| Nouveau dans le 86 | |
|
+6papapygeot tithom 46jcl Bruno62 ppf63 t trophy r 10 participants |
Auteur | Message |
---|
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 19:42 | |
| Bonjour à tous,
Alors voilà, c'est avec plaisir que je peux me présenter aujourd'hui car je viens d'acquérir (ou devrais-je dire réacquérir) une peugeot 201 à l'histoire très "familiale". Je suis jeune, âgé de 25 ans seulement... Passionné depuis toujours par l'automobile car baignant dedans depuis tout petit... Mon grand père collectionnait en effet des voitures historiques: - Simca régence (dernier V8 de série) - Triumph spitfire (bien connue) - Lancia belna (l'une des premières si ce n'est la première voiture châssis alu) - Triumph dolomite (première 16soupapes de série) - Peugeot 201 commerciale de 1930 refaite à neuf - Hotchkiss anjou - Datsun - Opel... ...
Malheureusement à son décès, il a fallut tout vendre pour des raisons de succession, mais je m'étais toujours dis que je rachèterais autant que peu se faire les voitures vendues...
Après avoir cherché en vain, je me suis lancé dans l'automobile plaisir avec une MG, puis au fil du temps j'ai changé (pour ne pas dire beaucoup changé puisque j'ai eu 7 MG consécutivement) pour arriver au "must" de la MG utilisable au quotidien et historiquement parlant: la trophy (40 exemplaires livrés en France). Je me contentais de cette petite roadster jusqu'à retrouver au circuit des remparts cette année la simca régence de la famille... Que j'ai donc racheté. Quel plaisir de voir l'historique signé de la main de son grand père, retrouver les odeurs qui n'avaient pas changé de la voiture... Son intérieur, son ronron léger... Que du plaisir! Et le hasard faisant, il a fallut que je tombe sur la 201 de papi il y a 2 semaines... Pas le meilleur moment pour acheter (conjoncture économique + déjà 2 voitures plaisir + la simca venant juste d'être acquise), mais nous n'avons qu'une vie... J'ai donc sauté le pas et attend la livraison semaine prochaine. Je ne l'ai toujours pas revue en "vrai", juste par de nombreuses photos... Mais quel plaisir de la revoir. Et son propriétaire est très agréable, toujours le même d'ailleurs (donc c'est une 3ième main^^ Rare pour une voiture de 1930 hein!)...
Donc voilà, je suis le très heureux "nouveau" propriétaire d'une peugeot 201 de 1930 !
Au plaisir de vous lire bientôt, ou de vous rencontrer lors de manifestations dans le grand ouest.
Automobilamicalement,
Clément | |
|
| |
ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 20:01 | |
| Bonjour Clément,
bienvenue chez les fous de 01. Aucun d'entre nous n'est encore enfermé pour cette folie, ce qui nous permet de pouvoir faire rouler nos autos. Dés que la tienne sera avec toi, n'hésites pas à nous la présenter. Nous adorons les photos! | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 20:08 | |
| Bonsoir Clément, Je suis heureux de t'accueillir sur notre forum (et peut être un jour dans notre club) ( seulement si tu en éprouves l'envie!). Nous avons donc affaire à un passionné pur et dur qui a bien de la chance de retrouver les véritables autos de sa famille, rève de beaucoup d'entre nous. Tu peux compter sur tes nouveaux copains pour encore mieux faire rouler ta 201, tu es au meilleur endroit!! En 2013, nous organisons un rassemblement à Carcassonne et vu de chez moi (Pas de Calais) c'est tout prés de chez toi ! Nous pourrons donc t'y rencontrer. ps: Ton pseudo c'est "Tourist trophy roadster" ou "trop fier", en tout cas, c'est sympa. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 20:31 | |
| Bienvenue et au plaisir de te rencontrer Cordialement | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 21:05 | |
| Merci pour cet accueil chaleureux! Partant pour 2013, ca laisse du temps pour se préparer (et pour financer)... Car 2012 risque d'être surchargé: - 500 ferraris contre le cancer au circuit du Vigeant - Le circuit des remparts (soit en simca soit en peugeot... J'ai un peu peur de la peugeot sur aussi long) - Sortie que j'organise le 17/03 dans la région Poitou-Charentes (s'il y a des intéressés d'ailleurs!) avec pour thème la visite des musées automobiles (au nombre de 3) et des citées médiévales (3 aussi) - Sorties avec l'APVA86 - Peut être une sortie tacots dans le 79... A voir - Les mensuelles (j'en fais 2 par mois... Le premier vendredi du mois + le premier dimanche du mois sur Poitiers). Pour mon pseudo, c'est en effet une pointe d'humour sur le "t'es trop fier", pseudo que j'ai déjà sur le forum MG. J'ai choisi ce dernier car ma voiture est une "trophy" en rajoutant le petit R pour la consonance sportive et ironique (les propriétaires de MG se croyant souvent à bord d'une sportive... Alors que bon, bref!). Pour la peugeot, vous pouvez déjà la regarder sur leboncoin, elle est à Nantes pour le moment. Voici déjà des photos de mes deux autres belles: | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 21:08 | |
| MG en rhd, j'envisage parfois l'achat. il faut dire que je suis à 40 minutes du Tunnel sou...s la Manche. J'ai un copain dans ton coin, je t'envoie un mp. Pour Carcassonne, le prix de nos rassemblements est en général au "ras des paquerettes"!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 21:43 | |
| Les MG en import anglais, c'est génial si on prend soin de bien bien rechercher avant. Sur les 7 que j'ai eu, toutes sauf une en import uk, j'ai eu de bonnes... Et de très mauvaises surprises. Parmi les mauvaises: l'une avait été accidentée sur tout un côté (donc un côté neuf, un autre tout rouillé), l'autre m'a lâché (moteur qui a pété) au bout de 2km... Une autre encore était complètement rongée par la rouille (elle était pourtant de 2004). Bref, faut vraiment bien faire attention. La mienne est "particulière": elle est actuellement et à ma connaissance la moins kilométrée en plaques françaises (50 000km), elle est équipée d'une ligne inox et d'un kit admission air pour limiter la chauffe moteur et éviter le fameux joint de culasse. Je l'adore, elle est superbe et à conduire c'est que du plaisir. J'espère la garder, même si je m'imagine peu avec 3 voitures "plaisir" à gérer + 2 voitures pour tous les jours (celle de ma femme et la mienne). 5 cela fait beaucoup à notre âge. Si jamais je la vends, je te tiens au courant si tu le souhaites... Elle est vraiment propre . En voyant les photos en "gros plan", je vois avec horreur mon pare-choc avant sur la simca... Il faut impérativement que je le fasse refaire Déplorable sur "grande vue" sur pc | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 21:51 | |
| Bien souvent on pense que c'est le joint de culasse et c'est seulement le joint vert... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Lun 20 Fév 2012 - 23:44 | |
| Bel achat que cette 201 en coach | |
|
| |
tithom
Messages : 879 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 42 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Mar 21 Fév 2012 - 17:01 | |
| Salut a toi et bienvenu sur le fofo!!! Une voiture de famille c'est bien sympa ça!! (la mienne est une 2eme main! ) | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Mar 21 Fév 2012 - 19:54 | |
| Merci pour les bonjours Premières recherches, premières lectures, et déjà premières "nouvelles". Grâce à Sergio, je suis allé voir les correspondances de numéro de châssis, et j'ai pu confirmer ce qu'un ami m'avait dit (à savoir "elle peut pas être de 1930 ta peugeot, les coachs sont sorties en 1931!)... Mon numéro de châssis est le 360362, ma 201 est donc de... 1931. Par contre, le numéro de moteur correspond à un moteur sorti d'usine en 1930. Deux possibilités: moteur fini avant la voiture, ou vu que mon grand père avait acheté deux 201 pour n'en faire qu'une seule lors de la restauration, le moteur de la première avait peut être été gardé au profit du châssis de la seconde. Donc rectification, ma peugeot est de 1931! (bon, ca diminue sa "côte argus", mais qu'est-ce que j'en ai à faire? ^^). Voilà pour les nouveautés de la journée! A bientôt les amis | |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Mar 21 Fév 2012 - 21:06 | |
