Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Turbines de pompe à eau par Thierry

+5
LION PEUGEOT
ppf63
thierry Peseux
alain tassin
46jcl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gamak

Gamak

Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbines de pompe à eau par Thierry   Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:53

En effet Georges , en changeant la pompe à eau de la mini à ma fille j'ai aussi trouvé certaines similitudes de turbine et un prix.... la pompe complete à 27€ .. cependant le diametre de turbine est à reprendre !

En ce qui me concerne ça ne me dérange pas du tout d'avoir une turbine en nylon !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turbines de pompe à eau par Thierry   Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:22

Georges a été un excellent cobaye pour les courroies, je suis certain qu'il serait aussi bon dans le test des aubes... sur sa voiture !
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Turbines de pompe à eau par Thierry   Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:43

Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 317638 au contraire le nylon ne s'oxyde pas...
Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 38284  pour le testeur
alain tassin

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: Turbines de pompe à eau par Thierry   Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:58

Bravo les chercheurs !..

Fouinez donc allègrement à toute pompe 
~~~~~>   Ce qui ne nous empêchera pas ..--->  Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 115684958 Thierry  ,  de se  la **   '' couler ''  douce ..

**  la ?   La turbine pardi !

Je vais essayer de 'dénicher ' un ou deux anciens élèves pour leur  refiler le bébé  ''turbine opérationnelle modifiée année 01  '' .

Si les volontaires  'fuient ' ( le comble pour l'amélioration d'une pompe à eau  ! ) je me lancerai dans une ébauche utilisable ...

Bof ! Succès non garanti ( donc --> " S.G.D.G. " comme on trouve parfois souvent pour certaines fabrications , inventions..etc..)

Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 844847 Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 471123

2gx

2gx

MessageSujet: Re: Turbines de pompe à eau par Thierry   Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:41

Je vais revêtir mon aube, non ma robe de bure pour ce test en espérant ne pas tomber sur une daube.  AAah

Dommage je viens de tout remonter suite à mes changements de courroie et ma turbine est en bon état cela m'aurait bien amusé...
En effet ce qu'il faut c'est trouver le modèle approchant au plus prés. Il faut aussi fileter l'axe et y faire un ou deux méplats selon le type de turbine. Peut être ce dernier n'est il plus assez long. J'ai une vielle pompe et si je mets la main sur une turbine je vous tiens au courant, dés l'aube !

Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Turbines de pompe à eau par Thierry   Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:14

Bon du coup Thierry je vais attendre avant de t'envoyer une matrice ou tu veux faire tout de même ( perso je ne ferai plus car trop chronophage , si c'est "pour le plaisir" à la limite ..

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turbines de pompe à eau par Thierry   Turbines de pompe à eau par Thierry - Page 2 Empty

Turbines de pompe à eau par Thierry
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2