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+6Bruno62 Marc25 ppf63 Alain Mécano Musée Peugeo babycid DS201 10 participants |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 12:57 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel aux experts et aux autres pour identifier la voiture du grand père d'un copain. Je n'y suis pas arrivé après quelques heures de recherche dans mes bouquins et sur le net. Il y en a quelques une des années 20 qui ressemblent (Peugeot, Citroën, Talbot, Turcat-Méry, ...) mais à chaque fois il y a des caractéristiques qui ne correspondent pas ! Merci. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 17:13 | |
| Je pense à une Delaugere et Clayette Normalement tu as un gros DC sur le radiateur, il me semble en voir un bout. Je suis à l’etrnager avec un accès limité je ne peux pas faire de recherche... J’en ai déjà vu une semblable exposée à Seclin dans les années 80 A vérifier _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 17:43 | |
| Merci Hervé, Je ne connaissais pas cette marque J'en ai trouvé 2 qui ressemblent sur le net mais c'est pas ça ! La calandre a une forme différente (entre autre).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Delaug%C3%A8re_et_Clayette#/media/File:Delaugere_et_Clayette_Type_V_Conduite_Int%C3%A9rieure.jpg
http://meungaujourdhui.canalblog.com/archives/2014/09/20/30620584.html _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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DS201
Messages : 496 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 73 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 18:39 | |
| Belle auto, même si pour l'instant on en connait pas l'origine... Les personnages ont de la classe (les chiens aussi !...), sûrement des gens aisés pour l'époque _________________ DS201
201 BR3 - 1934 Carrosserie CI N6S Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon
Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 19:48 | |
| Fab, regarde bien derrière le phare sur le radiateur il me semble voir un bout du logo DC. ??? Et la forme du radiateur ressemble fort. Pour la carrosserie à l’epoque c’était à la demande... _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 20:12 | |
| Désolé Hervé, je n'arrive pas à voir. J'ai demandé au copain de regardé sur l'original. Par contre j'ai l'impression de voir une marque de biais dans le bas du radiateur au niveau de la pointe de l'aile. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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babycid
Messages : 1502 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 21:06 | |
| Moi je pense à une Donnet Zedel, il me semble voir la fin du logo Zedel qui était posé en biais Jean-Luc | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Jeu 15 Mar 2018 - 23:42 | |
| Bonjour Jean-Luc, effectivement la Donnet Zedel C1 ressemble mais la calandre n'a pas la même forme ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Identification Ven 16 Mar 2018 - 18:25 | |
| moi je pense a une tonerre de brest je vois la fin d'une bigoudaine sous le marche pied :355: :355: | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Ven 16 Mar 2018 - 20:20 | |
| :355: :355: aussi, mais à priori tu n'a pas ça en stock chez Peugeot ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Lun 9 Avr 2018 - 16:47 | |
| Plus d'autres propositions pour cette identification ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Identification Lun 9 Avr 2018 - 21:17 | |
| Je me suis laissé souffler Delage.
Il y a en effet une ressemblance de la calandre. _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
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babycid
Messages : 1502 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Identification Lun 9 Avr 2018 - 21:19 | |
| Pas assez carré le radia pour etre Delage Jean-Luc | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Lun 9 Avr 2018 - 23:15 | |
| J'avais trouvé sur le net une photo de Delage. La carrosserie était très semblable mais effectivement le radiateur ne correspond pas. Celui de la Talbot DC ressemble mais je ne la trouve pas avec la même carrosserie. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification Mar 10 Avr 2018 - 9:51 | |
| Fab ne te limite pas à la carrosserie, ce qui compte pour l'identification d'une auto c'est le radiateur, les roues, les ailes, le capot moteur (et bien sûr le moteur s'il est visible). Les carrosseries étaient bien souvent réalisées à la demande, pas toujours de série, d'autant plus celle ci qui est assez "carrée". _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Marc25
Messages : 318 Date d'inscription : 26/10/2017 Age : 39 Localisation : Besancon-Colmar
| Sujet: Re: Identification Mar 10 Avr 2018 - 10:21 | |
| Niveau radiateur je dirais Turcat-Méry mais a part ca........ Je suis curieux d'avoir la réponse officielle | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Mer 11 Avr 2018 - 20:31 | |
| Oui Hervé, effectivement à l'époque il y avait beaucoup de carrossiers. Malheureusement on ne va pas avoir plus de renseignements que ces 2 photos ! Même si je ne regarde que les ailes, le radiateur, le capot et les roues, chaque fois il y a un détail différent. Les supports des phares ont l'air également caractéristiques.
Oui Marc, le radiateur de certaines Turcat-Méry ressemble, mais le reste ?
La réponse officielle, j'ai bien peur qu'on ne l'aura jamais. A moins que le copain retrouve des papiers ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification Mer 11 Avr 2018 - 22:57 | |
| Notre ami P... m’a adressé un mail avec quelques photos de calandres de Talbot. Il y a bien un air de famille cependant on voit toujours le logo Talbot qui ne semble pas visible sur la photo ? _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Mer 11 Avr 2018 - 23:23 | |
| Non, même en agrandissant, je ne le vois pas !
L'avant des ailes avant en biseau et l'arrière des ailes arrières à 45° ne semblent pas être courant ou tout au moins peu de modèles ayant ces caractéristiques sur le net. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification Jeu 12 Avr 2018 - 10:56 | |
| Notre ami m'a de nouveau envoyé des photos, que je n'arrive pas à mettre sur ce message : effectivement certaines Talbot ont les mêmes caractéristiques des ailes. Peut être que sur la voiture en photo l'emblème Talbot posé sur la calandre avait été retiré ? Talbot peut être une possibilité. En tous cas c'est une belle auto, roues fils et long capot qui doit sûrement abriter un 6 cylindres (?). _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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DS201
Messages : 496 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 73 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Identification Jeu 12 Avr 2018 - 18:33 | |
| Et comme cela, ne serait-ce pas plus lisible ? _________________ DS201
201 BR3 - 1934 Carrosserie CI N6S Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon
Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Jeu 12 Avr 2018 - 21:52 | |
| Pour moi, toujours difficile à voir si c'est un reflet ou une inscription ! Je pense que l'ovale qu'on voit sur le haut de la calandre est le reflet de l'ouverture de la manche mais je me trompe peut-être ! Dommage que la résolution ne soit pas meilleure. Merci à tous de vous pencher sur le problème. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Identification Ven 13 Avr 2018 - 1:43 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification Ven 13 Avr 2018 - 17:00 | |
| Voici une Talbot qui ressemble assez fort : le radiateur, les ailes, le capot et les roues... _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification Ven 13 Avr 2018 - 17:13 | |
| De plus certaines Talbot sortaient logotisées DARRACQ, ce qui eput expliquer. Ce pourrait être une TALBOT DARRACQ type DS de 1923 _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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mg23
Messages : 267 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 63 Localisation : LADAPEYRE 23270
| Sujet: Re: Identification Ven 13 Avr 2018 - 18:49 | |
| Bonjour,
Hors mis le logo non visible pour moi , je pense qu'elle est très proche d'une TALBOT DS ou DC car je vois beaucoup de similitude avec la mienne. Sur les talbot , il y avait de gros pneus comme sur la photo . Il y a une chose qui me gène , c'est la longueur du tablier entre pare brise et capot capot moteur . _________________ mg23 | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Identification Ven 13 Avr 2018 - 23:54 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Identification Sam 14 Avr 2018 - 10:40 | |
| Bonjour, Merci Hervé, MG23 et Bruno. Effectivement, c'est ce qui se rapproche le plus. Les gros pneus m'avaient aussi interpellé. Une Talbot ou Talbot Darracq DS ou DC avec une carrosserie faite à la demande. On va creuser de ce côté. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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mg23
Messages : 267 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 63 Localisation : LADAPEYRE 23270
| Sujet: Re: Identification Sam 14 Avr 2018 - 19:50 | |
| Bruno 62
C'est pas une talbot aussi sur le fond à gauche de ta photo ?
A+ _________________ mg23 | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Identification Dim 15 Avr 2018 - 14:30 | |
| ... et non, c'est une Citroën. Par contre l'aile bleue au premier plan en est une. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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mg23
Messages : 267 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 63 Localisation : LADAPEYRE 23270
| Sujet: Re: Identification Dim 15 Avr 2018 - 19:02 | |
| Bonjour,
Il y a un bien beau stockage de voitures ! _________________ mg23 | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Identification Dim 15 Avr 2018 - 19:10 | |
| ... tu l'as dit ! Et aussi des motos et des pièces détachées. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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tigryter
Messages : 77 Date d'inscription : 19/05/2017 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Identification Lun 16 Avr 2018 - 14:48 | |
| Moi j'avais loupé la belle-mère dans la voiture ! :355: | |
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| Sujet: Re: Identification | |
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| Identification | |
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