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 Ampèremètre OS de 301 C 1933

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3 participants
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Alain Lenoble




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MessageSujet: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:58

Bonsoir,

Je recherche activement un ampèremètre OS pour ma 301 C du 31-03-1933, diamètre du corps 52 mm, diamètre de la couronne enjoliveur avec découpe rectangulaire horizontale 55,5 mm.
J'étudie toutes propositions.
Merci d'avance
Alain Lenoble
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Alain Lenoble




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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:49

Bonjour à tous,

Voici une photo de mon ampèremètre;
Cordialement
Alain LenobleAmpèremètre OS de 301 C 1933  Img_0210
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dom25

dom25


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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:12

Il a quoi ton Amperemetre , c'est presque indestructible
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Alain Lenoble




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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:30

Bonsoir Dom25,

Tout d'abord, comme tu peux le constater sur le photo, l'aiguille n'est plus au 0 !
Ensuite, en situation, il n'indique que la décharge (lorsque j'allume es phares par exemple), et jamais la charge et ce depuis 10 ans que j'ai la voiture; Effectivement la batterie ne chargeait pas; c'est pourquoi je me suis décidé d'envoyer la dynamo chez Elecancètres (transformation de la dynamo d'origine 3 balais en une 2 balais + régulateur); Je viens de la recevoir et de la monter en suivant scrupuleusement le schéma de montage fourni, et c'est la même chose ! Chez Elecancètre ils me disent que 1° c'est l'ampèremètre qui doit être HS, et 2° il faut que je mette une batterie d'au minimum 110 voire 120 Ah (pour le moment j'ai une batterie de 45 Ah ! );

Voila le diagnostique !
Alors je procède par élimination, et je vais commencer par changer l'ampèremètre !

En te remerciant de t'intéresser à mon problème
Cordialement
Alain Lenoble
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dom25

dom25


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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:36

Qu'il soit décalé c'est une chose ( il suffit de recarder l'aiguille et de mettre un mini poil d'huile)
Par contre c'est bien ta Dynamo qui doit être en cause
Tu peux faire un essai d'amperemetre avec une ampoule de phare et une batterie ainsi en croisant les fils tu confirmeras son bon fonctionnement ( ce que je ne doute pas à priori)
Pardonne moi mais une batterie de 45AH suffit
Des spécialistes?

Un simple voltmètre de base " china" te permettra de vérifier la tension de la Dynamo 
D'un probléme simple de Dynamo j'ai peur que tu provoques d'autres ennuis 
Pour info les poulies de Dynamo sont nombreuses en modéles(arbre ...)
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Alain Lenoble




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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:48

OK, je tente ce petit test demain;
Je te tiendrai au courant (si je puis dire) du résultat ! Par contre la dynamo, elle est neuve, je l'ai monté avant hier ! Mais bon on ne sait jamais !!!!
Quant à la puissance de la batterie, j'avoue ne pas bien saisir l'utilité d'une telle puissance ni le rapport avec la charge en provenance de la dynamo; pour moi, ça charge ou ça ne charge pas, les deux sont, me semble-t-il, totalement indépendant !!
Merci
Bonne soirée
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Alain Lenoble




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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:53

Par contre la dynamo, elle, elle débite car moteur tournant j'ai 14,9 Volts aux bornes de la batterie alors que moteur à l'arrêt la batterie parfaitement chargée indique 12,8 V; Idem batterie débranchée!
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dom25

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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:59

14.9 c'est un oteu élevé mais ok c'est bon ( c'est quoi comme régulateur monté électromécanique ou electronique genre Bosch...)
Ta Dynamo passe bien par l'ampèremètre ( fils de la Dynamo sur sortie amperemetre)
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Alain Lenoble




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MessageSujet: Ampèremètre OS de 301 C 1933   Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptyVen 27 Mai 2022 - 19:33

Bonsoir à tous,
Bon, quelques jours sont passés, mais voila, maintenant tout fonctionne bien !
J'ai donc dans un premier temps testé mon ampèremètre selon le principe de Dom 25, en inversant les branchements, et l'aiguille est allée sur "charge" lorsque j'ai allumé les phares, donc il fonctionne !
Puis je l'ai ouvert et j'ai découvert une minuscule sis qui m'a permis de mettre l'aiguille sur "0";
Après, n'ayant aucune notion d'électricité mais un peu de réflexion et de logique, je me suis dit que lorsque le moteur tourne, si l'aiguille reste sur "0" c'est que, évidement bien sur,  n’ayant aucune consommation électrique (ou si peux en ce qui concerne uniquement la bobine) le régulateur n'entre pas en action (batterie chargée à bloc);
J'ai donc allumé les phares, et la "miracle", l'ampèremètre est allé à - 20 Ah avec quelques secondes après l'entrée en action du régulateur qui m'a basculé l'aiguille sur + 10Ah dans un premier temps pour ensuite au bout de quelques minutes revenir sur "0" , la charge compensant la consommation électrique ! 
Un long essai routier a confirmé ce cas de figure, avec quelques courtes périodes de remontée à + 5 Ah;
Voila, problème résolu !
Merci à tous de votre aide,
Bien cordialement,
Alain Lenoble

Bruno62 et Bob Bles aiment ce message

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michel francine 57

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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  EmptySam 28 Mai 2022 - 7:31

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MessageSujet: Re: Ampèremètre OS de 301 C 1933    Ampèremètre OS de 301 C 1933  Empty

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