Messages : 214 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 52 Localisation : Creuse
Sujet: Un bazard brocante Dim 2 Avr 2023 - 23:55
J'ai découvert à côté de chez moi une boutique brocanteur avec un rayon... impressionnant. Ce n'est pas un sujet 01 et il pourrait paraître hors sujet ou inutile ou... bref... Le fait est que j'ai été émerveillé par ce coin de quincaillerie d'un autre temps. Selon le proprio de la boutique, de 1830 à 1950 environs... Je vais trouver mes boulons manquants ici les trois qui me manque pour ma caisse. Je voulais juste le partager avec vous...
La quincaillerie à l'ancienne, on y trouvait TOUT ce dont on avait besoin et TOUT y était de qualité mais les quincaillers avaient du mal à gagner leur croute (d'après mon quincailler) et pour survivre ils se sont affiliés à de grands groupes. Maintenant la visserie est uniquement zinguée et la qualité 8.8 est devenue ce qu'il y a de plus fort... On peut certes bricoler, mais plus vraiment "travailler" . Heureusement à la campagne il nous reste les magasins de "mécanique tracteur"
Gamak, bouzic, heush23 et ebeno44 aiment ce message
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Merci pour ce partage sympa , en effet ces quincailleries sont en voie de disparition , tout autant que les drogueries , le brocanteur a du faire un "vide boutique" .. J'ai vu récemment une émission traitant du sujet et les commerçants , bien qu'ils gagnent très mal leur vie , iront jusque au bout de leur histoire d'amour avec leur boutique !
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62 et ebeno44 aiment ce message
FKBI
Messages : 2 Date d'inscription : 07/02/2021 Age : 61 Localisation : NICE
Sujet: Belle découverte Dim 16 Avr 2023 - 19:48
Merci pour cette information, pourrais tu me communiquer le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de cette merveilleuse découverte. Je n'ai pas de chance, j'habite une très belle ville mais toutes les quincailleries à l'ancienne ont disparue.
Je recherche des vis M7 pour remplacer celle du circuit de refroidissement de la 301 CR.
heush23
Messages : 214 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 52 Localisation : Creuse
Sujet: Re: Un bazard brocante Mar 18 Avr 2023 - 10:55
FKBI a écrit:
Merci pour cette information, pourrais tu me communiquer le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de cette merveilleuse découverte. Je n'ai pas de chance, j'habite une très belle ville mais toutes les quincailleries à l'ancienne ont disparue.
Je recherche des vis M7 pour remplacer celle du circuit de refroidissement de la 301 CR.
Bonjour, C'est à guéret. Dans la Creuse, Avenue Gambetta
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Un bazard brocante Mar 18 Avr 2023 - 18:44
Bienvenue FKBI , aurais tu une petite photo de ta voiture ( même en chantier ) à mettre en "présentation" nous sommes de gros curieux
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Un bazard brocante Mar 18 Avr 2023 - 22:30
... et puis on aimerait bien aussi savoir quelle est cette très belle ville dont tu parles
FKBI
Messages : 2 Date d'inscription : 07/02/2021 Age : 61 Localisation : NICE
Sujet: Re: Un bazard brocante Mer 19 Avr 2023 - 10:16
Bonjour, j'habite à Nice, une très belle ville mais pour trouver des pièces de voiture ancienne pas facile et quand on en trouve c'est pour des voitures hauts de gamme loin, très loin de mon budget. Je me lance dans la restauration d’une 301 CR de 1934 qui est resté sous abri pendant 30 ans. À l’origine elle était tournante, donc je suis confiant, j’en profite pour tout démonter et reprendre tranquillement la restauration. Vos échanges sur le forum m’ont déjà apporté bon espoir.
Bruno62, Gamak, michel francine 57, heush23 et ebeno44 aiment ce message
Gamak
Sujet: Re: Un bazard brocante Mer 19 Avr 2023 - 19:38
Mais oui , pas évident de trouver des gens à l'écoute ! Nous sauront te donner un coup de main , pas mal de participants ici ont rencontré les mêmes aléas que toi ! Sois le bienvenu ! Si la voiture était tournante c'est déjà un bon point .