| Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BERILLE JEAN-MARIE
Messages : 42 Date d'inscription : 13/09/2016 Age : 72 Localisation : Haute Saône 70
| Sujet: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Lun 3 Déc 2018 - 22:26 | |
| Bonsoir
Au printemps j'ai acheté une 301 C Torpédo (équipée en torpédo à sa sortie d'usine en 1933), sa restauration date des années 1970, restauration très médiocre mais voiture complète. J'ai cependant un problème avec l'armature de la capote elle a été reconstruite par un bricoleur et à mon avis ne correspond pas à l'armature d'origine. Qui pourrait me donner des infos sur sa cinématique et sur son fonctionnement . Merci à vous _________________ Bérille J-M 201 E 1932 ( Dite rapide)
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Dim 16 Déc 2018 - 14:20 | |
| Hello Jean Marie nous n'avons que 6 torpédo commercial de recensés, comme tu es en contact avec Jean Gabriel ( le conservateur) je pense qu'il saura t'aider avec peut être même une vidéo de la cynématique, de notre côté nous aurons des photos statiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense que ces deux photos sauront déjà t'éclairer, j'ai flouté les visages par discrétion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en profite pour vous encourager à recenser votre (vos) voiture(s), en effet, ces données peuvent aider une autre personne qui restaure le même modèle à identifier ou améliorer la datation de celui-ci, en plus de la datation "usine" ! Le recensement se trouve en page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Dim 16 Déc 2018 - 18:31 | |
| oui Jean Marie , effectivement . je connais un peu ta voiture pour avoir fourni une ou deux pièces à son ancien propriétaire juste avant de te la vendre.....c'est une bien jolie voiture.....elle le mérite bien !! _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
| |
|
| |
BERILLE JEAN-MARIE
Messages : 42 Date d'inscription : 13/09/2016 Age : 72 Localisation : Haute Saône 70
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Sam 22 Déc 2018 - 19:18 | |
| - Mairesse a écrit:
- oui Jean Marie , effectivement .
je connais un peu ta voiture pour avoir fourni une ou deux pièces à son ancien propriétaire juste avant de te la vendre.....c'est une bien jolie voiture.....elle le mérite bien !! Bonsoir Merci pour ton message, je vais la rénover entièrement , elle le mérite comme tu le dis. Mais avant d'entreprendre une restauration je vais effectuer des recherches sur son histoire, actuellement je sais quelle a été carrossée en 1933 à sa sortie d'usine par Holliger et Leloup deux carrossier de Mombéliard . J'aimerais arriver à la reconstruire comme elle était en 1933 en sortant des mains de ces carrossiers. A ce jour je n'ai pas d'information sur le nombre de torpédo 301 de ce type mais je ne désespère pas. Bonnes fêtes de fin d'année. Bérille J-M _________________ Bérille J-M 201 E 1932 ( Dite rapide)
| |
|
| |
BERILLE JEAN-MARIE
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Sam 22 Déc 2018 - 19:42 | |
| - Gamak a écrit:
- Hello Jean Marie
nous n'avons que 6 torpédo commercial de recensés, comme tu es en contact avec Jean Gabriel ( le conservateur) je pense qu'il saura t'aider avec peut être même une vidéo de la cynématique, de notre côté nous aurons des photos statiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que ces deux photos sauront déjà t'éclairer, j'ai flouté les visages par discrétion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en profite pour vous encourager à recenser votre (vos) voiture(s), en effet, ces données peuvent aider une autre personne qui restaure le même modèle à identifier ou améliorer la datation de celui-ci, en plus de la datation "usine" !
Le recensement se trouve en page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir Merci beaucoup pour ton message et tes photos, excuse moi d'avoir tarder à te répondre je suis un retraité qui est sur bouqué comme beaucoup . Je viens d'effectuer le recensement de ma 301 C torpédo, j'ai ajouté 2 photos. Je vais contacter Jean-Gabriel pour la reconstruction du mécanisme de la capote. J'aimerais restaurer cette voiture en me rapprochant le plus possible de son état d'origine lorsqu'elle est sortie en 1933 après être passée entre les mains des deux carrossiers de Monbéliard Holliger et Leloup. A ce jour je n'ai pas d'information sur le nombre d'exemplaires (sans doute très peu) et aucun document de l'époque, mais je ne désespère pas. Je te tiendrai au courant de l'évolution de cette restauration . Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille. Bérille J-M _________________ Bérille J-M 201 E 1932 ( Dite rapide)
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Lun 24 Déc 2018 - 16:39 | |
| Merci Jean Marie pour le recensement, on va faire tout notre possible pour t'aider ! Tu sais les carrossier artisanaux n'avaient pas ou très peu d'archives , c'est pour cela que les documentations sont pauvres, ils travaillaient souvent à la demande et au coup par coup Bonnes fêtes à toi également JMarc _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
jl177b
Messages : 413 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 70 Localisation : Chaux les Clerval
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Lun 24 Déc 2018 - 17:31 | |
| Salut Jean Marie J'ai 2 mécanismes de capote à te montrer ils sont différents même si ils sont pour la même voiture un tout petit peu anterieure aux 01 Mais je pense que le principe ne doit pas varier beaucoups
Bonne fêtes de Noel à tous | |
|
| |
BERILLE JEAN-MARIE
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Lun 7 Jan 2019 - 21:00 | |
| Bonsoir
Merci pour ta réponse à ma recherche de mécanisme de capote. J'ai prévu de commencer la restauration après le mois d'aout 2019 ( ma 301 sera de service pour le mariage de mon fils fin aout 2019), nous aurons sans doute le temps d'en parler sur les rencontres prévues cette année. Il est encore temps, meilleurs vœux pour 2019 santé à toi et toute ta famille, et profitons , vivons pleinement nos passions.
B J-M 201 E _________________ Bérille J-M 201 E 1932 ( Dite rapide)
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Mar 8 Jan 2019 - 0:02 | |
| Ah que oui, Jean Marie ! Lors de notre virée à Carcassonne nous en avions vu une belle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo | |
| |
|
| |
| Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo | |
|