| Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé | |
|
+7Gamak boulanger 401 D Bruno62 Mairesse al1 voilier 11 participants |
Auteur | Message |
---|
voilier
Messages : 84 Date d'inscription : 09/06/2017 Age : 66 Localisation : nimes montpellier
| Sujet: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 1:11 | |
| bonjour je pense que vous me connaissez tous sur ce forum. Oui je suis de la région de Sommières. Je ne suis pas du tout mécano mais j aime les véhicules d époque. Je suis plutôt jaguar mais je me suis laissé séduire par une reconstruction de 201 x que j'ai acheté cet hiver. Je savais qu 'il y avait beaucoup de points à reprendre mais le vendeur qui est un professionnel m a bien "emboité" car tout le moteur est a reprendre. donc je suis arrivé chez vous pour pour me documenter et pousser ma réflexion sur le devenir de cette voiture dans mon garage.Je redoutais vos réactions vis a vis des reconstructions... Je ne vous serai pas d'un grand secours car je ne connais rien en meca et très peu les Peugeot. Par contre ,je suis très curieux . | |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 8:00 | |
| Bienvenue Voilier , je n'y connais rien en mécanique, mais ici il y a des 'PROS' _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 8:13 | |
| bonjour à toi Voilier...et bienvenue ! | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 14:50 | |
| La réponse postée par notre Ami "Alain Mecano Musée Peugeo" dans un autre post me semblant en accord parfait avec ce que je pense et ce que je sais savoir penser les autres membres de cette famille dont je suis un peu le père (même si je me suis fait aider..), je la poste ici comme si elle était mienne: - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- bon on a deux solutions :ce monsieur finalement s'excuse ,est dans le meme etat d'esprit que nous tous ,et deviens par la meme un copain 01 et en plus on apprend plein de chose de lui ;
ce monsieur est un de ces concombres masqués passioné avec un grand P comme pognon et il n'a rien a faire avec nous donc il remonte sur son voilier et file bon vent ;
... je te souhaite cependant, Voilier, la bienvenue, en espérant que tu n'es pas seulement revenu vers nous parce que j'avais posté la photo d'un moteur de 201X..... la confiture qui attire les guêpes... La balle est dans ton camp, mais tes débuts ne t'ont pas ouvert la voie royale ! A bientôt je l'espère. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 15:05 | |
| .... au fait, ta "201X"... est bien celle qui était chez Berig.... ? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
401 D
Messages : 636 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 40 Localisation : aubagne (13)
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 16:14 | |
| - Bruno62 a écrit:
- .... au fait, ta "201X"... est bien celle qui était chez Berig.... ?
Je ne pense pas bruno, car ce vehicule et toujours en vente sur le site..... _________________ 401 DL 1935
| |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 19:06 | |
| Non 401D, il est dans la liste des véhicules vendus et voilier en est (sans aucun doute pour moi) le nouveau propriétaire. Il est venu sur le forum un peu avant 16h00, mais n'a pas répondu à ma question. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
boulanger
Messages : 680 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 68 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 21:59 | |
| ... j'oubliais, c'est vrai que tu en as une aussi ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
voilier
Messages : 84 Date d'inscription : 09/06/2017 Age : 66 Localisation : nimes montpellier
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 22:16 | |
| bonsoir je n'avais pas vu votre message cet après midi et je vous prie de m'en excuser. Je vous confirme que j'ai acheté la voiture qui était en vente chez BERIGAUD à Limoges et qui est paru également sur LEBONCOIN. J'ai acheté ce véhicule en décembre et en panne après l'avoir déchargée de la remorque... C'est une base de 201 et pas de 401. Si les établissements Berigaud vendent ou ont vendu une 401 je n'en suis pas l'acheteur. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 23:05 | |
| Pas de problème pour cet après midi, et je suis sincèrement content que vous répondiez à mon message, c'est un bon début pour que tout rentre dans l'ordre et se passe bien dorénavant . Vous voyez comment nous fonctionnons et cela aura au moins eu l'avantage de vous faire savoir qu'ici, nous ne vous jouerons pas de sale coup "par derrière", car quand ça ne va pas... on le dit clairement ! Mais je clos maintenant définitivement le chapitre des désagréments et demande aux copains de faire de même. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 23:09 | |
| Vous avez donc acheté cette belle auto chez Berigaud, mais j'espère qu'il ne vous l'a pas vendue en tant que 201 X ...
Les 201 X ont un N° de série compris entre 480.001 et 480.020 et le votre, sur une belle plaque toute neuve sans doute vendue (sans N° frappés ! ) par un de nos amis (ce n'est pas une blague) porte le N° 306 107 correspondant à une 201 de 1930 alors que les 201 X sont plutôt de 31 (même si les dates sont parfois "un peu" excentriques... ). _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
voilier
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 23:25 | |
| Non elle m' a bien été vendu en reconstruction pour une 1930 ,j 'avais vérifié. Si vous connaissez la voiture il y a pas mal de boulot pour etre un peu plus proche de la réalité et de la fiabilité ( graisseurs,aile de roues,fixation de la bobine, finition sur l'ossature etc...) je le savais et l'ai achete en connaissance de cause sur ces points. Pour le moteur nous sommes en expertise... Ce n'est pas une X mais je vais essayer de m'en approcher le plus possible mais pour le moment j'aimerai rouler un peu avant d'attaquer ce chantier,si je l'attaque,ou si je la fait reprendre par Berigaud et repartir sur un autre projet Bonne soirée | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Dim 11 Juin 2017 - 23:30 | |
| ... tout dépend du prix que vous l'avez payée, mais ICI on n'aime pas trop parler monnaie ! Je ne connais d'elle que l'annonce du vendeur et ses photos du site. Elle ne sera jamais une 201 X mais elle est quand même fort bien réalisée, et un moteur n'est pas si compliqué à trouver... (pas un de 201 X bien entendu !!! :355: ). _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
voilier
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 0:05 | |
| je l'ai payé cher pour une 201 bricolée mais elle m a plu c'est tout,avec le prix j'aurais pu faire un très beau voyage ou acheter un beau tableau.J achète des choses qui me plaisent et pas des choses chères. Pour le moteur, vous connaissez ma réflexion mais je ne vais pas redémarrer le sujet qui fut si chaud. ll peut être refait dans les règles de l'art par de vrais pros qui m'ont repris des moteurs anglais un peu compliqués et qui m ont toujours donné entière satisfaction après réfection mais il faut pour la 201, 4 ou 5000 euros. Bonne soirée merci de vos messages enfin apaisés et intéressants | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 0:20 | |
| - voilier a écrit:
- je l'ai payé cher pour une 201 bricolée mais elle m a plu c'est tout
là, vous marquez des points ! ... c'est sûr que pour refaire entièrement un moteur, qu'il soit de 201 ou d'une voiture beaucoup plus cotée, ça revient à ce prix là. Mais le votre a-t-il besoin d'être totalement repris ... l'annonce sur LBC disait " excellente pression d'huile". Il ne faut peut être pas vous emballer trop vite. Et ici, lorsque nous aurons fait plus ample connaissance et que les plus méfiants :355: seront certains que vous ne cherchez pas à réaliser une opération spéculative (ça arrive malheureusement tellement souvent) vous serez aidés pour ouvrir vous même ce moteur et voir ce qu'il a dans le ventre. Ce n'est pas si compliqué, il suffit d'un peu de bon sens, de quelques outils, de beaucoup de bonne volonté et d'échanges amicaux. Ca va le faire !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 12:42 | |
| De retour d'exposition je découvre avec grand plaisir ton retour, et une sérénité qui reflète celle de nos propos Voilier , c'est avec un GRAND plaisir non dissimulé que que je te souhaites la bienvenue dans la famille et nous t'aiderons le plus possible dans ta restauration ! A bientôt ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 13:01 | |
| Ce qu'il y a de merveilleusement merveilleux dans notre ''Club'' c'est que l'on repart toujours d'un bon pied !*** Comme nos chères 01 ! *** Tout cela malgré des erreurs de con.. duite !?.. :méchant: <--- ça ? ...c'est l'appel aux bonnes de volonté ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
| |
|
| |
voilier
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 14:32 | |
| Merci a tous. Je vais faire quelques petites visites de plus sur votre forum jusqu’à demain et vous laisserai tranquille une semaine car je pars faire courir mon pédalo en méditerranée. Ce n'est un peugeot mais je reflechi sur l'avenir de ma 201 Merci aussi a ceux qui mon aidé par des petits mails sympats sur ma boite mail. Enfin, la semaine prochaine, j’aurai besoin d'une formation sur votre forum je n'ai toujours pas compris où on s'inscrit , où ont se pressente et comment ont peu chasser ces satanées pub qui m'ont mis en rage . Mais cela sera pour plus tard. | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 18:11 | |
| oui bienvenue ,reconcilié?? on verra ; la seule chose c'est qu'elle ne sera effectivement jamais une 201X et donc si l'honneteté de le dire est presente ça le fera ; j'ai un ami anglais tres grand collectioneur qui a reconstruit une peugeot des records de brookland absolument superbe ,mais il n'a jamais caché son origine ni tenté de faire du blé dessus ;il l'a revendu gagné par son age ,avec toute la veritée qui devait lui etre attribuée | |
|
| |
voilier
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 18:46 | |
| Bonjour Bien loin de mes intentions de faire croire que c'est une vrai et qui pourrait le croire alors que l tout le monde sait qu 'il en existe qu 'une ou deux au monde. Ensuite je n'ai vendu mes voitures que dans des périodes très difficiles de ma vie et avec la larme à l’œil. J'ai eu la chance de pouvoir en racheter ensuite a mes anciens acheteurs. Je ne vends rien, je donne, je prête, je roule. Cette voiture ma plu malgré tous ces défauts, . J 'aimerais les corriger pour être le plus prés possible de la de l'original mais juste pour le plaisir et ma satisfaction personnelle. Votre ami a du avoir une grande satisfaction de rouler dans ce genre de voiture même si c'est une reconstruction car on se remet dans les pas de ces héros qui eux ont créé le véhicule. Ou ma 201 sera reprise par le vendeur ou elle sera réparer mais certainement pas vendu de si tôt. | |
|
| |
Nicososo61
Messages : 217 Date d'inscription : 22/11/2015 Age : 41 Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 21:53 | |
| Bienvenue ! Super de vous revoir sur ce forum. Vraiment pas cool ce soit disant professionnel. En espèrent que cette jolie reconstruction de 201 X puisse reprendre la route! Allez y doucement avec les nouveaux inscrit avant de connaitre leurs motivations, Voilier possède une 01 dont il ne peut plus profiter, ce passionné souhaite juste trouver une solution pour profiter de sa voiture, même si elle n'est pas authentique, il a le droit d'en profiter. Rappelez vous a mon sujet, beaucoup de choses écrites, de théorie du complot,... Et aujourd'hui je suis la, une 01 dans le garage, a faire appel a vos ressources mais aussi a partager mon aventure et mes déboires! Bref, heureux que les choses s'arrange et de notre présence sur ce forum, en espèrent que nos autos reprennent vite la route! _________________ 201 CL coupé découvrable 1932.
| |
|
| |
tigryter
Messages : 77 Date d'inscription : 19/05/2017 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 22:13 | |
| Bienvenue !
je n'ai pas vu la fameuse annonce, donc si tu l'as gardé ou si tu as des photos de ta belle, je suis preneur !
A bientôt ! | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé Lun 12 Juin 2017 - 23:32 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé | |
| |
|
| |
| Voilier (ex Passet) curieux et non désinteressé | |
|