Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

papier administratif ?

AuteurMessage
401 D

papier administratif ? Empty
MessageSujet: papier administratif ?   papier administratif ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:55

bonsoir tout le monde ... je viens d'acquérir ma troisièmes 401.... Rolling Eyes un MKD(J), plutôt mure la question que je me pose en regardant la CG sur le type de véhicule il y a écrit 11KD Evil or Very Mad je pense une erreur de frappe de la préfecture (la CG est un duplicata), autre chose dans année de première mise en circulation il y a écrit ...1949 Evil or Very Mad Evil or Very Mad donc ce que je voullais savoir c'est :Est ce que Peugeot refait toujours ( des attestations de datte de sortie de véhicules) et si j'en demande une à l'aventure peugeot et que je la met avec les papiers de la CG cela sera rectifier sur ma CG nouvelle :?: en gros est ce que cela à une valeur?et est ce que un jour je pourrais voir écrit dans le type de véhicule :MKD sortie en 1934....1936 . merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une photo de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:21

papier administratif ? 46300 SUPER ton acquisition , le soleil converve....papier administratif ? 603178

Je pense qu'il est toujours possible d'avoir une attestation peugeot :idea:

Ensuite si tu expliques au fonctionnaire de la préfecture ou s/préfecture, il ne devrait pas te poser de souci...s'il n'est pas c..!!! De plus ,c'est toi qui rempli les papiers, tu rectifies l'erreur!!

Bon courrage 401 d

cdt01
Chantecoq

Chantecoq

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:54

Bonsoir 401 D,

Oui, il est toujours possible de demander un certificat de datation via "L'aventure Peugeot". dont les bureaux sont à Paris (tél. 01.40.66.52.79) :
L’Aventure Peugeot
75, avenue de la Grande Armée
75116 PARIS

Pour les renseignements, se rendre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cliquer sur "L'aventure Peugeot"

On peut demander soit un certificat seul (tarif ?), soit adhérer au club + certificat de datation (22 + 10 = 32 euros).

Dans mon cas personnel (Peugeot 201M), je n'avais pas de carte grise, mais j'ai réussi à lire le N° frappé à froid sur le châssis. J'ai envoyé la photo de ce N° et autres documents demandés et en retour j'ai reçu le certificat de datation (jour, mois et année) ainsi que toutes les caractéristiques nécessaires pour refaire une carte grise.

Ils sont très sympa au téléphone et en plus j'ai reçu les photocopies du manuel d'entretien, des planches des ensembles mécaniques, etc...

Cordialement01
Yves
bouzic

bouzic

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 7:00

Chantecoq a écrit:
ainsi que toutes les caractéristiques nécessaires pour refaire une carte grise.

Par le biais de la FFVE et en CG collection , les prefs ne tiennent pas compte des documents délivrés par le fabricant . Seule la d.r.i.r.e est compétente .

Et ce que ne vous dit pas la FFVE en empochant vos 50 € c'est que la voiture doit déjà posseder une immat, sinon vous êtes refoulé au CT . J'ai vu personnellement le cas, les N° étaient effacés par les années . Seule solution retrouver une CG .

Pour fuseau : un fonctionnaire sans oeillère, ça existe ?
http://rosalie.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 9:04

Very Happy Et oui Boubou, je suis entierrement ok, pour avoir travaillé avec certain en s/pref..pour les cartes grises, et autres d'ailleurs . Sauf que les nouvelles générations......????????????? Razz Razz
401 D

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 12:44

super je vous remercie pour les renseignements et des ....que les fêtes sont finie je m'en occupe .... cordialement et bonne féte à tous le monde si on se revoie pas .... Smile

Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 13:46

sauf a contrarier bouzic la realité c'est que pour tous les construcreurs encore en activité une attestation de sortie du vehicule delivré par ce constructeur est tout a fait legal et suffisant a l'etablissement d'une carte grise .Nous en sommes d'ardents utilisateurs puisqu'il nous arrive d'avoir des vehicules sans papiers .La FFVE n'as pas a etre consulté sauf pour les marques disparues genre amilcar ou tartempion .Maintenat il faut certe user de diplomatie avec ces messieurs ou dammes de la pref mais il existe des regles pour tout le monde
401 D

