Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Erreur, arnaque ou fausse photo ?

AuteurMessage
Gamak

Gamak

Erreur, arnaque ou fausse photo ? Empty
MessageSujet: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:47

Bizarre cette annonce qui reprend la photo de la voiture de Michel Le...s , qui la vendait il y a quelque temps aux alentours de 18K€ , et , presque avec le même texte
Maintenant je la retrouve dans le 69 à 3500 , bizarre bizarre..Est ce un emprunt de photo , une arnaque (je pense que c'est le plus plausible)

Mauvais prix , faux texte , mauvaise photo ? Faites donc attention à cette annonce sur webmycar !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Gamak le Sam 20 Aoû 2011, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
al1

al1

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 21:29

bonjour,

effectivement, je l'ai vue hier mais je suis plus naïf, je pensait à une erreur de prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Chantecoq

Chantecoq

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:30

Oui, je suis persuadé que c'est une arnaque : je me suis intéressé à cette annonce le 4 juillet, pour le fun, alors que je venais d'acheter la mienne pas beaucoup moins cher, mais bien sûr pas dans le même état parfait que celle-ci à 3500 euros.

Le vrai vendeur serait en Angleterre et écrit dans un français approximatif... Je pense que tu avances l'argent et tu ne vois jamais la voiture. Voici en rouge ce qu'il répond si tu te montres intéressé :

voici les photos jointes (3 photos) et les caractéristiques afin que vous puissiez mieux apprécier:

PEUGEOT 201 année 1934 10000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle
Travaux réaliser:
Sablage integrale de la caisse et de tous ces éléments constituant l'auto ,structure Boiserie très sain .Moteur reconstruit(régule de bielle neuf) ,carbu refait a neuf . dynamo refait a neuf et fiabilisé, démarreur démonté révisé. Pompe a eau neuve et fiabilisé. radiateur neuf . faisceau électrique neuf.Boite de vitesse entièrement démonté et revue. Pont et arbre de pont démonté et roulements changés .La totalité du freinage est neuf toutes les tringleries ont été revues pour améliorer le freinage.Tous les roulements de roues ont été changés. Les trains roulants ont été démontés et revu pour en éliminer les jeux. les lames de suspension ont été vérifiés.les amortisseurs a bras ont été démontés et revus.Tous les joints de portes jonc en moleskine,coulisses de carreaux sont neufs.L'auto a subi une injection de corps creux dans sa totalité.La sellerie a été refaite par un pro dans l'esprit d'origine, (sièges en crin)en totalité du sol au plafond.... La totalité des chomes sont neufs . 5 Pneus michelin neufs .Ligne d'échappement en inox .La peinture a été faite

pas de frais a prévoir et surtout pas sérieux s'abstenir

PRIX : 3500 €

j'ai du confié la vente a mon transporteur qui s'occupe de la livraison.
je tiens a vous rassurer qu'elle est en parfait état de marche avec tous les papiers qui sont BON. Si vous souhaitez voir c'est très simple répondez a mon émail en me laissant les informations suivante :
Nom + Adresse domiciliaire , code postal +Téléphones ( fixe et portable )

sachez que la livraison est gratuite et voici les conditions de vente au cas où elle vous conviendra Le mode de paiement se fera en contre remboursement par DÉPÔT POSTAL lors de réception ( lorsque le transporteur vous montrera et qu'elle ne vous conviendra pas vous ne payerai rien ).

( voici mon numéro de téléphone pour plus d'information: 00.44.70.35.98.36.93 et 00.44.70.35.97.75.65 )

Ne faudrait-il pas dénoncer l'annonce auprès de webmycar ? A noter que l'annonce est accompagnée d'une mise en garde en raison du faible prix.
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptySam 20 Aoû 2011, 10:37

En effet , ça confirme ce que je pensais !!

si tu regardes bien , sur webmycar , ça fourmille , mais vraiment beaucoup , d'annonces de ce type , style jeep à 500 eur ou des gens qui DONNENT une 607 HDI 150 Cv ou une velsatis en parfait état !!

