impossible pour le même débit ( ou il en faudrait deux ....) seul un convertisseur variateur de fréquences mono tri de4KVA le permettrait ....mais le prix est exorbitant...
michel francine 57
Messages : 533 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 67 Localisation : sivry sur meuse 55
J'avais le même en atlas copco, ça marche fort. Mais en arrivant à Sivry, pas de 380 et je l'ai donné à un copain. Je l'ai remplacé par un petit compresseur de base pratique pour gonfler les roues de vélo, la bouée de plage et souffler les étagères de l'atelier mais ce n'est pas comparable.
minibob60
Messages : 58 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 74 Localisation : COMPIEGNE 60200
Bonjour Gamak Tu peux utiliser un moteur électrique en 380 volts sur le réseau edf 220volts en utilisant un variateur de fréquence adapté à la puissance du moteur et en changeant de place les barettes de couplage dans la boite à bornes du moteur Robert
ju91
Messages : 331 Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 45 Localisation : angervilliers
salut, je suis entrain de voir pour me faire posé le 380v , en tant que professionnel, c est possible.il faut qu un technicien passe voir pour que j en sache plus mais ce ne sera pas avant septembre. a priori, l installation couterais 800 euros avec changement du boitier et équilibrage des phases... le but est de mettre un compresseur a vis afin d avoir de l air sans trop déranger le voisinage.
je ne connais rien a l électricité mais j ai entendu dire que de nombreuses pompes a chaleur fonctionne en triphasé, je suppose donc qu il y a un convertisseur intégré...il y a peut être un truc a étudier de ce coté la?
minibob60
Messages : 58 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 74 Localisation : COMPIEGNE 60200
Bonjour Ju91 Si tu n'as qu'un moteur à alimenter en 380 volts il te coutera moins cher avec variateur de fréquence qu'un branchement edf en 380votls +son abonnement qui est plus cher d'autant plus que le compresseur tu ne l'utilisera pas 24h d'affilé Robert
minibob60
Pour Gamak Il y a sur le bon coin un variateur de fréquence 4 kw qui conviendrai pour alimenter le compresseur de Bouzic La personne qui le vends (280 euros)te le programme et te donne le schema de branchement Je lui en ai acheté un pour mon pont et pas de problème depuis 1 an son N° de tel:06 74 24 06 17 son pseudo :Regis a Arques 62510 Si cela peut t'aider Robert
ju91
Messages : 331 Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 45 Localisation : angervilliers
Bonjour Ju91 Si tu n'as qu'un moteur à alimenter en 380 volts il te coutera moins cher avec variateur de fréquence qu'un branchement edf en 380votls +son abonnement qui est plus cher d'autant plus que le compresseur tu ne l'utilisera pas 24h d'affilé Robert
merci minibob, pour le moment, j étudie les possibilité. je croit que le compresseur que j ai acheter fait 10 ou 12 cv et va donc demandé un peut de puissance , de plus, j aimerais bien avoir un pont, un tour et peut être d autre machine. ont verra en fonction des occasions...
dom25
Messages : 1161 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 66 Localisation : Osselle
P https://www.leboncoin.fr/bricolage/1542559061.htm/
Ce type de materiel peut être Mis en sortie sur une prise tri et ainsi alimenter différents moteurs de cette puissance maxi ( moteur toujours branché sur la prise avant alimentation : controle de l'électronique ..) Ainsi une perceuse , un pont,,, peuvent fonctionner en tri avec ce convertisseur variateur de frequence De plus la vitesse du moteur est variable ( de 0 à 150% de sa vitesse selon matos..) C'est à dire que la perceuse , le tour, la fraiseuse se passent de boite ou de courroies à changer... Le compresseur peut ainsi produire moins d'air si necessair ( le couple est conservé donc attention par exemple sur tour même à très faible vitesse il reste très dangereux) J'en ai mis deux au voisin, il ne peut plus s'en passer comme la cancoillotte ici.....)
Merci les copains pour vos avis, j'ai acheté il y a trois mois un 150 litres qui va bien, deux fois plus cher que celui de Francis, mais en 220 La voix de la sagesse me dit de rester comme ça ...
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
philou
Messages : 444 Date d'inscription : 15/07/2018 Age : 64 Localisation : oise pres de Clermont
Bonsoir Bouzic Ton compresseur m'interesse ,je suis en train de voir pour un variateur de frequence et comment aller le chercher ,si tu l'as toujours bien sur
Bonjour Bouzic, je laisse tomber pour le compresseur, ça fait trop loin pour allé le chercher et avec l'appareil electronique ça va me revenir trop cher ,desolé