Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Du temps ou UBER n'existait pas !

+3
alain tassin
pierreg
Fab62
7 participants
AuteurMessage
Fab62

Fab62

Du temps ou UBER n'existait pas ! Empty
MessageSujet: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais encore jamais vu ce genre de plaque. Je l'ai trouvée en triant des caisses venant de mon grand-père. Elle était peut-être dans une de ces voitures ou une de celles de l'arrière grand-père. Mais pas de 01 à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:10

C'etait l'époque où pas tout le monde avait une voiture, pour aller à la fête du village voisin ils s'entassaient à 10 dans une 4 places !
alain tassin

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:10

Et si on demandait l'avis à un ancien assureur ?

*** Je crois qu'il y avait , avec cette mise en garde , l'annonce de non prise en charge en cas d'accident  ...

Donc  '' affaire d'époque ''  à suivre de près ...

❓
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:39

Je me souviens de l'appel d'une personne qui m'avait dit être monté à 20 (enfants) dans une 401 pour aller du pensionnat à la gare après guerre

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:26

Quand j'avais 12 ou 14 ans, nous empruntions la 125 Terrot d'un voisin , sans son accord, pour aller au bal, en campagne gersoise et nous pouvions être 3 ou 4  sur la monture, mais y avait pas de risque d'excès de vitesse, le Gers est très vallonné.
Jean-Luc

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:54

Monter le PLUS possible dans une voiture ?

Ça peut se faire ! ---> 21 gars dans une petite 2 CV..en ... 1959 !... ( avec une aide extérieure bien sûr ! )

Mais si s'installer à l'intérieur est , relativement  , facile ..... ==> pouvoir la mettre en marche et rouler ainsi c'est autre chose!!

Nous n'avons pas réussi  à le faire ! ~~~> plus aucun  vitrage d'utilisable + accès et manipulation du volant & des pédales : impossible !!
( heureusement que la vieille capote était un peu 'élastique' , surtout résistante ! , + avec des 'sièges' amovibles...)

*** La seule chose qui a pu être un succès c'est la  Du temps ou UBER n'existait pas ! 1052409667   souvenir de tous les copains , un peu 'rétrécis' en sortant tous difficilement !!!.
Du temps ou UBER n'existait pas ! 471123  --> j'ai pas cette photo ! ( et si  '' ON ''  re essayait  avec une   2cv ...ou plutôt    Du temps ou UBER n'existait pas ! 844847  une  01 ? )
Fab62

Fab62

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:05

Bonne idée Alain,
On pourrait essayer avec la 01 du président à Reims !  Du temps ou UBER n'existait pas ! 697359

Mairesse

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:14

oui bonne idée ca .. Du temps ou UBER n'existait pas ! 367819

pierreg

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:25

Oui une 601 c'est grand et solide.
Suite à toutes ces histoires entendue dans le genre "ont s'entassaient à 10 dans la 203" Il y a quelques années avec des copains on l'a fait avec avec ma traction ! on est monté à 7 mais je ne vois vraiment pas comment on aurrait pu faire monter davantage de personne. La pauvre 11 était en butée de suspension et j'ai eu très peur pour elle. Mais on a fait un tour du village comme cela, je ne serais pas allé plus loin.
Bruno62

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:47

.... 7 dans une traction ne me parait pas bien compliqué, nous sommes déjà montés à 6 dans ma 301 cabriolet (celle de mon avatar).
Sauf si ce sont des bébés de 130 kilos....  :355:

Gamak

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:10

les gars vous voulez ma peau !!
ok pour "voiturer" ceux qui viendront en moderne , mais à plus de 5 dans la voiture ça va être chaud ( remarquez il y a de la place , au moins 4 sur les marchepieds, dehors )

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du temps ou UBER n'existait pas !   Du temps ou UBER n'existait pas ! Empty

Du temps ou UBER n'existait pas !
Page 1 sur 1