Je crois plutôt , tout simplement , qu'il faut oublier webmycar car c'est sérieusement vérolé et apparemment pas contrôlé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptySam 20 Aoû 2011, 13:32

Erreur, arnaque ou fausse photo ? 734131 JMarc, comment controler sérieusement un webmycar vérolé !!!!Erreur, arnaque ou fausse photo ? 2103224315 cdt01
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptySam 20 Aoû 2011, 13:43

Ben ils ont un bouton "signaler une annonce frauduleuse" mais si ils les dégagent toutes il n'y aura plus grand chose ... et les gars en remettront d'autres

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptySam 20 Aoû 2011, 13:47

Et ben !!!!Mad
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:59

Je viens de recevoir un courriel de l'ancien propriétaire ( Michel ) qui m'indique avoir vendu sa voiture début juin à un collectionneur.

Ce qui confirme donc le côté arnaque de l'annonce !
Il me dit aussi qu'elle est en de bonnes mains et c'est tant mieux !

lolo 64

lolo 64

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:53

J' ai une amie qui s' est faite soulager de 3000€ en voulant acheter une 206 récemment.
Il fallait verser un acompte de 3000€ sur un compte soit disant postal et il y avait juste
à cliquer sur un lien pour vérifier que l' argent y était bien !!! ... ERREUR !!! d' un clic ...
Adieu les 3000€ et aucun recours ni auprès de La Poste, ni ailleurs ... Ce sont des annonces
bidon donc à fuir à grandes enjambées !!!...
alain301

alain301

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:04

Je connais une personne qui vend une juva et un "acheteur" lui a envoyé une copie de sa carte d'identité et un chéque (prix de la voiture et des frais de transport pour qu'il lui envoi), le chèque était en bois, une chance il avait senti l'arnaque.
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
pierreg

pierreg

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyDim 11 Sep 2011, 22:57

J'ai mis en mai ou juin une annonce sur gazoline, je vendais un moteur de AC4 en mauvais état, mais pas grippé, 30 Euros, prix symbolique pour ne pas le ferrailler.
Un pseudo anglais m'a répondu là aussi, en disant qu'il me versait 2000 Euros pour m'occuper de lui envoyer le moteur plus les ...30 demandés.
Aucune question sur le modèle exact du moteur ni son état.
Je devais lui envoyer mes coordonnées pour recevoir un virement postal.
Je lui ais répondu que si il voulais le moteur je le lui donnais mais il venait le chercher. Bien entendu plus aucune nouvelle.
(Inversement le faible prix demandé fait que personne de sérieux ne m'a répondu croyant une arnaque.)
J'ai eu a peu prés la même aventure avec une dauphine que je vend 500 Euros, la encore un Français approximatif, pas de question sur la voiture, mais dans tous les cas ça sonne faux des les premières lignes de la réponse.
Je ne comprend pas bien où est l'arnaque lorsque ils proposent eux de verser de l'argent mais il y en a une c'est certain.
A peu prés tous les sites de voitures anciennes en son plein.
Qu'en est t-il des circuits classiques comme les annonces écrites de LVA ?
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyLun 12 Sep 2011, 12:23

En fait l'argent apparaît réellement sur ton compte et par je ne sais quelle astuce ils arrivent à le repomper..

donc premièrement tu es réellement crédité , puis tu donnes du cash pour les "frais divers" puisque tu as eu l'argent de ta vente + les frais , ils te repompent tout ..
Là deux possibilités : soit ils prennent réellement la voiture donc perte seche pour toi (voiture ou moto, papiers et les sous , soit juste l'arnaque "virtuelle")
J'ai vu à la télé allemande un reportage sur des acheteurs ebay qui arrivaient à avoir des motos pour 100 eur (des récentes ) , par un subterfuge informatique , et 5 ou 6 "gros bras" russes venaient chercher les bécanes ainsi obtenues, avec une semi-remorque !!! Chaud devant !!!

