Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un bazard brocante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heush23

heush23


Messages : 214
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyDim 2 Avr 2023 - 23:55

J'ai découvert à côté de chez moi une boutique brocanteur avec un rayon... impressionnant.
Ce n'est pas un sujet 01 et il pourrait paraître  hors sujet ou inutile ou... bref...
Le fait est que j'ai été émerveillé par ce coin de quincaillerie d'un autre temps. Selon le proprio de la boutique, de 1830 à 1950 environs...
Je vais trouver mes boulons manquants ici les trois qui me manque pour ma caisse.
Je voulais juste le partager avec vous...
Un bazard brocante Img_2054
Un bazard brocante Img_2053

Un bazard brocante Img_2056
[url=https://servimg.com/view/17613079/92]Un bazard brocante Img_2057[url=https://servimg.com/view/17613079/95]Un bazard brocante Img_2060[/url][/url]

Bruno62, Gamak, ebeno44 et Guy62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyLun 3 Avr 2023 - 2:33

La quincaillerie à l'ancienne, on y trouvait TOUT ce dont on avait besoin et TOUT y était de qualité mais les quincaillers avaient du mal à gagner leur croute (d'après mon quincailler) et pour survivre ils se sont affiliés à de grands groupes. Maintenant la visserie est uniquement zinguée et la qualité 8.8 est devenue ce qu'il y a de plus fort...
On peut certes bricoler, mais plus vraiment "travailler"    Un bazard brocante 3541023702 Sad.
Heureusement à la campagne il nous reste les magasins de "mécanique tracteur"

Gamak, bouzic, heush23 et ebeno44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyLun 3 Avr 2023 - 12:05

Merci pour ce partage sympa , en effet ces quincailleries sont en voie de disparition , tout autant que les drogueries , le brocanteur a du faire un "vide boutique" ..
J'ai vu récemment une émission traitant du sujet et les commerçants , bien qu'ils gagnent très mal leur vie , iront jusque au bout de leur histoire d'amour avec leur boutique !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L

Bruno62 et ebeno44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
FKBI

FKBI


Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 60
Localisation : NICE

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Belle découverte   Un bazard brocante EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:48

Merci pour cette information, pourrais tu me communiquer le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de cette merveilleuse découverte.
Je n'ai pas de chance, j'habite une très belle ville mais toutes les quincailleries à l'ancienne ont disparue.

Je recherche des vis M7 pour remplacer celle du circuit de refroidissement de la 301 CR.
Revenir en haut Aller en bas
heush23

heush23


Messages : 214
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 52
Localisation : Creuse

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:55

FKBI a écrit:
Merci pour cette information, pourrais tu me communiquer le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de cette merveilleuse découverte.
Je n'ai pas de chance, j'habite une très belle ville mais toutes les quincailleries à l'ancienne ont disparue.

Je recherche des vis M7 pour remplacer celle du circuit de refroidissement de la 301 CR.
Bonjour,
C'est à guéret. Dans la Creuse, Avenue Gambetta
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyMar 18 Avr 2023 - 18:44

Bienvenue FKBI , aurais tu une petite photo de ta voiture ( même en chantier ) à mettre en "présentation" nous sommes de gros curieux Razz

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:30

... et puis on aimerait bien aussi savoir quelle est cette très belle ville dont tu parles Smile
Revenir en haut Aller en bas
FKBI

FKBI


Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 60
Localisation : NICE

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:16

Bonjour, j'habite à Nice, une très belle ville mais pour trouver des pièces de voiture ancienne pas facile et quand on en trouve c'est pour des voitures hauts de gamme loin, très loin de mon budget.
Je me lance dans la restauration d’une 301 CR de 1934 qui est resté sous abri pendant 30 ans.
À l’origine elle était tournante, donc je suis confiant, j’en profite pour tout démonter et reprendre tranquillement la restauration.
Vos échanges sur le forum m’ont déjà apporté bon espoir.

Bruno62, Gamak, michel francine 57, heush23 et ebeno44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:38

Mais oui , pas évident de trouver des gens à l'écoute ! Nous sauront te donner un coup de main , pas mal de participants ici ont rencontré les mêmes aléas que toi !
Sois le bienvenu !
Si la voiture était tournante c'est déjà un bon point .

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L

michel francine 57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Un bazard brocante Empty
MessageSujet: Re: Un bazard brocante   Un bazard brocante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bazard brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thierry à la brocante de Barjac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le bistrot pour causer de tout le reste-
Sauter vers: