| 2cv AZLP 1960 | |
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+6LION PEUGEOT ppf63 2gx Gamak Bruno62 Lambdawan 10 participants |
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: 2cv AZLP 1960 Lun 10 Avr 2017 - 10:27 | |
| Hello! Il y a 15 jours j'ai fait l'acquisition d'une de mes voitures de rêve!! Une 2cv de 1960, l'une des dernières à portes suicide et capot ondulé (une "phase 1" comme on dirait de nos jours) de couleur bleu glacier. Cela faisait (sans exagérer) 7 ou 8 ans ans que je regardais les annonces pour cette voiture, attendant l'alignement des planètes (avoir des sous, avoir un garage, tomber sur LA bonne annonce). Et maintenant voilà!! Elle est dans son jus mais saine car (à priori) pas de corrosion perforante, il faut changer les axes de pivot de direction et régler le carbu car elle ne tiens pas le ralenti. Pour l'instant je compte faire en sorte de pouvoir rouler dans l'état, et peut être dans quelques temps entreprendre une restauration complète. S'il y a des connaisseurs/amateurs de 2cv (ou même les autres!), au plaisir d'échanger avec vous!! _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Lun 10 Avr 2017 - 22:35 | |
| ... ma première voiture ! Achetée 500francs (75€) en 1973 et revendue le même prix en 1976 après quelques voyages à Amsterdam avec les copains..... :geek: :geek: :geek: :geek: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 11 Avr 2017 - 11:20 | |
| Pareil, ma première voiture aussi, j'en avais acheté deux pour 500 francs , une pourrie l'autre accidentée et en ai fait une avec les deux, déjà là ça a commencé, en 1975 ... _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 11 Avr 2017 - 16:47 | |
| Rhaagh elle est superbe bleu glacier j'adore ! J'ai une 58 marron "rouille" que du bonheur.. Si tu nettoies ton réservoir et sa crépine qui doivent être plein de rouille, ça se fait facilement 4 boulons à défaire, le filtre à essence deviendra inutile et ce sera plus gracieux. _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 11 Avr 2017 - 17:07 | |
| - Bruno62 a écrit:
- ... ma première voiture ! Achetée 500francs (75€) en 1973 et revendue le même prix en 1976 après quelques voyages à Amsterdam avec les copains..... :geek: :geek: :geek: :geek:
500frs, ça fait rêver!! Quand on voit la côte actuelle et la tendance (au global des voitures ancienne)... J'avais hâte d'en avoir une avant que ça devienne inaccessible. _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 11 Avr 2017 - 17:10 | |
| - 2gx a écrit:
- Rhaagh elle est superbe bleu glacier j'adore !
J'ai une 58 marron "rouille" que du bonheur.. Si tu nettoies ton réservoir et sa crépine qui doivent être plein de rouille, ça se fait facilement 4 boulons à défaire, le filtre à essence deviendra inutile et ce sera plus gracieux. Merci! Oui je cherchais justement un des derniers millésime pour avoir cette couleur. Bien vu pour le filtre, je vais regarder ça, en effet ça fait pas très authentique! J'en profite pour passer une annonce, on sait jamais : je recherche des ailes AV (voir arrière) d'occasion en état potable car ça ne se voit pas sur les photos mais elles sont bien amochées, et ce sont des pièces à ma connaissance assez spécifiques et malheureusement non re-fabriquées (< 1961). _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 11 Avr 2017 - 21:00 | |
| Pour les ailes avant, la différence est au niveau des intérieurs d'ailes. A partir de 1964 (il me semble) tu as un embouti qui permet le passage des caches culbuteurs.
Si tes joues d'ailes sont bonnes, tu achetes de belles ailes neuves, tu despointes les joues et tu ressoudes la nouvelle aile sur l'ancienne joue.
Beaucoup de deuchistes procèdent ainsi. _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 11 Avr 2017 - 23:06 | |
| La mienne est de 09/1961, donc avec le nouveau capot qui est apparu en juillet 61 je crois ; Le jour de l'achat avec mon U 23 plateau : mais je lui ai offert un capot ancien car j'en révais comme dans cette configuration. Olivier. _________________ 201 B de 1933
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 11 Avr 2017 - 23:14 | |
| ... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans ! ... je l'ai encore _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 10:57 | |
| - ppf63 a écrit:
- Pour les ailes avant, la différence est au niveau des intérieurs d'ailes. A partir de 1964 (il me semble) tu as un embouti qui permet le passage des caches culbuteurs.
Si tes joues d'ailes sont bonnes, tu achetes de belles ailes neuves, tu despointes les joues et tu ressoudes la nouvelle aile sur l'ancienne joue.
Beaucoup de deuchistes procèdent ainsi. En effet c'est ici la version sans les emboutis pour les cache-culbuteurs. Je n'ai pas regardé en détail mais les joues semblent en bon était. _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 11:04 | |
| - Bruno62 a écrit:
- ... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans !
... je l'ai encore Wouhaaa! Pour en revenir à la deuche, est ce que quelqu'un à l'expérience d'avoir changé les axes de pivots de roues? Il semble falloir quelques outils spécifiques (voir une presse dans certains cas). _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 12:09 | |
| - Bruno62 a écrit:
- ... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans !
... je l'ai encore Bruno, mon fils qui adore l'A110 est prêt à te donner 2000€ pour cette vieille voiture qui doit être bien fatiguée ! Tu double ton investissement, je crois que tu ferais une affaire ! :355: Désolé, de polluer ton topic Lamddawan ! Cela dit, j'ai aussi une 2cv mais plus récente (1981). _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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manu 31
Messages : 1016 Date d'inscription : 06/04/2016 Age : 54 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 12:18 | |
| des photos bruno !!!!!!!!!! _________________ 201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 17:37 | |
| - Fab62 a écrit:
- Bruno62 a écrit:
- ... tu sais, en 78 j'ai acheté une berlinette Alpine 7000 francs... (1000€) avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 10 ans !
... je l'ai encore Bruno, mon fils qui adore l'A110 est prêt à te donner 2000€ pour cette vieille voiture qui doit être bien fatiguée ! Tu double ton investissement, je crois que tu ferais une affaire ! :355:
Désolé, de polluer ton topic Lamddawan ! Cela dit, j'ai aussi une 2cv mais plus récente (1981). Si elle est sur le marché je surenchéri et je t'en propose 2 500€!! Mon papa a une 2cv6 spécial de début des années 80 aussi, c'est un avion de chasse avec 3x plus de puissance que sur l'AZLP!! :geek: _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 20:23 | |
| L'AZLP 425cc en 12Cv peut être avantageusement gonflée avec une buse de carbu de plus gros diamètre. C'est invisible et apporte le supplément de puissance qui rend la conduite plus agréable et moins dangereuse aussi. Je sais c'est paradoxal, mais dans la circulation actuelle ce n'est pas un luxe... _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 21:40 | |
| Là tu m'intéresse 2gx! J'ai plusieurs copains qui roulent en azlp et qui seraient heureux avec un peu plus de puissance.
Si tu peux en dire plus....
Personnellement c'est en AZAM 67 que je roule régulièrement. _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mer 12 Avr 2017 - 22:55 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Jeu 13 Avr 2017 - 10:19 | |
| Bruno : Visiblement on a à faire à une championne plusieurs fois titrée! Pour les optimisation de carbu, ça m'intéresse aussi mais déjà il faut que je mette tout à plat, je ne sais pas quels gicleurs sont montés et s'il correspondent au réglage usine. Je vais mettre les doigts dedans ce week-end. _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Jeu 13 Avr 2017 - 18:56 | |
| En 1982 83 un voisin vendait la sienne 65000francs. Il me l'a proposee, mais entrant dans le monde du travail, un petit salaire, je ne me voyais pas trop annoncer à mes parents que je venais de prendre un crédit pour m'offrir un vehicule de loisir. _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
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manu 31
Messages : 1016 Date d'inscription : 06/04/2016 Age : 54 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Jeu 13 Avr 2017 - 22:24 | |
| _________________ 201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Jeu 13 Avr 2017 - 23:51 | |
| - Lambdawan a écrit:
- Bruno :
Visiblement on a à faire à une championne plusieurs fois titrée!
... quelques coupes avec cette voiture mais la majorité avec une Alfa Roméo que je n'ai plus . _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Ven 14 Avr 2017 - 8:50 | |
| En fait j'ai acheté sur une bourse un carbu qui doit être celui d'un 425 18cv identique extérieurement au 12cv. Ce carbu dispose d'une buse beaucoup plus large et certainement d'un gicleur principal plus gros. Pour info le culasses du 18 et du 12cv sont différentes mais je ne les ai pas changées. Hélas tout cela est monté je ne peux pas vous en dire plus. La seule chose désormais c'est que le réglage du ralenti et assez délicat, mais les cotes s'avalent en 4e comme une 2cv plus récente. Bon ça reste une 2cv mais elle marche plus fort que ma 201... _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Ven 14 Avr 2017 - 23:50 | |
| Non pas de quatrième sur une 2cv.
Pour un véhicule aussi puissant, c'est une surmultiplié. Symbole S sur le tableau de bord. _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
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jigeduke
Messages : 1150 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : Aude
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Sam 15 Avr 2017 - 9:28 | |
| - 2gx a écrit:
- mais elle marche plus fort que ma 201...
C'est pas possible... _________________ 201 à essieu rigide.
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Sam 15 Avr 2017 - 13:24 | |
| Ah ! Tiens tiens ... Que dites vous ? ... ~~~~> Les 2CV n'ont que des vulgaires ''canassons''.... nous nous avons des vrais bourins d'Epoque ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Sam 15 Avr 2017 - 19:36 | |
| - jigeduke a écrit:
- 2gx a écrit:
- mais elle marche plus fort que ma 201...
C'est pas possible... Bon bah y a plus qu'à organiser un drag race... _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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Lambdawan
Messages : 98 Date d'inscription : 10/08/2016 Age : 40 Localisation : Essonne / Charente
| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 Mar 18 Avr 2017 - 16:11 | |
| J'ai démonté le carburateur ce week-end, et il s'agit d'un solex 28 CBI et non d'un 26 comme d'origine, donc soit le carbu a été changé ou alors c'est le moteur complet qui a fait l'objet d'un échange.
Du coup, j'en profite pour demander si la personne qui a la doc des carbu solex n°717Z (hébergé sur le site adhérent), pourrait me scanner la page qui concerne les carbus des Citroën, ça serait super sympa! _________________ La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence... -------------------------------------------------------- Peugeot 201 Coupé découvrable 1930. Citroën 2cv AZLP 1960.
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| Sujet: Re: 2cv AZLP 1960 | |
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