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:40

le problème c'est qu'a la préfecture des bouches du rhone (j'y suis allé cette semaine pour mon deuxième 504 dangel ), il faut y faire une queue jusque dans la rue et quand cela arrive à notre tour, c'est à dire avant onze heure et demis si on a la chance d’être prit , on tombe devant une secrétaire qui se "langui" d'aller manger et qui nous renseigne mal (dans le meilleure des cas ) Evil or Very Mad ou alors elle s’en-fou complétement et là aucun renseignement car comme par hasard il n'y a pas la personne compétente :?: et donc je n'ai plus qu'a revenir un autre jour (puisque l'après midi il sont fermé)et refaire la queue en espérant que la bonne personne y soit mais bon ... il faut y avoir aussi le temps merci quand même je vais voir "l'aventure peugeot "

Gamak

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 14:41

Je pense aussi que c'est jouable avec l'Aventure Peugeot
En effet ils sont super compétents et délivrent assez rapidement les papiers utiles
La ffve te servirait pour faire une carte grise collection mais tant qu'à faire préfère une CGNormale , tout le monde connait ma position à ce sujet !
Et pour la pref , c'est suivant ton interlocuteur , dernièrement j'avais une voiture en CGC , c'était au moment du passage au nouveau SIV et la dame m'a demandé : " ça ne vous dérange pas si je vous fais une carte grise normale ? " parce qu'elle n'avait jamais fait et ne savait pas ou cliquer ...
C'est vrai que maintenant , en plus , tu remplis toi-même ta demande , alors tu peux essayer de rectifier ton inscription MK2, ça peut passer suivant la charge de travail du préposé papier administratif ? 555495

Bien entendu je te parle de la préfecture de la Moselle , tu vas sur le site de la préf et tu préremplis tous les papiers toi-même, c'est ouvert entre midi aussi ...

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Chantecoq

Chantecoq

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:30

Je ne suis pas d'accord avec Bouzic qui dit que seule la DRIRE est compétente pour fournir les papiers nécessaires à une nouvelle immatriculation. Ce n'est le cas que si le véhicule a été profondément modifié et qu'il nécessite donc que soient refaites les formalités d'aptitude à la circulation (satisfaction aux exigences du code de la route et autres contraintes).

Mais pour une 01 qui répond à son état d'origine, le certificat délivré par l'Aventure Peugeot (qui représente le constructeur Peugeot) est suffisant. Et comme le le dit Alain Mécano, la FFVE n'est intéressante que pour les constructeurs disparus.

Et pour revenir au cas de 401D et de son beau MKD (enfin, je l'imagine déjà après quelques mois de restauration !), il n'a pas la date de sortie d'usine. S"il possède bien le n° de série, l'Aventure Peugeot lui retrouvera cette date. Et probablement que, en téléphonant après avoir reçu son certificat, il pourra obtenir la région dans laquelle il a été livré la première fois, voire même le garage "concessionnaire", ce qui est un petit plus bien sympathique.

Cela a été partiellement le cas pour moi : ils n'ont pas pu m'indiquer le garage, mais la région de livraison : le Languedoc. Pour ne pas les influencer, je ne leur avait pas dit que j'avais trouvé sur le tableau de bord une plaque de St Christophe sur laquelle était gravé le nom du propriétaire (probablement du premier propriétaire) et de son lieu de résidence : à SAZE dans le GARD. C'est bien le Languedoc...

Yves
bouzic

bouzic

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:46

Je parlais de véhicules sans CG .

Donc vous vous rendez au contrôle technique avec l'attestation du constructeur et il vous établit le CT ?

Chacun sait que sans ce fameux papier, inutile de se rendre à la pref .
http://rosalie.forumsactifs.com/

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:52

yes!!! papier administratif ? 355776
Chantecoq

Chantecoq

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? EmptySam 17 Déc 2011 - 17:25

Il faut bien sûr présenter au Contrôle Technique un véhicule en état correct, satisfaisant les exigences pour les véhicules anciens. Et pour cela, il vaut mieux choisir un centre qui a l'habitude de passer en contrôle des anciennes. Si tu es recalé, il te faut faire les corrections demandées et repasser la contre-visite.

Et une fois que tu as ton CT OK, tu vas à la préfecture avec ton certificat de CT et ton certificat de datation pour demander ta carte grise (en Collection). Et je trouve qu'une Carte Grise "en Collection", présente des avantages : la périodicité du CT est de 5 ans au lieu de 2 ans et on peut avoir une plaque d'immatriculation à l'ancienne (inscriptions en blanc sur fond noir) sous réserve de respecter la hauteur des caractères et les tirets séparateurs entre les groupes de lettres et de chiffres ( AB-123-CD).

Amicalement 01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: papier administratif ?   papier administratif ? Empty

papier administratif ?
Page 1 sur 1