Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Eternel sujet des pneus collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:12

Sujet mainte fois traité :
Je n'arrive pas à me résoudre d'acheter 2 pneus 13X45 à plus de 400 Euros pour la 177 qui va faire 100 km par an grand maximum, à 60 KM/H.
Pour celle que j'utilise plus je ne me pose même pas la question, c'est Michelin.

Que dites vous de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carcasse diagonale dans les 2 cas, 7 mm d'écart sur le diamètre de jante, 6mm de largeur en moins et 2,7 cm de plus en diamètre.

90 E de moins pour la paire sur le même site.

cependant je suis incapable de prendre une décision !

Vous en dites quoi ? A tout hasard si quelqu'un en a en occasion....

extrait de la doc technique Michelin collection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:21

Eternel sujet des pneus collection 317638 c'est ce que j'ai sur l'hotchkiss... c'est grand et étroit mais c'es sa monte d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:25

Merci JCL, j'hésite toujours, faut que je prenne une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:48

pierreg a écrit:
Merci JCL, j'hésite toujours, faut que je prenne une décision.
... tu hésites pour quelle(s) raison(s)?

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:58

Je pense à cause des "7 mm d'écart sur le diamètre de jante"  Eternel sujet des pneus collection 939388
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:11

Oui c'est ça, 18 pouce ce n'est pas exactement 45 cm, j'aurais voulu avoir un retour d'expérience avant de me lancer. De plus actuellement elle est chaussée à l'arrière en 40, avec les 2 jantes de 201 promises à 2gx et je la trouve très haute de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:41

Je me souviens de mon père qui vendait du Michelin me dire d'eviter de monter des pneus 16 pouces sur ma 203 utilitaire prévue pour du 17-400.
Il y a 6,4 mm de différence de diamètre.
hors actuellement le 17-400 n'est plus fabriqué et Michelin préconise officiellement de monter du 195/75 en 16 pouce de diamètre, en remplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais dans cette note il renvoi sur le site tnpf qui confirme le montage en 16 au lieu de 400 mais....en utilisant des jante en 16. Bref je n'y comprend rien.
Où veulent il que l'on trouve des jantes en 16 pouces pour des véhicules qui d'origine n'en avaient pas ?
Je traduis ça de la façon suivante : le 16 va trés bien mais on dégage toute responsabilité en suggérant qu'il faut des jantes de 16.
Bonne continuation des fêtes de Noël ! ce soir je crois que je vais rester calme.
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Localisation : 38 isere Dolomieu

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptySam 26 Déc 2015 - 9:40

sur ma 203 utilitaire a l'arriere j'ai du 16 c sur des jante de 400

a l'avant 17 400 cela fait 20 ans q'il sont monter est j'ai construis avec
Revenir en haut Aller en bas
Charly77




Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 33
Localisation : 77154 et 45500

Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:52

Moi j'ai des pneus de moto "Fortune 19 - 4.00" sur ma 190S (idem Peugeot 172) ils devaient être à 70€ pièce avec la livraison comprise, j'ai déja roulé 2000KM avec en 6 mois de temps et à l'arrière, là où les pneus grattent le bitume, car je n'ai pas de différentiel quand je tourne, sont usés à moitié. et à l'avant à 1/4 d'usure. Pneus arrières gonflés à 2.7 Bars pour ne pas trop les écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternel sujet des pneus collection Empty
MessageSujet: Re: Eternel sujet des pneus collection   Eternel sujet des pneus collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel sujet des pneus collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection 52 vehicules
» dispersion d'une collection
» www.pneu-collection.fr
» réflexion voiture collection
» dernier modele de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: