Club 01 !!!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Stockage voitures anciennes. 939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:25

Hé oui c'est l'entrainement à la retraiteStockage voitures anciennes. 315762 en fait je faisais allusions aux mains ex...
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:07

Ma femme ne regarde pas le forum, j'en profite :

C'est un couple qui soupe au restaurant. Une Jeune femme avec un corps de rêve, passe à côté d'eux. Semblant connaitre le mari elle lui fait un petit sourire complice.
L'épouse s'insurge et demande des explications à son mari, qui finit par lui avouer que c'est ...sa maitresse.
"puisque c'est ça demain je m'en vais tu ne me verras plus " lui annonce sa femme.
"Si tu veux mais alors fini pour toi la Porsche, les restos de luxe et les weekends à New york".
Plus personne ne parle, tous semblent KO et continuent sans faim leur repas.
Un ami du couple passe à côté de leur table accompagné d'une femme inconnue :
" Mais ce n'est pas sa femme ?" s'inquiète l'épouse.
" Non c'est sa maitresse" répond le mari.
" Elle est moins jolie que la notre " répond l'épouse.

Sinon le nettoyage continu mais j'évite de trop jeter. Pourtant la valeur "marchande" de mon stock c'est moins que le prix auquel je viens de louer le local.
Il serait plus simple que je benne tout pour finir plus vite les travaux et faire entrer plus vite le locataire ! Mais je me dis que si tout le monde avait agit de la sorte, il ne resterai pas grand chose comme véhicule et pièces anciennes dans les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage voitures anciennes. Empty
MessageSujet: Re: Stockage voitures anciennes.   Stockage voitures anciennes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage voitures anciennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voitures de MG23
» Mes autres voitures
» blagues "voitures"
» 201 X et "voitures Paulin
» nos voitures de famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Vos autres voitures, motos ou autres véhicules-
Sauter vers: