Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cadre de pare-brise

Aller en bas 
+4
jigeduke
Bruno62
papapygeot
bouzic
8 participants
AuteurMessage
bouzic

bouzic


Messages : 968
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:55

Bonsoir à tous,

vous avez été certainement confronté au problème du cadre de pare-brise hs, qu'avez-vous fait ?

Dépanoto vend un profilé en H, quelle est la méthode de cintrage, faut-il absolument une cintreuse spéciale, peut-on le réaliser a partir d'un gabarit, à froid ou en chauffant ??, j'ai beau chercher, je ne trouve rien à ce propos sur le web .

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:45

Perso j'ai pris du parclose de serrurier j'ai enlevé des part de tarte sur les ailes pour faire les courbes voulue puis j'ai resoudé J'ai vissé sur le pourtour extérieur la baguette en T que j'avais sauvée et qui m'a permis de fixer un caoutchouc en L pour assurer l'étanchéité. Tout ça a été un peu long mais le résultat est bien. Ombre au tableau il est peint et pas chromé. voila ce que ça donne au milieu du travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:14

Ca, c'est de l'info qui va partir sur le Forum de nos copains Rosalistes (j'en suis!!). Le problème c'est qu'ils n'aiment pas le turquoise[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptySam 26 Nov 2011 - 11:29

Pour le pare-brise de 201 (avant 32), je n'ai pas encore trouvé la solution la plus satisfaisante; chez Re..l ils m'ont fait (très bien) un cadre avec un U mais je ne sais pas comment fixer le joint...Qui peut me donner une solution ( ou un supterfuge), ou alors quelqu'un qui sait plier pour faire à l'identique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?i=32&u=16235825][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptySam 26 Nov 2011 - 14:02

Bonjour jigeduke,

voici une idée, tu le fais en 3 morceaux et tu les soudes ensemble, mais attention à la déformation après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
bouzic

bouzic


Messages : 968
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptySam 26 Nov 2011 - 16:55

Bonsoir,

oui c'est ce que je pensais, mais dans ce cas, soudure par bouchonnage, ça ira plus vite et pas de déformation . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptySam 26 Nov 2011 - 17:02

Ou à l'étain,je sais que vous ètes des pros sur le forum 01...
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:49

Oui , pareil

bouchonnage tous les 20 cm pour la résistance et étain pour une bonne finition ( ce n'est pas un arceau de sécurité non plus !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:55

Si vous avez des plans ou des croquis cotés, je les transmets à mon beau frère qui est dans la serrurerie...
Il pourra me dire si c' est cintrable et s'ils ont une machine pour cintrer.
Souvent, il existe des profils aciers spécifiques à la serrurerie industrielle et qui ressembleraient au tien JG ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre de pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Cadre de pare-brise   Cadre de pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre de pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre pare-brise 201
» Trucs et astuces pour nos mamies
» Pare-brise cadre et carrosserie
» pose du joint de pare brise sur les 201 ou 301 avec pare prise escamotable ?
» démontage pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: