Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!

Aller en bas 
+6
Bruno62
jl177b
alain tassin
Alain Mécano Musée Peugeo
herve59
restor
10 participants
AuteurMessage
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:22

Au grés de lectures techniques j'ai découvert l'existence des bagues "Speedi Sleeve" développée par SKF.
 



Voilà ce que j'ai retenu et cru comprendre, on me corrigera si je suis dans l'erreur.
 



Une fuite sur une étanchéité par joint à lèvre peut facilement être réglée si c'est le joint qui est défaillant. On change et basta. Par contre si la portée sur l'arbre est abimée, marquée ou corrodée pas d'autres choix que de passer par la case démontage complet et rectification.
 



" Ce manchon à faible section [0,28 mm] développé par SKF, se positionne simplement sur une zone usée, optimisant ainsi la surface d'appui des joints radiaux.



Aucun démontage ou usinage d'arbre n'est nécessaire, ce qui permet de réduire le coût des temps d'immobilisation. Dans la mesure où un joint de la même taille que le joint d'origine peut être utilisé, il devient inutile de rechercher d'autres joints ou de conserver un stock de joints de différentes tailles.



Il n'est pas nécessaire de disposer d'un équipement spécial car l'outil d'installation est fourni avec le manchon. Seuls un maillet et une pince sont nécessaires pour l'installation."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]











Les Speedi Sleeve sont des bagues extra minces (0.28mm) qui se montent serrées sur l'arbre à l'endroit de la portée de joint. On évite ainsi de gros démontages et des frais d'usinage.



On en a souvent parlé ici, je pense aussi à ceux qui envisagent de fiabiliser une étanchéité sur un arbre en y adaptant un joint SPI. Cela implique que la portée d'arbre soit traitée thermiquement sans quoi la lèvre du joint marquera inévitablement l'arbre. On peut donc s'affranchir de cette contrainte en plaçant une bague Speedi Sleeve.





Je trouve que c'est un sacré bon plan et je serais tenté de faire confiance à SKF. 
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:01

J'ai refait mes sorties de boîte de vitesses sur la traction avec ça : c'est super, aucun souci et facile à faire.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:54

oui ça c'est top ;
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:19

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 626690 Vive les fouineurs ! La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 626690 La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 626690 .        La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 38284

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 367819 Avec ÇA on pourra enfin s'en sortir à faible coût . La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 49968 La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 445238

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
jl177b

jl177b


Messages : 413
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 69
Localisation : Chaux les Clerval

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:56

Ca m'a l'air bien 
Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:58

herve59 a écrit:
J'ai refait mes sorties de boîte de vitesses sur la traction avec ça : c'est super, aucun souci et facile à faire.

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 38284 La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 38284  Merci à toi pour ce retour d'expérience qui risque d'en dépanner plus d'un ! 
Et content de te lire  La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 317638

Merci aussi à Restor La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! 626690 .

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef201




Messages : 335
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 52
Localisation : 33 Biganos

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyVen 5 Oct 2018 - 7:30

Superbe info, connaissait pas
bounce
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:06

Pour info, voir à la fin de ce tutoriel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:15

Bonne trouvaille , j'ai des problèmes de fuite sur les tulipes de sortie de boite et d'entrée de pont sur le u23 malgré des joint spies neufs
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:32

Belle info, merci !!!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Guy 23




Messages : 1479
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! EmptyVen 12 Oct 2018 - 6:22

Excellent , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty
MessageSujet: Re: La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!   La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bague Speedi Sleeve SKF peut nous aider !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: