Bonjour à tous, Hello !
Merci Bruno62
effectivement, je passe de temps en temps sur le forum .... que j'apprécie vraiment; en espérant y passer bien plus souvent
Oui, la restauration , ça avance (pas vite !) et artisanalement ... j'essaye de refaire actuellement (quand j'ai un peu le temps) une grosse partie de la boiserie , notamment la partie arrière dont je n'avais que des lambeaux !... j'ai "trouvé" des billes de frêne sur le "Bcoin", ... ça devient presque bon. une vraie galère pour tenter d'aligner tout ... c'est pas au millimètre près !!
Quelques déboires avec mon moteur : un guide de soupape a été arraché (queue de soupape mal graissée lors d'un démarrage après un log moment sans tourner ?)... tout démonter, collage du guide , nouvelle soupape (en fait, vielle soupape remise en état), rodage .... ça tient, pour l'instant.
Démarrages difficiles, Démontage carbu , nettoyages , bidouillages, et réglages... c'est pas trop mal.
Fuites d'eau (portée de joint de culasse avec beaucoup de corrosion par "piqures"... ) j'ai installé une vanne pour vidanger l'eau après chaque utilisation (sinon ça fuit en goutte à goutte, à l'arrêt)
J'ai enfin acheté 5 pneus neufs ... 2 montés moi même ... galère ... finissage chez Speedy ! galère ... mais c'est bon.
carrosserie : en sale état ... découpage de partie pourries, soudage (à l'inverter...) de tôle saine de 1mm ... bouchage de trous (à l'étain... mais mode comme on peut) .. martelage de la malle arrière (complètement tordue et pourrie) ... soudage ... bon, ça va à peu près...
j'ai des photos .. j'en insérerai dans le forum .
A+ !