Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fait diver

Aller en bas 
+4
2gx
Gamak
Bruno62
Alain Mécano Musée Peugeo
8 participants
AuteurMessage
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

fait diver Empty
MessageSujet: fait diver   fait diver EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:04

bonjour les copains ;ce week end petite sortie du club local et malheureusement qui se termine par un drame :papy et mamie dans leurs panhard grille un stop et se font couper en deux par une 1007 !ejectés et morts tout les deux ;
redoublez de prudence avec vos autos ,le reste de la population n'a plus beaucoup de sympathie avec nos tracassins et meme ils auraient plus de jalousie encore ! faite vous plaisir mais pas la course a celui qui sera le meilleur et le plus vite ,a la fin nous serons tous perdants !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:21

Et oui, même en ancienne (et peut être "surtout en ancienne" ) il nous faut redoubler de prudence.

RIP pour ces deux malheureux.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  fait diver 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:20

Oui en effet le code de la route marche aussi pour les anciennes , la grande prudence en plus au niveau des freinages et de ceux qui arrivent comme des balles par l'arrière. Ce week end je rentrais d'expo avec le coupé ( 404 injection) qui va pourtant bien, à 100 dans une ligne droite il a bien fallu qu'un co..ard me double à tout prix juste pour être devant, lamentable
Comme d'habitude je l'ai repris au premier virage car il a tout de suite été debout sur les freins, nul...
Paix aux deux malheureux qui sont partis ce week end

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L


Dernière édition par Gamak le Dim 24 Juil 2016 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:23

Et cela ne s'arrange pas, il faut aujourd'hui rouler en auto comme en moto en faisant extrêmement attention aux comportement des autres et en l'anticipant. L'agressivité sur la route prend des proportions délirantes sans compter les délits de fuite en cas d'accident, je viens d'en être victime c'est une véritable agression.

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Alain83440

Alain83440


Messages : 77
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 57
Localisation : VAR

fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:02

Sinceres condoléances à leurs proches.
Il y a quand même beaucoup de personnes respectueuses de nos vieilles autos, heureuses de les voir rouler et de nous saluer.
Alain83440
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:01

C'est effectivement le constat heureux que j'ai pu faire lors de notre sortie : Quelque soit la taille de la ville ou du village traversé, les gens ont la banane de voir passer les auto d'avant guerre.

Au risque de ne pas pas être politiquement correcte, par rapport à cet accident, je me permet de dire que les accidents cela arrive à tout le monde, aux voitures neuves et aux anciennes. Un stop grillé à vélo, en moto, en voiture, en camion, ça donne potentiellement le même résultat à la sortie.
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que ce ne sont pas des véhicules qui ont ou qui font un accident, ce sont ceux qui les conduisent.

Bonne route.
GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:17

oui bien sur......c'est pas moi qui dirais le contraire.....
moi je m'en suis sortie pas trop mal physiquement......mais dans la tête , c'est pas encore bien clair...et maintenant rouler seule , j'ai .....................la trouille.fait diver P1000611
fait diver P1000610
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:33

personnellement je ne comprendrai jamais la psychologie de certains automobilistes qui prennent des risques insensés pour dépasser ce foutu bus que je conduis........pour tourner dans une rue ou même stationner quelques mètres plus loin alors que je vais m'arrêter au prochain arrêt tout proche! 
Sûrement un reliquat de conduite quand ils roulaient encore en scooter et étaient si pressés d'aller travailler ( humour )?

et ce ne sont pas que des hommes !!!!!!!

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait diver Empty
MessageSujet: Re: fait diver   fait diver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fait diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pat 44 s'est fait voler sa 205 GTI
» Finalement, c'est vite fait !
» Papy fait de la résistance
» mais que fait bouc301
» Ca fait toujours plaisir à revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Manifestations-
Sauter vers: