Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Parfum d'antan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 69
Localisation : Tremblay en France

Parfum d'antan Empty
MessageSujet: Parfum d'antan   Parfum d'antan EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:38

Je m'y suis remis, à la restauration de ma 301.

Bon d'accord, il est pas rapide le Wilfrid, il aura fallu une semaine de vacance et l'arrivée prochaine d'une autre belle pour reprendre le collier.

J'ai donc soudé, poncé, décapé, pesté,soupiré, dépoussiéré et au final dégraissé la caisse avant le petit traitement final antirouille qui précède la repose des bois et celle de la caisse sur le châssis.

Je rentre la belle dans son nid, et là, elle a perdu son fumet de vert galant qui faisait une partie de son charme.

Foin du subtil mélange d'huile de ricin, de foin et de crotte de souris qui embaumait mon garage depuis quelques années.

L'ancienne, ça vous prend tous les sens:
- la vue, en premier bien sur....
- le gout, du risque vous aurez compris ....
- le toucher, palper les kopecs qui filent, pensez donc ...
- l'ouïe, au travers du doux ronron du 4 cylindre (du six pour certains nantis qui n'ont même pas honte de rouler avec des pneus je vous dis pas dans quel état )
- l'odorat, pour ces odeurs qui vous agressent (je pense au tabac, si bon frais et si tox brulé) ou vous enchantent.

Dommage, pas d'effluves à vous mettre en ligne.

Juste une pub à faire pour l'air en tonneau de JM en vente sur le site (c'est pas du Belge, mais c'est du bon ..)
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Parfum d'antan Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'antan   Parfum d'antan EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:20

En parlant de tonneau voilà du Wilfrid du meilleur tonneau ,du pur sucre !

Il y a aussi le fumet du moteur tournant , après avoir mis un verre (à mirabelle) d'huile de ricin !

Un subtil mélange qui n'arrive pas toujours aux narines , mais qui les titille de temps en temps , au gré de la brise ❤

Rassure-toi , ta voiture , après avoir évaporé les solvants divers , reprendra son identité olfactive si tu lui laisses son crin et le rembourrage d'origine des sièges , la nature reprend ses droits..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Parfum d'antan Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'antan   Parfum d'antan EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:15

C'est sur qu'une voiture dans son jus dans sa rouille et dans sa paille ça a son charme !
Revenir en haut Aller en bas
fdb201

fdb201


Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Hauts de Seine (92)

Parfum d'antan Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'antan   Parfum d'antan EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:12

Souvent dans les rassemblements les voitures dans leur jus ont plus de succès que certaines restaurées. :?: Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Parfum d'antan Empty
MessageSujet: Re: Parfum d'antan   Parfum d'antan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum d'antan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: