Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé

Aller en bas 
+7
Gamak
boulanger
401 D
Bruno62
Mairesse
al1
voilier
11 participants
AuteurMessage
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 1:11

bonjour
je pense que vous me connaissez tous sur ce forum. Oui je suis de la région de Sommières. Je ne suis pas du tout mécano mais j  aime les véhicules d époque. Je suis plutôt jaguar  mais je me suis laissé séduire par une reconstruction de 201 x  que j'ai acheté cet hiver. Je savais qu 'il y avait beaucoup de points à reprendre   mais le vendeur qui est un professionnel m a bien "emboité" car tout le moteur est a reprendre. donc  je suis  arrivé chez vous pour pour me documenter et  pousser ma réflexion sur le devenir de cette voiture dans mon garage.Je redoutais  vos réactions vis a vis des  reconstructions...  Je ne vous serai pas d'un grand secours car je ne connais rien en meca  et très peu les Peugeot. Par contre ,je suis très curieux .
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 8:00

Bienvenue Voilier Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 317638 , je n'y connais rien en mécanique, mais ici il y a des 'PROS' Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 367819

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 8:13

bonjour à toi Voilier...et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:50

La réponse postée par notre Ami "Alain Mecano Musée Peugeo" dans un autre post me semblant en accord parfait avec ce que je pense et ce que je sais savoir penser les autres membres de cette famille dont je suis un peu le père (même si je me suis fait aider..), je la poste ici comme si elle était mienne:


Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
bon on a deux solutions :ce monsieur finalement s'excuse ,est dans le meme etat d'esprit que nous tous ,et deviens par la meme un copain 01 et en plus on apprend plein de chose de lui ;
ce monsieur est un de ces concombres masqués passioné avec un grand P comme pognon et il n'a rien a faire avec nous donc il remonte sur son voilier et file bon vent ;

... je te souhaite cependant, Voilier, la bienvenue, en espérant que tu n'es pas seulement revenu vers nous parce que j'avais posté la photo d'un moteur de 201X.....  la confiture qui attire les guêpes...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 697359 Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 697359

La balle est dans ton camp, mais tes débuts ne t'ont pas ouvert la voie royale !

A bientôt je l'espère.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 15:05

.... au fait, ta "201X"... est bien celle qui était chez Berig.... ?

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
401 D




Messages : 636
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39
Localisation : aubagne (13)

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:14

Bruno62 a écrit:
.... au fait, ta "201X"... est bien celle qui était chez Berig.... ?
Je ne pense pas bruno, car ce vehicule et toujours en vente sur le site.....

_________________
401 DL 1935
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:06

Non 401D, il est dans la liste des véhicules vendus et voilier en est (sans aucun doute pour moi) le nouveau propriétaire. Il est venu sur le forum un peu avant 16h00, mais n'a pas répondu à ma question.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 67
Localisation : Seine et Marne

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:25

Very Happy  Une chose est sûre ce n'est pas la mienne car toujours dans le garage !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:59

... j'oubliais, c'est vrai que tu en as une aussi ! Smile

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:16

bonsoir
je n'avais pas vu votre message cet après midi et je vous prie de m'en excuser. Je vous confirme que j'ai acheté la voiture qui était en vente chez BERIGAUD à Limoges et qui est paru également sur LEBONCOIN. J'ai acheté ce véhicule en décembre et en panne après l'avoir déchargée de la remorque... C'est une base de  201 et pas de  401. Si les établissements  Berigaud vendent ou ont vendu une 401 je n'en suis pas l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:05

Pas de problème pour cet après midi, et je suis sincèrement content que vous répondiez à mon message, c'est un bon début pour que tout rentre dans l'ordre et se passe bien  dorénavant Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 38284 .

Vous voyez comment nous fonctionnons et cela aura au moins eu l'avantage de vous faire savoir qu'ici, nous ne vous jouerons pas de sale coup "par derrière", car quand ça ne va pas... on le dit clairement !

Mais je clos maintenant définitivement le chapitre des désagréments et demande aux copains de faire de même.  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 150821

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:09

Vous avez donc acheté cette belle auto chez Berigaud, mais j'espère qu'il ne vous l'a pas vendue en tant que 201 X ... 

Les 201 X ont un N° de série compris entre 480.001 et 480.020 et le votre, sur une belle plaque toute neuve sans doute vendue (sans N° frappés ! ) par un de nos amis (ce n'est pas une blague) porte le N° 306 107  correspondant à une 201 de 1930 alors que les 201 X sont plutôt de 31 (même si les dates sont parfois "un peu" excentriques... ).

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:25

Non  elle m' a bien été vendu en reconstruction pour une 1930 ,j 'avais vérifié. Si vous connaissez la voiture  il y a pas mal de boulot pour etre un peu plus proche de la réalité et de la fiabilité ( graisseurs,aile de roues,fixation  de la bobine, finition sur l'ossature  etc...) je le savais et l'ai achete en connaissance de  cause sur ces points. Pour le moteur   nous sommes en expertise...
 Ce n'est pas  une  X  mais je vais essayer de m'en approcher le plus possible mais pour le moment j'aimerai  rouler  un peu  avant d'attaquer ce chantier,si je l'attaque,ou si je la fait reprendre  par  Berigaud et repartir sur un autre projet
 Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:30

... tout dépend du prix que vous l'avez payée, mais ICI on n'aime pas trop parler monnaie !  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 179828

Je ne connais d'elle que l'annonce du vendeur et ses photos du site.

Elle ne sera jamais une 201 X mais elle est quand même fort bien réalisée, et un moteur n'est pas si compliqué à trouver... (pas un de 201 X bien entendu !!!  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 315762 ).

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:05

je l'ai payé cher pour une 201  bricolée mais elle m a plu  c'est tout,avec le prix j'aurais pu faire un très beau voyage ou acheter un beau tableau.J achète des choses qui me plaisent  et pas des choses chères.  Pour le moteur,  vous connaissez ma réflexion mais je ne vais pas  redémarrer le sujet qui fut si chaud. ll peut être refait  dans les règles de l'art par de vrais pros  qui m'ont repris des moteurs anglais un peu compliqués et qui m ont toujours donné entière satisfaction après réfection mais il faut pour la 201, 4 ou 5000 euros.
 Bonne soirée  merci de vos messages enfin apaisés et intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:20

voilier a écrit:
je l'ai payé cher pour une 201  bricolée mais elle m a plu  c'est tout

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 393967 Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 393967    là, vous marquez des points !  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 38284

... c'est sûr que pour refaire entièrement un moteur, qu'il soit de 201 ou d'une voiture beaucoup plus cotée, ça revient à ce prix là.  
Mais le votre a-t-il besoin d'être totalement repris ... l'annonce sur LBC disait "excellente pression d'huile".
Il ne faut peut être pas vous emballer trop vite.

Et ici, lorsque nous aurons fait plus ample connaissance et que les plus méfiants Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 315762  seront certains que vous ne cherchez pas à réaliser une opération spéculative (ça arrive malheureusement tellement souvent) vous serez aidés pour ouvrir vous même ce moteur et voir ce qu'il a dans le ventre. Ce n'est pas si compliqué, il suffit d'un peu de bon sens, de quelques outils, de beaucoup de bonne volonté et d'échanges amicaux. Ca va le faire !!

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 2229006268 Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 1709061132

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:42

De retour d'exposition je découvre avec grand plaisir ton retour, et une sérénité qui reflète celle de nos propos
Voilier , c'est avec un GRAND plaisir non dissimulé que que je te souhaites la bienvenue dans la famille et nous t'aiderons le plus possible dans ta restauration !
A bientôt !

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 374125478

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:01

Ce qu'il y a de merveilleusement merveilleux  dans notre  ''Club'' c'est que l'on repart toujours d'un bon pied !


*** Comme nos chères 01 !  

*** Tout cela malgré des erreurs de con.. duite !?.. Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 697359 Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388 :méchant:


Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 514281870 <--- ça ? ...c'est l'appel aux bonnes de volonté  !

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:32

Merci a tous. Je vais faire quelques petites visites de plus sur votre forum jusqu’à demain et vous laisserai tranquille une semaine  car je pars faire courir mon pédalo en méditerranée.  

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Forum010
 Ce n'est   un peugeot  mais je reflechi sur l'avenir de ma 201
Merci aussi a ceux qui mon  aidé par des petits mails sympats sur ma boite mail. 
Enfin,  la semaine prochaine, j’aurai besoin d'une formation sur votre forum je n'ai toujours pas compris   où on s'inscrit , où ont se pressente et comment ont peu chasser ces satanées pub qui m'ont mis en rage . Mais cela sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:11

oui bienvenue ,reconcilié?? on verra ; la seule chose c'est qu'elle ne sera effectivement jamais une 201X et donc si l'honneteté de le dire est presente ça le fera ; 
j'ai un ami anglais tres grand collectioneur qui a reconstruit une peugeot des records de brookland absolument superbe ,mais il n'a jamais caché son origine ni tenté de faire du blé dessus ;il l'a revendu gagné par son age ,avec toute la veritée qui devait lui etre attribuée
Revenir en haut Aller en bas
voilier




Messages : 84
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 65
Localisation : nimes montpellier

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:46

Bonjour
 Bien loin de mes intentions de  faire croire que c'est une vrai et qui pourrait le  croire  alors que  l tout le monde sait qu 'il en existe qu 'une ou deux  au monde. Ensuite je n'ai vendu mes voitures que dans des périodes très difficiles de ma vie  et avec  la larme  à l’œil. J'ai eu la chance de pouvoir  en racheter   ensuite a mes anciens acheteurs. Je ne vends rien,  je donne,  je prête, je roule. Cette voiture  ma  plu malgré tous ces défauts, . J 'aimerais les corriger pour être le plus prés possible de la de l'original mais juste pour le plaisir et ma satisfaction  personnelle.  Votre ami  a du avoir  une grande satisfaction de  rouler  dans ce genre de voiture même si c'est une reconstruction  car on  se remet dans les pas de  ces héros qui eux ont créé le véhicule. Ou ma 201 sera reprise par le vendeur ou elle sera  réparer  mais certainement pas vendu de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicososo61

Nicososo61


Messages : 217
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 40
Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:53

Bienvenue ! Super de vous revoir sur ce forum.
Vraiment pas cool ce soit disant professionnel. 
En espèrent que cette jolie reconstruction de 201 X puisse reprendre la route!

Allez y doucement avec les nouveaux inscrit avant de connaitre leurs motivations, Voilier possède une 01 dont il ne peut plus profiter, ce passionné souhaite juste trouver une solution pour profiter de sa voiture, même si elle n'est pas authentique, il a le droit d'en profiter.
Rappelez vous a mon sujet, beaucoup de choses écrites, de théorie du complot,... Et aujourd'hui je suis la, une 01 dans le garage, a faire appel a vos ressources mais aussi a partager mon aventure et mes déboires!
Bref, heureux que les choses s'arrange et de notre présence sur ce forum, en espèrent que nos autos reprennent vite la route!
Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 2229006268 Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 1709061132

_________________
201 CL coupé découvrable 1932.
Revenir en haut Aller en bas
tigryter

tigryter


Messages : 77
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:13

Bienvenue !

je n'ai pas vu la fameuse annonce, donc si tu l'as gardé ou si tu as des photos de ta belle, je suis preneur !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:32

... je me permets car je pense que voilier ne sait pas encore poster des photos ! 

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 201x_y10

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 201x_y11

Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 201x_y12

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé 939388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty
MessageSujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé   Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification moteur 201 course à Voilier
» pour les curieux de l'histoire de Peugeot et des 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: