Messages : 9859 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Lun 20 Mar 2023 - 1:03
Deux moteurs refaits à neuf, c'est quand même bien !!
Gamak
Messages : 9361 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Mar 28 Mar 2023 - 13:50
La sellerie d'origine était de couleur noire et en très bon état.... Malgré cela, j'ai décidé de la remplacer ...Les puristes apprécieront... Je l'ai confiée à un professionnel et ai choisi un cuir bordeaux . L'assise , côté spider était manquante. Hervé , n'ayant pas de banquette dans son roadster, n'a pas pu me dépanner sur ce coup-là. Je me suis adressé à Pierre Bordier qui m'a communiqué les mesures de l'assise de sa 301 cr roadster.
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62 aime ce message
Gamak
Messages : 9361 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Lun 3 Avr 2023 - 12:14
Afin que je puisse sabler les jantes, les repeindre et poursuivre les travaux sur la voiture, Hervé Evrard m'en a prêtées. Après le sablage et l'application d'un primer, elles ont été peintes en " Bordeaux", petit clin d'oeil à la sellerie ... Application de deux filets très fins. Ensuite , repeintes en "bleu nuit" . En ôtant le filet , le liseret bordeaux apparaît. .. Et pour terminer , application d'un vernis pour une protection supplémentaire.
Le choix de la monte de pneus a été un vrai casse-tête pour moi : choisir des Michelin Superconfort 130-140 ou des 150-160 ? J'ai tranché en respectant les indications gravées sur les jantes. La guerre en Ukraine me faisait craindre une flambée des prix du caoutchouc, décision fut prise de les acheter auprès de l'Aventure Peugeot et de les stocker au grenier, à l'abri de la lumière.
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
michel francine 57 et ebeno44 aiment ce message
Gamak
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Lun 3 Avr 2023 - 12:15
Excellent choix Vincent , cette teinte leur va très bien !
601 CR 1934 N9L
michel francine 57 aime ce message
Gamak
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Sam 15 Avr 2023 - 11:30
Démontage du collecteur d'échappement pour lui donner une nouvelle jeunesse. Après sablage , il a été repeint avec une peinture céramique qui peut résister à des températures allant jusqu’à 1200 degrés. L’avantage de cette peinture étant de diffuser moins de chaleur et de ralentir la chauffe de l’échappement et donc moins d’évaporation de chaleur.
Je confie les goujons à un ami afin qu'il m'en refabrique de nouveaux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
601 CR 1934 N9L
Bruno62, michel francine 57 et ebeno44 aiment ce message
Bruno62
Messages : 9859 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Sam 15 Avr 2023 - 13:42
Le sablage fait des miracles lorsqu'il y a de la matière !!
michel francine 57 et ebeno44 aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Lun 24 Avr 2023 - 20:57
Ayant 2 moteurs avec 2 carburateurs , je me suis penché uniquement sur celui d'origine. Le corps du carbu était hors service : voir vidéo Remplacement par un nouveau.. Nettoyage aux ultrasons avec 3 heures de trempage. Résultat après nettoyage.
601 CR 1934 N9L
Bruno62 aime ce message
Bruno62
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Mer 3 Mai 2023 - 13:47
C'est doux beau, c'est neuf !
Gamak
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Mar 16 Mai 2023 - 10:03
Le remplacement du moteur qui se trouve sur le châssis par le moteur d'origine va entraîner : Le démontage des ailes avant et des supports d'ailes La dépose de l'ensemble moteur - boite qui se trouve sur le châssis afin d'y placer le moteur d'origine. Après démontage , la course à la grimace va commencer : TOUT est d'origine .... RIEN n'a été fait depuis que la voiture est sortie d'usine... à l'exception d'une peinture époxy pour cacher les misères . Elle sera un frein et va ralentir l'avancement de la restauration de la 301. Cerise sur le gâteau : la voiture a eu un accident par le passé : les tirants de fusées sont tordus entrainant la dépose complète du train avant. Le support de l'aile avant droite atteste d'un accident par le passé ; le propriétaire s'était bien gardé de me le dire...
601 CR 1934 N9L
Bruno62 aime ce message
Gamak
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Mar 16 Mai 2023 - 10:07
En effet pas cool , mais voyant au fur et à mesure la personnalité du gars , ça n'a malheureusement rien d'étonnant .. Tu ne peux pas t'en vouloir car lorsqu'on fait un tel achat , le premier de surcroît , on ne peut pas avoir l'oeil partout !
601 CR 1934 N9L
Bruno62 aime ce message
Gamak
Sujet: Re: Les aventures de Vincent Lun 22 Mai 2023 - 13:05
En regardant de plus près la boite de vitesse, le constat est affligeant : La boîte repose sur le châssis car les supports moteur sont complètement HS. Les éléments de transmission aux pédales sont complètement tordus et grippés. Certes, la butée et l'embrayage sont neufs mais tout le reste était dans un état douteux. Les bagues en bronze du cardan sont mortes ; il va falloir les refaire à l'identique