| Bien venue chez les fous......... de 01 bien sûr . Moi je ne suis pas raciste, mais je préfère les 401 c'est pour ça que j'en ai retauré six !!!! donc tu peux garder toutes tes voitures et en restaurer d'autre .....si ta femme est ok parce que c'est là le secret Félicitation pour ta jeunesse j'ai environ 40ans d'avance donc tu a encore tu temps devant toi _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Mar 21 Fév 2012 - 22:05 | |
| Ton argent sera mieux placé dans de belles autos plutôt qu'à la banque, et il te sera plus agréable d'aller faire un tour en ancienne plutôt que de compter tes biftons! Allez, FONCE !!! ps: je ne t'ai pas dit de spéculer, mais l'euro (qui a 10 ans) marche moins bien qu'une 01 qui en a 70 _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Mer 22 Fév 2012 - 8:06 | |
| Je vous rassure l'année ne change rien à mon envie de la prendre... D'ailleurs les papiers étant déjà faits, elle "est" vendue et j'attends le CT pour aller la chercher. Qui plus est, je peux foncer les yeux fermés, le vendeur étant un passionné super sympa que vous connaissez peut être, et que j'espère pouvoir revoir par la suite lors de sorties . Quant aux banques, je les "déteste" donc moins j'ai de sous chez eux mieux je me porte (ah ah ah ah). Pour la simca j'avais fais un petit crédit, et donc j'avais fais le tour des banques pour voir laquelle serait la plus avantageuse. Mon choix s'est porté vers la société géniale (pas de frais de dossier, assurance remboursée...), mais je suis tombé des nues lorsque j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant que j'allais passer en contentieux. Pourquoi???? Parce que pour payer mon crédit j'avais ouvert un compte chez eux et nous étions tombés d'accord pour que je passe mon CP chez eux. Sauf que je n'avais pas eu le temps dans les 2 premiers mois du crédit et du coup la banquière m'avait sucré mon découvert autorisé... J'avais oublié une dépense à la c**, et j'étais à 10 euros de découvert sur plus d'un mois (sur mon CP actuel j'ai 800 euros sans agio, pas l'habitude de régulariser pour 10 balles)... Du coup compte bloqué + mise en demeure de régulariser et contentieux avec comme petit mot amical de la banquière "bah voyons, vous avez dit que vous allez transférer votre CCP! C'est donnant donnant monsieur"! Bah voyons... Un crédit c'est 0 risque pour eux, uniquement du profit... Y'a rien de plus stable et plus rentable, et en plus ils veulent me forcer la main pour venir. Du coup, m'ont perdu en client (ca c'est clair et net) et les frais de dossier etc m'ont fait grimper mon coût de crédit (évidemment, en payant 40 ou 50 euros de frais + agios pour 10 EUROS!!!!!, si on reporte ca sur le crédit ca augmente de plusieurs points à l'année). Donc pour conclure, vive les voitures !! Même si, on le voit en cette période de crise, les prix baissent un peu quand même... Au moins on s'amuse et on prend du plaisir. Et on sait pour quoi on paie. @ papapygeot: ca fait pas mal de restaurations en effet, j'en suis loin ^^. Bon, j'ai quand même de bonnes statistiques pour un petit jeune de 25 ans... C'est ma 9ième voiture de collection. Mais vu mon désir de retrouver les voitures de mon grand père, là c'est mon dernier achat avant loonnnggteeeeempppsss. J'ai ma simca + ma peugeot, la prochaine sera une lotus esprit dans quelques années ou un AC cobra (mes deux rêves). ps: J'ai un peu modifié le nom de l'organisme, par sécurité... Le modérateur | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Ven 2 Mar 2012 - 16:44 | |
| Bonjour à tous et toutes! En attendant des jours plus propices à un long voyage pour la 201 me permettant d'aller la chercher (pluie prévue pendant quelques jours là...), je fais des recherches sur internet pour me renseigner sur la voiture. Sur wikipedia il y a marqué: "
- 1931 (sept) à 1932 (dec) 201 BV (Coach) Berline de voyage 315ex (bavettes a la place des marche pieds)"
Si je comprends bien, ma 201 n'a été produite qu'en 315 exemplaires? Cela me parait très peu pour une voiture sensée être une voiture "commerciale"? Si quelqu'un connait le nombre produit de 201 coach commerciales, je serais ravis de le savoir! Merci | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Ven 2 Mar 2012 - 21:35 | |
| Salut t trophy r et bravo pour la démarche , très sympa pour l'identification de ta voiture wikipédia en général ne se trompe pas , les gens qui participent sont (en général) des connaisseurs Si elle a été sortie à 315 ex c'est que personne n'en voulait mais pourquoi ???????? Les spécialistes nous le diront _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Ven 2 Mar 2012 - 22:24 | |
| Wikipedia = méfie toi _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Ven 2 Mar 2012 - 22:50 | |
| Ca me parait excessivement "peu" moi aussi. Par contre je suis doublement surpris dans mes recherches... Je ne comprends pas déjà pourquoi mon grand père et l'actuel propriétaire pensaient avoir un véhicule de 1930... Les coach ne sont sortis qu'en 1931 (ou alors je confonds tout, faut dire y'en a eu des modèles!). Je suis également surpris d'apprendre qu'une 201 coach commerciale a servi tout près de chez moi à tourner un film, et qu'elle est encore près de chez moi! On sera donc 2 en 201 coach commerciale de 1931 dans un rayon de 10km, sympa hein . Je viens ce soir de réceptionner la peugeot 106 aussi... J'en suis ravis. Le petit moteur diesel de 5cv est super, et la boite 5 (4 seulement sur certains modèles) est géniale, elle est pratique et logeable. J'adore. Allez, j'arrête de chercher sur internet et je file me coucher Merci à vous tous pour toutes vos participations qui me sont bien utiles partout sur ce forum! | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Ven 9 Mar 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir à tous et toutes! Bon j'ai un "gros" problème, je devais aller chercher ma peugeot 201 demain, et le propriétaire vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait un problème. Apparemment il y aurait de grosses vibrations au volant, et le garagiste ne sait pas non plus d'où cela vient. Par honnêteté il voulait me prévenir et reporter (ou annuler?) la vente. Ces vibrations, qui auraient toujours plus ou moins existé sur la voiture, auraient été plus prégnantes aujourd'hui alors qu'il sortait la bête pour la préparer pour le rapatriement de demain. Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance potentielle de ces importantes vibrations au volant? Je tiens, en cas de lecture un jour par le propriétaire en question, à le remercier et l'honorer pour ses valeurs morales. Beaucoup n'auraient rien dit, d'autant plus que le CT est vierge et qu'un "débutant" comme moi n'aurait rien vu. Ce genre de personnes est bien trop rare malheureusement... J'espère que vous aurez des idées sur la provenance du problème et du coût de la restauration. Merci à tous Merci à vous tous | |
|
| |
nicolas30
Messages : 69 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Sam 10 Mar 2012 - 7:36 | |
| Bonjour à toi t trophy.
Quand tu passes dans le sud fait le savoir je te presenterai l'un des 40 autres qui a une MG trophy. | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Sam 10 Mar 2012 - 8:22 | |
| Comment s'appelle-t-il? Je le connais peut être s'il fait partie du forum MG.
Nous sommes plus de 40 à en avoir en France avec les imports anglais, allemands, belges ou suisse (dont la mienne), mais pas "beaucoup plus" car il y a malheureusement pas mal d'exemplaires qui ont été maltraités / accidentés.
