| Molettes de leve pare brise | |
|
+346jcl michel francine 57 Bruno62 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Molettes de leve pare brise Sam 13 Avr 2019 - 0:03 | |
| Comme vous l'avez vu à Reims, le prototype de molette de leve pare brise a été validé qualitativement , nous venons de les recevoir et elles sont maintenant disponibles en quantité suffisante. Le bon de commande sera mis sous peu en ligne sur le site public du club. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Dim 14 Avr 2019 - 16:07 | |
| | |
|
| |
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 68 Localisation : Osselle
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Dim 14 Avr 2019 - 17:51 | |
| | |
|
| |
michel francine 57
Messages : 581 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 68 Localisation : sivry sur meuse 55
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Lun 15 Avr 2019 - 8:46 | |
| et re | |
|
| |
Herve
Messages : 68 Date d'inscription : 11/10/2018 Age : 78 Localisation : Centre Val de Loire
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Jeu 12 Sep 2019 - 7:29 | |
| Bonjour Je n'arrive pas à déposer la molette de levée du pare brise et j'ai peur de la casser en forçant. Y a t il une astuce? J'ai déposé la vis centrale mais rien n'y fait. En reste t il de disponible? Est il possible d'avoir une photo de profil? D'avance merci Herve | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Jeu 12 Sep 2019 - 10:55 | |
| Bonjour Hervé normalement c'est juste un carré femelle inséré dans un carré mâle , le tout solidarisé par une vis centrale, cela se dépose en dévissant la vis et en tirant tout droit. Dans ton cas il se peut fort que la corrosion ait "soudé" les deux pièces : donc dégrippant obligatoire, ou fabrication d'un extracteur , mais attention, la bakélite ça casse ! Je te déconseille la chauffe sauf si tu as un débosseleur par chauffage à induction avec l'embout fin. Comme nous avons connaissance du problème, tu peux casser, on a un peu de stock ! Parfaitement adaptable sans aucune modification. pou la photo de profil il faut que j'en fasse, la molette est intégralement en synthétique, sans insert métal comme l'original, ce qui élude à terme ton souci actuel de collage. _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Herve
Messages : 68 Date d'inscription : 11/10/2018 Age : 78 Localisation : Centre Val de Loire
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Jeu 12 Sep 2019 - 21:42 | |
| Bonsoir Gamac malgré toutes les recommandations ça y est c'est cassé... et non seulement la molette mais aussi le carré en fonte d'alu (zamac) qui à céder au niveau de la fin du carré et pourtant en prenant beaucoup de précaution (les deux ont cédé ensemble). Bon une partie du mal est réparé j'ai réussi à assembler les deux parties en zamac en insérant une vis sans tête à 6 pans creux qui me laisse assez de filetage pour fixer une molette neuve... OUF. Comment procéder pour en acheter une sur le stock s'il en reste? Je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre les photos du mécanisme et de la réparation. Cordialement Herve | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Jeu 12 Sep 2019 - 23:31 | |
| dans le bandeau défilant en haut de la page d'acceuil tu cliques sur: "Cklub01.eu , le site public ouvert a tous" sur la page qui s'affiche tu cliques sur une calandre sur le menu qui apparait tu cherches "Nos refabrications" tu cherches "molette de lève pare brise" tu cliques sur "ICI" tu édites le bon tu le remplis tu l'envois avec un chèque (l'adressev estb sur le bon) et tu recevras sous quelques jours ta molette... Facile non ? Courage en principe si je n'ai rien oublié ça marche... | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Ven 13 Sep 2019 - 12:45 | |
| Aye, c'est un mal connu et voilà pourquoi nous avons refait..
Sinon, René, tu m'envoie les photos par mail et je les insère pour toi
Pour le reste Jean-Claude a tout dit ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Herve
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Ven 13 Sep 2019 - 18:42 | |
| Mantenant que je sais comment c'est monté un petit conseil à qui voudrait démonter une molette qui ne veut pas venir et reste collé sur le carré - insérer une tige métallique de 4mm de diamètre et 7cm de long dans le trou de la vis centrale - pendant que quelqu'un tire la molette vers l'intérieur de l'habitacle donner de petit coup sec de marteau sur l'extrémité de la tige cela décollera la molette du carré. C'est ce que j'ai fait mais une fois que tout était cassé pour récupérer le bout de carré en zamac. | |
|
| |
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 68 Localisation : Osselle
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Ven 13 Sep 2019 - 19:24 | |
| Hervé ne t'en veut pas, c'est du zamac Je pense que même avec ta méthode au coup de marteau le zamac te fera un beau pied de nez | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Sam 14 Sep 2019 - 23:41 | |
| Voici donc les photos d'Hervé et de sa réparation maline, il fallait y penser ! Simple et efficace : une BTR creuse comme renfort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bricolo
Messages : 279 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 33 Localisation : glos la Ferrière (orne)
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Sam 21 Sep 2019 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous, j'ai rencontré le même problème (carré cassé), j'ai remarqué la ressemblance avec le mécanisme de lève vitre, moyennant une petite modif j'ai pu remplacer la pièce cassée. | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Mar 24 Sep 2019 - 13:54 | |
| hello Bricolo, tu as remplacé la pièce cassée par une retravaillée ou une autre solution ? _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bricolo
Messages : 279 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 33 Localisation : glos la Ferrière (orne)
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Mar 24 Sep 2019 - 20:57 | |
| Bonsoir Gamak, oui j'ai démonté celui présent sur un mécanisme de lève vitre que j'avais d'avance, j'ai dériveté celui -ci et l'ai "reriveté" après avoir effectué une petite retouche afin de l'adapter. Je ne sais pas si je suis clair? | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Mer 25 Sep 2019 - 0:36 | |
| oui, tu as fait là l'adaptation d'un mécanisme fonctionnel, parfait ! Je n'ose pas te demander de photos car souvent lorsqu'on bricole on ne pense pas à en faire, et c'est normal .. _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bricolo
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise Jeu 26 Sep 2019 - 0:05 | |
| Bonsoir Gamak, effectivement je n'en ai pas mais de mémoire la pièce est assez simple avec d'un côté le carré et de l'autre une roue dentée assurant l'entrainement du mécanisme ce qui corresponds presque à la pièce du lève vitre, les mécanismes de lève-vitre étant plus facile à trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Molettes de leve pare brise | |
| |
|
| |
| Molettes de leve pare brise | |
|