| Un super reportage Pathé | |
|
+7Alain Mécano Musée Peugeo GastonLG phanou 46jcl Bruno62 pat39 Admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Un super reportage Pathé Mar 6 Déc 2011 - 20:48 | |
| Bien qu'il ne s'agisse pas de notre marque , j'ai reçu sur la B.à L.du club ce lien hyper intéressant , qui montre bien toutes les phases de la construction d'une automobile en 1934 , depuis la coulée de l'acier jusqu'aux tests finaux. Les conditions de travail étaient les mêmes chez tout le monde ainsi, à peu de choses près, que l'outillage et bien entendu le produit fini .. Passez outre le fait que ce ne soit pas Peugeot, et vous admirerez la dextérité des ouvriers à l'oeuvre !
le film dure approximativement 30 minutes , mais pas une n'est perdue !!
Si vous voulez revoir ce film dites-le moi , je l'ai mis "en conserve"
C'est ici:
http://www.louisrenault.com/index.php/films _________________ Bien faire et laisser dire.
Modérez-vous vous-même
| |
|
| |
pat39
Messages : 33 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 61 Localisation : jura
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Mar 6 Déc 2011 - 23:00 | |
| Superbe film même si il ne s'agit pas des 01. Et OUAHOU les conditions de travail. | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Mar 6 Déc 2011 - 23:11 | |
| SUPERBE, Alain a peut être ça de chez Peugeot, ainsi nous saurions pourquoi les lions sont meilleurs.... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Mar 6 Déc 2011 - 23:39 | |
| C'était quelque chose l'industrie en ce temps là.... | |
|
| |
phanou
Messages : 354 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 58 Localisation : templemars
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Mer 7 Déc 2011 - 19:15 | |
| par rapport aux usines tatayoyo rien a voir | |
|
| |
GastonLG
Messages : 546 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 61 Localisation : Yvelines 78
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Sam 10 Déc 2011 - 0:18 | |
| Génial ce film! Incroyable cette intégration de A à Z dans l'usine de toutes les phases de la construction.
C'est vraiment ce genre de document qui manque au Musée de l'Aventure Peugeot.
Fumée, bruit, chaleur, peu ou pas de protection ... quelles conditions de travail ! ...et sans les congés payés encore à l'époque !
GastonLG | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Sam 10 Déc 2011 - 9:10 | |
| comme je l'ais deja dit sur un autre post que le choix de ce que l'on montre est toujours un dilemne puisque automatiquement des sensibilitées se sentiront lésées par rapport a d'autre ,mais nous avons aussi des tres beau film d'epoque notament un qui concerne la course targa florio dans les années 20.Le film renault si beau qu'il soit est un film de propagande ou malheureusement la peine des ouvriers est toujours lissée pour ne pas dire gommé ;un film a mon sens beaucoup plus criant de verité datant des années 70 montre la condition des fabriquants d'auto chez citroen a rennes | |
|
| |
bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Dim 11 Déc 2011 - 8:08 | |
| Bonjour, mercredi 14 décembre, à 20h35 sur France 3 , pas Peugeot mais des cousines . Celle de droite me dit quelque chose | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Dim 11 Déc 2011 - 12:42 | |
| Merci Francis
je vais essayer de le mettre aussi "en conserve", celui-là ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
jean-Seb
Messages : 104 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 43 Localisation : sens (89)
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Dim 11 Déc 2011 - 14:42 | |
| Merci beau petit film, respect pour cette epoque. | |
|
| |
GastonLG
Messages : 546 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 61 Localisation : Yvelines 78
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Lun 12 Déc 2011 - 16:49 | |
| J'avais noté ta réponse Alain. Je comprend la position mais cela n'enlève pas ma frustration. Je pense que l'espace disponible est suffisament grand pour y placer des écran permettant des présentations vidéo plus abondantes. Le bruit et l'odeur !... Quitte à ajouter ponctuellement des voix off qui expliquent et décodent les images (la dernière expo des autos de Ralph Lauren à Paris était exemplaire en ce sens). Le film des années 70 (vu sur un téléviseur placé devant les 404 il me semble) est interessant également, mais justement trop proche de nous à mon gout. C'est un avis personnel mais pour ces mêmes raisons j'ai du mal à me passioner pour les "young timers". J'espère que mon propos est bien ressenti comme constructif, comme une lettre au Père Noël (c'est de saison). GastonLG | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Lun 12 Déc 2011 - 17:12 | |
| mais bien sur que c'est constructif....et toujours en rapport a l'emotionel.Notre direction ne semble pas trop fan des films et c'est vrais que ce pourrait etre un + mais il y a deja les visites guidées et puis nous balayons 1891 a 2011 alors c'est tres difficile de contenter tout le monde | |
|
| |
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé Mar 13 Déc 2011 - 8:17 | |
| Comment est-il possible d'obtenir ce document en format .avi ou autre, histoire de se le conserver au chaud. Merci. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un super reportage Pathé | |
| |
|
| |
| Un super reportage Pathé | |
|