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
Chantecoq

Chantecoq

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyLun 12 Sep 2011, 21:51

Ah oui, c'est encore plus fort lorsque c'est toi qui fait une vente et qu'ils arrivent à tout te repomper et même plus !

J'entendais aujourd'hui à la radio et à la télévision que, contrairement aux circuits de vente traditionnels qui subissent la crise, les ventes sur internet continuaient à croître, que les seniors s'y adonnaient de plus en plus, mais il y a intérêt à être sacrément prudent pale
fdb201

fdb201

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyLun 12 Sep 2011, 22:01

Mais que fait la police?!? No
http://lesu23.forumpro.fr/
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyLun 12 Sep 2011, 22:05

le pb c'est que ces gars sont basés soit dans des paradis exotiques , déménagent souvent et que les serveurs sont hébergés derrière moult pare feux et contournement

La police est très efficace à ce niveau , ils sont aussi bien équipés que les truands mais les autres sont mobiles et toujours une petite longueur d'avance, ce qui n'empêche que régulièrement ils se font toper..

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
fdb201

fdb201

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyLun 12 Sep 2011, 22:38

Quant c'est le cas les victimes sont-elles indemnisées?

Dernière édition par fdb201 le Mar 13 Sep 2011, 10:47, édité 1 fois
http://lesu23.forumpro.fr/
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyMar 13 Sep 2011, 10:36

c'est rarement le cas , en général les truands sont en russie ou sur le continent africain, et c'est difficile de retrouver les sous , c'est le plus souvent un trafic organisé, d'après mes sources
Quand bien même ils ont les gars après c'est une histoire de justice internationale ..

601 CR 1934   N9L
pierreg

pierreg

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:02

Est ce qu'il y a des adresses mail dont il faut se méfier particulièrement ?
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:15

Gamak a écrit:
En fait l'argent apparaît réellement sur ton compte et par je ne sais quelle astuce ils arrivent à le repomper..

donc premièrement tu es réellement crédité , puis tu donnes du cash pour les "frais divers" puisque tu as eu l'argent de ta vente + les frais , ils te repompent tout ..
Là deux possibilités : soit ils prennent réellement la voiture donc perte seche pour toi (voiture ou moto, papiers et les sous , soit juste l'arnaque "virtuelle")
J'ai vu à la télé allemande un reportage sur des acheteurs ebay qui arrivaient à avoir des motos pour 100 eur (des récentes ) , par un subterfuge informatique , et 5 ou 6 "gros bras" russes venaient chercher les bécanes ainsi obtenues, avec une semi-remorque !!! Chaud devant !!!

Pour information : ne jamais donner les coordonnées de vos comptes bancaires car s'ils peuvent repomper sur votre compte .. ils peuvent vous pomper beaucoup plus .. parfois des centimes d'euros sans importance mais sur des milliers de personnes ... CALCULEZ LE BENEF....
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyMar 13 Sep 2011, 21:00

Pas à ma connaissance , en tout cas il faut se méfier comme de la peste des soit-disants mails de dons , d'héritiers d'un défunt qui veut placer en france et donne une commission ..
En général de mails tourné en français approximatif parlant du bon-dieu et de ceux qui donnent gratuitement autre chose que des déchêts et de la terre végétale ( et encore elle se monnaye)
Tout don ou trop bonne affaire qui "tombe du ciel" est louche :twisted:

601 CR 1934   N9L
Bruno62

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? EmptyMar 13 Sep 2011, 23:08

et on se marie quand même...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Erreur, arnaque ou fausse photo ?   Erreur, arnaque ou fausse photo ? Empty

Erreur, arnaque ou fausse photo ?
Page 1 sur 1