| SG2 porte voiture | |
|
+31phanou ppf63 thierry Peseux Alain Mécano Musée Peugeo manu 31 Fab62 Mairesse jl177b alain tassin babycid fdb201 gérard Vaillant rémy francis55 jigeduke 401 D alain301 piston 2gx papapygeot herve59 polo59 hugues tithom Bruno62 boulanger 46jcl bouzic restor lolo 64 Gamak 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Jeu 8 Aoû 2013 - 22:50 | |
| attention Pascal vas nous peter un plomb si Marie Ange monte au noeud ...:hyenes: _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Ven 9 Aoû 2013 - 20:43 | |
| :355: Pas de souci, Claudia est à coté..... cher Ggé !!! M.ange a surtout l'œil sur la bouteille..... Souviens toi du 18 mai à Guipavas !!!!! Mais Gamak a dit... VIVEMENT LES VACANCES ET LA DESCENTE A CARCASSONNE..... il ne précise pas la descente !!!! |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Sam 10 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Pour moi aussi , l'impatience monte d'un cran Hier CT du piticaiom, tout Ok , pour rassurer Alain j'ai roulé deux fois 30 bornes, rien d'anormal, mais je le ménage car je suis ...en rodage.... encore une sonde de température à monter et ça va être bonnard !! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Sam 10 Aoû 2013 - 13:52 | |
| Et bien, c'est merveilleux, à dans quinze jours | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mer 4 Sep 2013 - 1:07 | |
| Bon , et bien après un rodage un peu "musclé " ( la traversée du Morvan et du massif central à pleine charge) le pitcamion s'est bien comporté et a bien tenu sa place, le moteur reconditionné a montré sa bonne composition et sa souplesse d'utilisation. Quelques photos représentatives de la ballade, on ne voit même pas la peinture de cabine faite à la va-vite Passage du viaduc de Millau, vu depuis le rétroviseur à Claudia : Après la rencontre de Carcassonne ou il a roupillé tranquille nous reprenons la route vers le sud . Arrivé à Barcarès une cosse du gyrophare s'est déconnectée , petit boulot vite fait et papa pris en flag: Une Super Goelette devant un vieux paquebot, Papa téléfono et maman soleil danldo : Le couvercle de la commande de starter a décidé de se séparer de ses vis de fixation et de les semer sur la route, le ralenti était moins stable et la consommation certainement dantesque , heureusement que je m'en suis aperçu rapidement ! il m'a fallu juguler les prises d'air avec une pâte magique car bien entendu ce n'es pas le genre de vis que l'on emporte en voyage : et hop c'est reparti pour un tour , temps de dépannage : 4 minutes ! Le plus dur maintenant va être d'enlever ce mastic sans abimer ni casser le carbu, c'est impressionnant l'adhésion de ce truc qui devient dur comme du métal !! A Sigean nous avons fichu une belle trouille aux girafes ... Et on continue en direction Narbonne plage , ça grimpe sec et le piticamion assure: Retour par Beziers, superbe accueil des gens découvrant cet équipage d'un autre temps ! Passage au Cap d'Agde pour une petite pause sympa : Et on file vers Lyon peinards sous le soleil: De retour à la maison le compteur affiche 2700 km, avec une vitesse située entre 30 km/h ( dans les montées) et 114 ( prise au gps) dans les descentes !! Après à peu près 1000 km le moteur s'est libéré, prend mieux ses tours et semble plus "rond", on a aussi gagné en couple et les ronds points passent à l'aise en 3 ème sur le ralenti !! Pas de souci particuliers , nous avons bien profité du moment au rythme de cette mécanique d'un autre temps, un super vecteur de rencontre : les attroupements quotidiens autour de l'ensemble et les longues discussions sur la route en attestent _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Dernière édition par Gamak le Dim 1 Déc 2013 - 15:02, édité 2 fois | |
|
| |
fdb201
Messages : 655 Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : Hauts de Seine (92)
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Jeu 5 Sep 2013 - 19:10 | |
| Magnifique, c'est un Poids lourd? | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Jeu 5 Sep 2013 - 19:31 | |
| Salut François, non c'est un VL châssis long avec un ptac de 3.5T, je suis limite au niveau chargement avec 3 personnes, les valises et les pleins mais si je dépasse c'est de peu ( 3.5T pile avec camion et voiture sur la bascule) Ca a vraiment été une belle aventure et on a ramené un paquet de souvenirs inoubliables ! Maintenant que j'ai déchargé la 601 j'ai l'impression que c'est une bombe _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Jeu 5 Sep 2013 - 20:44 | |
| et la consommation au 100 ? | |
|
| |
fdb201
Messages : 655 Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : Hauts de Seine (92)
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Jeu 5 Sep 2013 - 20:59 | |
| Je n'en doute pas une seconde,en plus vous avez eu un temps magnifique! Je te posais la question car on a été arrêté pendant les vacances par le peloton de gendarmerie autoroutier avec une C6 (de 1929! avec bielle coulée) sur le camion plateau et on a échappé de peu à l'amende pour surcharge qui parait-il est salé! | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Jeu 5 Sep 2013 - 21:21 | |
| Rémy quand on aime on ne compte pas, mais je dirais 18/20 litres de moyenne, ce qui est tout à fait normal avec le poids que nous avions sur le dos Et si je fais le global par rapport à la location d'un camion dix jours plus les 2700 kilomètres et le carburant je suis encore largement gagnant, le show , "l'aventure" et le plaisir en plus ! Regarde l'ombre dans la garrigue , sympa, non ? _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Ven 6 Sep 2013 - 10:46 | |
| Oui, je porte des chaussures de sécurité, par contre à la main droite j'ai un bel ongle bleu, aye... _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Sam 29 Oct 2016 - 14:30 | |
| _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
babycid
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Sam 29 Oct 2016 - 15:27 | |
| Une nouvelle marque de direction assistée ! Jean-Luc | |
|
| |
rémy
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Sam 29 Oct 2016 - 17:14 | |
| Jean marc ! Tu n'as même pas essayé de faire une roues levées ? _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
| |
|
| |
francis55
Messages : 546 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 72 Localisation : 55150 Damvillers
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Sam 29 Oct 2016 - 17:31 | |
| Même pas de chiffon rouge à l'arrière pour la marée chaussée | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Dim 30 Oct 2016 - 2:11 | |
| ben je n'ai pas remarqué de différence au niveau direction! Pour câbrer la super goelette il aurait fallu prendre le risque de brusquer un peu et à vrai dire pas envie de tout décharger sur la route ensuite sur la route devant il y avait un fenwick et derrière une camionnette en feux de détresse, donc je n'ai balisé que les flancs, le gyrophare avertissait tout le monde,parfois c'était un peu juste.. Mon pote menuisier me sera éternellement reconnaissant car il était bien emmm.. sans mon aide et c'était un juste retour des choses, lorsque j'ai besoin d'un rabotage ou d'un bois il se rend toujours disponible pour moi ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
Dernière édition par Gamak le Dim 30 Oct 2016 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
rémy
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Dim 30 Oct 2016 - 9:48 | |
| tu pourras toujours lui demander de te fabriquer une 201 menuisier : tu sais celle où tu as beaucoup de bouleau à ne pas noyer le moteur quand tu frêne, où tu peuplier ton hêtre ou ton bambou dans un marronnier et prendre un pin _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Dim 30 Oct 2016 - 11:57 | |
| wow t'as fumé quoi ce matin Rémy ? Faut arrêter les vapeurs de peinture, mon ami _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Dim 30 Oct 2016 - 15:44 | |
| De nouveaux arbres ? Rémy ? Et ça peint... Ça peint ! Nous pendant ce temps là on fait le poirier ?Face à toi nous sommes tous des miss .. érables !Mais en voyant tes résultats tu nous as fait tomber sur ton charme Comme mes branches => mes bras m'en tombent : ...à vous pour la suite :geek: !! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
| |
|
| |
rémy
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Dim 30 Oct 2016 - 16:29 | |
| j'ai un peu trop respiré de vapeur d'essences d'arbres de transmission _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
| |
|
| |
francis55
Messages : 546 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 72 Localisation : 55150 Damvillers
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Dim 30 Oct 2016 - 19:55 | |
| C 'est vrai Jean Marc ton copain n'est vraiment pas loin de chez toi | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mar 4 Juil 2017 - 9:17 | |
| Je me fais un peu rare en ce moment sur le forum mais j'ai une excuse, je passe des photos bientôt de mon excuse Ne me posez pas de questions je ne suis pas en mesure de vous répondre pour l'instant, pas le temps ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mar 4 Juil 2017 - 9:56 | |
| On surpresse ou on compresse ? |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
jl177b
Messages : 413 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 70 Localisation : Chaux les Clerval
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mar 4 Juil 2017 - 12:53 | |
| Mais c'est juste pour augmenter un petit peu la consomation
J'ai possedé aussi le meme dans les années 80 plateau ridelles sur chassis rallongé et moteur essence
c;était un super camion avec une excellente tenue de route Juste un peu gourmand .Il faut juste surveiller le niveau d'eau De temps en temps le boitier de direction prend du jeu mais ça se corrige Ses remplaçants : iveco Dayli =rouille à tous les étages et freins capricieux
Puis Mercedes sprinter : rouille abondante et moteur tres tres tres mou
JL | |
|
| |
2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mar 4 Juil 2017 - 14:33 | |
| ce ne sera plus une goélette mais un super étendard ! _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mer 5 Juil 2017 - 12:08 | |
| J'ai commençé à enlever des trucs en trop : Un des deux bacs à batterie est supprimé comme ça je gagne de l'accès par en dessous: Juste histoire de faire de la place dans le compartiment moteur car le radiateur est de trop ... du coup il migre derrière la calandre Adaptation d'une poulie d'entrainement moderne sur la poulie d'origine , centrage au tour et tout le toutim ..because la soufflante est moderne, provenant d'une CLK c'est quand même bien plus fiable qu'un vieux Constantin ou un Bertin Voilà le compresseur Eaton M62 utilisé , avec son embrayage électromagnétique qui me permet de le commander à volonté : Les pipes admission et sortie sont modifiées à façon, le compresseur est prévu pour des moteurs de 2.5 litre à 3 litres , pile poil pour moi avec 2.6 litres La suite plus tard ! Le principe est simple , sur le concept du "surpresseur momentané " Bertin vendu à l'époque par Sapelem pour les DS , 404 et autres berlines le compresseur est commandé par un électroaimant , mise en route par un interrupteur , dans mon cas au tableau de bord , à l'époque par un fin de course sur la pédale de gaz. La carburation est modifiée par une injection d'essence supplémentaire qui corrige la richesse lors de la marche du bouzin. Le but est de le faire marcher très ponctuellement en cas de besoin, histoire de donner une "poignée d'élan " et de le couper dès une vitesse satisfaisante atteinte , la conso je m'en fiche Là vous avez le plan d'époque avec le circuit de surcharge : C'est pas tout mais j'ai du boulot , à bientôt ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
Dernière édition par Gamak le Dim 9 Juil 2017 - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
2gx
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mer 5 Juil 2017 - 12:29 | |
| Pourquoi pas une bouteille de Nitro en + pour doubler dans les côtes ? _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mer 5 Juil 2017 - 12:41 | |
| Ne tombe pas dans l'excès Georges , là je suis dans le concrêt , pas dans le délire, je ne veux pas un dragster qui casse le moteur tous les 500 metres _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
2gx
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Mer 5 Juil 2017 - 12:46 | |
| J'entends bien, c'était pour rire, et ce compresseur est un joli chantier à suivre avec intérêt. _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
| |
|
| |
Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Sam 8 Juil 2017 - 7:16 | |
