Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un super reportage Pathé

Aller en bas 
+7
Alain Mécano Musée Peugeo
GastonLG
phanou
46jcl
Bruno62
pat39
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 536
Date d'inscription : 02/06/2010

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:48

Bien qu'il ne s'agisse pas de notre marque , j'ai reçu sur la B.à L.du club ce lien hyper intéressant , qui montre bien toutes les phases de la construction d'une automobile en 1934 , depuis la coulée de l'acier jusqu'aux tests finaux.
Les conditions de travail étaient les mêmes chez tout le monde ainsi, à peu de choses près, que l'outillage et bien entendu le produit fini ..
Passez outre le fait que ce ne soit pas Peugeot, et vous admirerez la dextérité des ouvriers à l'oeuvre !

le film dure approximativement 30 minutes , mais pas une n'est perdue !!

Si vous voulez revoir ce film dites-le moi , je l'ai mis "en conserve"

C'est ici:

http://www.louisrenault.com/index.php/films

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
pat39

pat39


Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : jura

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:00

Superbe film Un super reportage Pathé 626690 même si il ne s'agit pas des 01. Et OUAHOU les conditions de travail. Un super reportage Pathé 150821
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:11

SUPERBE, Alain a peut être ça de chez Peugeot, ainsi nous saurions pourquoi les lions sont meilleurs....Un super reportage Pathé 315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Un super reportage Pathé 939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:39

C'était quelque chose l'industrie en ce temps là....
Revenir en haut Aller en bas
phanou




Messages : 354
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : templemars

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:15

par rapport aux usines tatayoyo rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptySam 10 Déc 2011 - 0:18

Génial ce film! Incroyable cette intégration de A à Z dans l'usine de toutes les phases de la construction.

C'est vraiment ce genre de document qui manque au Musée de l'Aventure Peugeot.

Fumée, bruit, chaleur, peu ou pas de protection ... quelles conditions de travail ! ...et sans les congés payés encore à l'époque !

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptySam 10 Déc 2011 - 9:10

comme je l'ais deja dit sur un autre post que le choix de ce que l'on montre est toujours un dilemne puisque automatiquement des sensibilitées se sentiront lésées par rapport a d'autre ,mais nous avons aussi des tres beau film d'epoque notament un qui concerne la course targa florio dans les années 20.Le film renault si beau qu'il soit est un film de propagande ou malheureusement la peine des ouvriers est toujours lissée pour ne pas dire gommé ;un film a mon sens beaucoup plus criant de verité datant des années 70 montre la condition des fabriquants d'auto chez citroen a rennes
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:08

Bonjour,

mercredi 14 décembre, à 20h35 sur France 3 , pas Peugeot mais des cousines .

Un super reportage Pathé Nouvel10

Celle de droite me dit quelque chose scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:42

Merci Francis

je vais essayer de le mettre aussi "en conserve", celui-là !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:42

Merci beau petit film, respect pour cette epoque.
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:49

J'avais noté ta réponse Alain. Je comprend la position mais cela n'enlève pas ma frustration. Je pense que l'espace disponible est suffisament grand pour y placer des écran permettant des présentations vidéo plus abondantes. Le bruit et l'odeur !... Quitte à ajouter ponctuellement des voix off qui expliquent et décodent les images (la dernière expo des autos de Ralph Lauren à Paris était exemplaire en ce sens).

Le film des années 70 (vu sur un téléviseur placé devant les 404 il me semble) est interessant également, mais justement trop proche de nous à mon gout. C'est un avis personnel mais pour ces mêmes raisons j'ai du mal à me passioner pour les "young timers".

J'espère que mon propos est bien ressenti comme constructif, comme une lettre au Père Noël (c'est de saison).🎅

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:12

mais bien sur que c'est constructif....et toujours en rapport a l'emotionel.Notre direction ne semble pas trop fan des films et c'est vrais que ce pourrait etre un + mais il y a deja les visites guidées et puis nous balayons 1891 a 2011 alors c'est tres difficile de contenter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:17

Comment est-il possible d'obtenir ce document en format .avi ou autre, histoire de se le conserver au chaud. Merci.

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un super reportage Pathé Empty
MessageSujet: Re: Un super reportage Pathé   Un super reportage Pathé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un super reportage Pathé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 5 octobre sur RMC decouverte
» Une question au président
» La 301 super STAR
» cinema super 8
» SUPER vue par Jean-Mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Photos d'époque-
Sauter vers: