Chers participants au forum du Club 01,
une cascade de mails m'étant parvenue ce matin, certains me signifiant l'incompréhension de leurs auteurs, il m'est apparu important d'intervenir et de clarifier la situation en l'apaisant, même si je ne suis plus que simple participant au forum.
J'ai donc pris contact avec plusieurs des auteurs de ces mails puis avec Gamak,
Administrateur du forum, afin de réfléchir ensemble à la modification de la décision adressée par lui à Babycid et qui lui signifiait son exclusion du
forum.
Tout d'abord, et c'est pour cela que j'ai souligné et écrit ce mot en caractères gras, il faut bien distinguer le Club 01 de son forum qui sont en fait 2 entités différentes. Le fait est souvent oublié !!
Il est tout à fait possible de faire partie du forum sans faire partie du Club 01, et inversement !!
Etre administrateur du forum (ils sont 2, Gamak et Michel-Francine) ou être membre du CA du Club 01 représentent bien 2 casquettes différentes, même s'il peut s'agir des mêmes personnes qui portent ces casquettes.
Je précise donc que Babycid a été exclu du "
Forum" et non pas du Club 01 !!
Babycid ayant demandé de
"bien vouloir stopper son exclusion" et les motifs qu'il invoquait, présentés de la façon qu'il le faisait, n'étant pas tout à fait illégitimes, les administrateurs du forum ont accepté de réviser leur copie et de le réintégrer... à une petite condition !
Mais tout d'abord, il convient d'expliquer en 3 photos de "captures d'écrans" pourquoi il avait été exclu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ATTENTION: l'existence d'autres clubs, d'autres forums n'est pas un problème en soi et ils sont nombreux sur la toile, contribuant chacun à leur façon, à ce que les anciennes puissent continuer de rouler sereinement. Il y a de la place pour tout le monde !!
Ce qui pose
problème ici, c'est la
méthode, qui ne brille pas vraiment par sa loyauté et son élégance... utilisée par Babycid, qui je le rappelle est ambassadeur Régional du Club 01. Tout semble de plus amener les administrateurs de notre forum et moi même à supposer qu'elle fut déjà utilisée plusieurs fois auparavant ...
Babycid va donc être autorisé à nous rejoindre d'ici quelques heures par les administrateurs. Ses conseils techniques seront entre autres les bienvenus, mais il est averti que toute nouvelle tentative de "racolage" sur ce forum ne sera plus acceptée et qu'il serait alors exclu sans ménagement. Cette règle doit du reste pouvoir s'appliquer à nous tous !
J'espère que Babycid et vous mêmes comprendrez cette position et apprécierez la révision de décision prise par les administrateurs qui ont reconnu avoir agi avec précipitation, laquelle, quand même compréhensive, due à une irritation que je pense pour ma part légitime.
Bonne Route en 01... et que la fête continue