| _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Dim 9 Juil 2017 - 22:09 | |
| Suite des festivités ce week-end (qui a dit que le week-end est fait pour se reposer ???? ) pose de la platine support préparée sur mesure elle reçoit la platine de compresseur elle aussi à façon et réglable dans les deux directions pour affinage de l'alignement: Les pipes d'admission et de sortie ont besoin d'un léger ajustement : Le radiateur stocké depuis 5 ans avec amour , une fois monté, s'est avéré fissuré alors qu'au test il était OK, donc la mort dans l'âme direction la casse pour en trouver un autre .. Bien entendu la place étant comptée j'en ai trouvé un mieux , mais avec les entrées d'eau du mauvais côté , donc on barre tout et on recommence , une journée dans le baba Au passage le radiateur d'origine, entrée 70 mm et sortie 35, cherchez l'erreur , du coup tout le circuit passe en 35, le standard auto de nos jours: Il m'a fallu créer un support de calorstat car bien entendu l'ancien n'était plus montable.. Les rallonges cuivre, double avantage : augmentation du volume de fluide et échange thermique abaissant la température ! Pas de manocontact de ventilo sur le nouveau , du coup je le trépane et lui fais la greffe qui va bien, rassurez vous l'epoxy métal tient à 150 degrés et j'ai déjà fait Calandre en place avec le nouveau radiateur tout aluminium gros faisceau quasi neuf, pas peint en noir mat, pas le temps! J'ai cependant pris la peine de brosser les moustiques , en attendant les nouveaux Fabrication du tendeur de courroie , ben oui rien n'est standard , il faut tout faire à façon... Sortie de soufflante : L'admission d'air frais , le machin a besoin de gober une quantité assez importante d'air, d'où les tubes rigides de grosse section ! Là on voit bien la pipe d'origine modifiée et l'insertion de l'électrovanne d'essence , une tôle pare chaleur a été posée depuis cette photo Demain fabrication de la boite à clapet et ce sera pas mal , le tableau de bord est maintenant garni de deux interrupteurs insignifiants : un pour booster l'autre pour refroidir ( en fait une commande supplémentaire actionnant la deuxième vitesse du ventilo électrique en cas de besoin ) Le 4 en 1 et l'échangeur air/air attendront notre retour, là je n'ai plus le temps ! Je dois encore positionner le vase d'expansion car j'en ai profité pour passer d'un circuit ouvert à un circuit fermé Si j'ai le temps je ferai une vidéo du compresseur en marche, impressionnant comme ça souffle ce truc là _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Lun 10 Juil 2017 - 0:07 | |
| Il faudra bien arrimer ta 601 pour ne pas la laisser sur place quand tu vas accélérer ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Lun 10 Juil 2017 - 0:08 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
manu 31
Messages : 1016 Date d'inscription : 06/04/2016 Age : 54 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Lun 10 Juil 2017 - 0:39 | |
| ce n'est plus une goélette c'est un dragster avec ça tu fait le nord au sud en un rien de temps! blague a part jolie travail avec si peu de temps. _________________ 201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
| |
|
| |
Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Lun 10 Juil 2017 - 7:29 | |
| le 0 à 400m en combien de temps Jean Marc ?? _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Lun 10 Juil 2017 - 15:31 | |
| - Mairesse a écrit:
- le 0 à 400m en combien de temps Jean Marc ??
... le problème c'est que pour aller dans le Tarn, il y a plus que 400 mètres :355: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Lun 10 Juil 2017 - 18:03 | |
| ben dis donc ! tu nous dira a quel km tu pose le joints de culasse ? toi qui a le pieds lourd ,l'electro vanne d'essence vat rester ouverte un bon moment :355: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SG2 porte voiture Lun 10 Juil 2017 - 21:00 | |
| - Bruno62 a écrit:
- .... il fallait être fou pour créer le Club 01, nous l'étions.
Rassure-toi, tu l'es encore (avec un coucou de Lavaur où nous sommes depuis samedi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SG2 porte voiture | |
| |
|
| |
| SG2 porte voiture | |
|