Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo

4 participants
AuteurMessage
BERILLE JEAN-MARIE

BERILLE JEAN-MARIE

Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Empty
MessageSujet: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:26

Bonsoir

Au printemps j'ai acheté une 301 C Torpédo (équipée en torpédo à sa sortie d'usine en 1933), sa restauration date des années 1970, restauration très médiocre mais voiture complète. J'ai cependant un problème avec l'armature de la capote elle a été reconstruite par un bricoleur et à mon avis ne correspond pas à l'armature d'origine. Qui pourrait me donner des infos sur sa cinématique et sur son fonctionnement .
Merci à vous

Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptyDim 16 Déc 2018 - 14:20

Hello Jean Marie
nous n'avons que 6 torpédo commercial de recensés, comme tu es en contact avec Jean Gabriel ( le conservateur) je pense qu'il saura t'aider avec peut être même une vidéo de la cynématique, de notre côté nous aurons des photos statiques Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ces deux photos sauront déjà t'éclairer, j'ai flouté les visages par discrétion :

J'en profite pour vous encourager à recenser votre (vos) voiture(s), en effet, ces données peuvent aider une autre personne qui restaure le même modèle à identifier ou améliorer la datation de celui-ci, en plus de la datation "usine" !

Le recensement se trouve en page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Mairesse

Mairesse

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:31

oui Jean Marie , effectivement .
je connais un peu ta voiture pour avoir fourni une ou deux pièces à son ancien propriétaire juste avant de te la vendre.....c'est une bien jolie voiture.....elle le mérite bien !!

BERILLE JEAN-MARIE

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptySam 22 Déc 2018 - 19:18

Mairesse a écrit:
oui Jean Marie , effectivement .
je connais un peu ta voiture pour avoir fourni une ou deux pièces à son ancien propriétaire juste avant de te la vendre.....c'est une bien jolie voiture.....elle le mérite bien !!

Bonsoir
Merci pour ton message, je vais la rénover entièrement , elle le mérite comme tu le dis. Mais avant d'entreprendre une restauration je vais effectuer des recherches sur son histoire, actuellement je sais quelle a été carrossée en 1933 à sa sortie d'usine par Holliger et Leloup  deux carrossier de Mombéliard . J'aimerais arriver à la reconstruire comme elle était en 1933 en sortant des mains de ces carrossiers. A ce jour je n'ai pas d'information sur le nombre de torpédo 301 de ce type mais je ne désespère pas.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bérille J-M

BERILLE JEAN-MARIE

BERILLE JEAN-MARIE

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptySam 22 Déc 2018 - 19:42

Gamak a écrit:
Hello Jean Marie
nous n'avons que 6 torpédo commercial de recensés, comme tu es en contact avec Jean Gabriel ( le conservateur) je pense qu'il saura t'aider avec peut être même une vidéo de la cynématique, de notre côté nous aurons des photos statiques Razz

Je pense que ces deux photos sauront déjà t'éclairer, j'ai flouté les visages par discrétion :

J'en profite pour vous encourager à recenser votre (vos) voiture(s), en effet, ces données peuvent aider une autre personne qui restaure le même modèle à identifier ou améliorer la datation de celui-ci, en plus de la datation "usine" !

Le recensement se trouve en page d'accueil du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir

Merci beaucoup pour ton message et tes photos, excuse moi d'avoir tarder à te répondre je suis un retraité qui est sur bouqué  comme beaucoup .
Je viens d'effectuer le recensement de ma 301 C torpédo, j'ai ajouté 2 photos.
Je vais contacter Jean-Gabriel pour la reconstruction du mécanisme de la capote.
J'aimerais restaurer cette voiture en me rapprochant le plus possible de son état d'origine lorsqu'elle est sortie en 1933 après être passée entre les mains des deux carrossiers  de Monbéliard Holliger et Leloup. A ce jour je n'ai pas d'information sur le nombre d'exemplaires (sans doute très peu) et aucun document de l'époque, mais je ne désespère pas.
Je te tiendrai au courant de l'évolution de cette restauration .
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille.
Bérille J-M

Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:39

Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo 626690 Merci Jean Marie pour le recensement, on va faire tout notre possible pour t'aider !
Tu sais les carrossier artisanaux n'avaient pas ou très peu d'archives , c'est pour cela que les documentations sont pauvres, ils travaillaient souvent à la demande et au coup par coup

Bonnes fêtes à toi également
JMarc

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
jl177b

jl177b

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:31

Salut Jean Marie
J'ai 2 mécanismes de capote à te montrer
ils sont différents même si ils sont pour la même voiture un tout petit peu anterieure aux 01
Mais je pense que le principe ne doit pas varier beaucoups

Bonne fêtes de Noel à tous
BERILLE JEAN-MARIE

BERILLE JEAN-MARIE

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:00

Bonsoir

Merci pour ta réponse à ma recherche de mécanisme de capote. J'ai prévu de commencer la restauration après le mois d'aout 2019 ( ma 301 sera de service pour le mariage de mon fils fin aout 2019), nous aurons sans doute le temps d'en parler sur les rencontres prévues cette année.
Il est encore temps, meilleurs vœux pour 2019 santé à toi et toute ta famille, et profitons , vivons pleinement nos passions.

B J-M
201 E

Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:02

Ah que oui, Jean Marie !
Lors de notre virée à Carcassonne nous en avions vu une belle :

601 CR 1934   N9L
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo   Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo Empty

Aide pour reconstuction mécanisme capote 301 C Torpédo
Page 1 sur 1