Pas d'idée pour le souci sur la 201? Ca me ronge la tête de me dire que la vente est actuellement "annulée" pour peut être quelque chose d'anodin. Si c'était "grave" je me ferai une raison (je ne vais pas demander au proprio de réparer et me faire payer le même prix... ). | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Sam 10 Mar 2012 - 13:51 | |
| il est pssible que tu ais des plats vsur les pneus tout simplement .A moins que ton vendeur ait eu une offre plus allechante ailleurs?,,,,,,, Si tu recupere l'auto essaie de mettre 3 kg dans les pneus et vois ce qu'il se passe.Pour le CT vierge | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Sam 10 Mar 2012 - 20:43 | |
| Cela ne peut pas être une pièce mécanique? Vous ne voyez rien d'autre? ^^ | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Dim 11 Mar 2012 - 8:28 | |
| Ben tu sais tout est sujet a prendre du jeux sur le train ,mais ca n'occasionne pas de vibrations ,tu vas plutot avoir une auto qui ne tient pas le cap ,mais le phenomene que tu decrit plutot ancien me fait vraiment penser au pneus avec des facettes car restés longtemps ou souvent immobiles avec une pression trop basse | |
|
| |
t trophy r
Messages : 27 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Jeu 15 Mar 2012 - 10:17 | |
| Coucou!
Bon... Bah apparemment ce ne sont pas les pneus et cela viendrait du moteur, sans trop savoir quelle partie du moteur. J'avoue ne pas trop voir le rapport entre le moteur et des vibrations au niveau du volant, mais bon mes connaissances sont limitées.
Du coup annulation de la vente pour le moment... Si la voiture n'est pas vendue en juillet/août j'irai la voir et surement la prendre quand même, mais pas avant car 1/ je ne le peux pas, et 2/ si j'ai un pépin avec je ne pourrai pas l'assumer financièrement (comme disait le rédac en chef d'auto rétro, les voitures c'est comme les femmes... Au delà d'une (deux pour les plus performants) cela devient ingérable!... Alors avec mes 4 véhicules du haut de mes 25 ans, faut que je sois raisonnable).
J'espère vraiment pouvoir quand même la récupérer plus tard, mais là déjà que c'était un peu de la "folie" de prendre une 3ième voiture plaisir, alors si en plus elle a potentiellement des travaux lourds à prévoir, je laisse tomber.
Puis si jamais elle me passe sous le nez, ne vous inquiétez pas je resterai à "moitié" avec vous car l'un de mes rêves serait d'acquérir une peugeot roadster "course" d'avant guerre. Ce ne sera pas une 01, mais elle restera dans la famille peugeot quand même.
Amicalement... | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Jeu 15 Mar 2012 - 11:55 | |
| Salut
comme Alain je pencherais plutôt pour un méplat sur les pneus ..
Direction et moteur ne sont pas mécaniquement reliés , à part par la route via les pneus en roulant .. _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
guy02
Messages : 295 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : crécy/serre 02
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Jeu 15 Mar 2012 - 15:22 | |
| bonjour il faudrait aussi controler les fixations moteur/chassis;un goujon cassé ou desséré, volant moteur voilé ou mal fixé provoquant un balourd guy02 | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 Jeu 15 Mar 2012 - 17:52 | |
| ouais guy mais pour sentir ca dans le volant il y a vraiment un os !! Mais cette discussion met quelque chose en evidence: on recoit une info concernant un PB et quand on y repond eh bien c'est completement a coté car tout n'a pas été dit.Dooooooonc il faut etre le plus precis possible pour etablir un bon diagnostic genre le truc qui coulisse dans le machin qui tourne a coté du bidule vert(la couleur c'est important) est ce qu'il doit etre a droite ou au millieu du centre????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau dans le 86 | |
| |
|
| |
| Nouveau dans le 86 | |
|