Salut les amis
nous sommes rentrés de Madine: Francine , Michel , Claudia ma moitié et nous même
merci à tous , lecteurs du forum, adhérents et amis passés nous voir
Tous ne savent pas toute l'histoire de cette expo et je vous la raconte:
Vendredi soir , Michel et moi-même allons installer la tente du club , un sympathique barnum de 6X4 destiné à accueillir des gens , les plans de travail , une voiture pour la nuit et tout le matériel.
on installe le truc , physique à deux mais on prend le temps , il fait beau , petite brise mais rien de méchant
Avant de partir , on met les tables , boissons et tout le toutim sous la tente , on l'arrime bien au cas ou (piquets , sardines , cordes aux arbres) ...pensions nous et on rentre à la maison (le temps passe vite et il est déjà 20heures)
Voilà le travail , sympa !!!
Bref la petite maison dans la prairie , le rêve !
Qui , le lendemain matin , à mon arrivée à 8 heures se transforma en.............cauchemar:
la nuit le vent a soufflé sans discontinuer, une mini-tempête d'après ceux qui ont dormi sur place et , de loin , je voyais un drôle de truc , en fait pas drôle du tout
La tente était bien rangée , un peu plus loin, enroulée autour d'un petit arbre , qui l'a empêché d'aller labourer un camping car (merci l'arbre)
ah oui , il pleuvait et le vent continuait à souffle de manière à décorner tous les cornus, et ça a été comme ça les deux jours : flotte et vent à 50 km/h les photos sont trompeuses , le soleil est resté à chaque fois 3 minutes au maximum..
A mon arrivée :
là on voit bien ce qu'on avait laissé dans la tente :
On remballe donc le truc , pensant , le moral dan les basket , qu'on pourra faire sans , et c'est là qu'il s'est mis à VRAIMENT pleuvoir, on se replie donc stratégiquement chez un club ami qui avait un camion-écran anti-vent pour leur tonnelle
Ensuite , un peu mieux , avec Francine et Michel on s'est décidé de "rabibocher" quelques tubes pour se faire un abri"à nous" , avec les ruines
Camille est arrivé , Bouzic et Michèle aussi et c'est là qu'on a rigolé : la pluie tombait encore plus et on n'a pas réussi à lutter contre le vent :
à 4 pattes à 3 sous un dôme qui nous abrite du déluge
En fin de compte et en fin de journée victoire du vent par abandon, Camille s'est gentiment proposé de nous véhiculer "les ruines" dans le Hy de pompier qu'il avait de son club (MERCI les BCE !!!) et zou ,on rentre au sec !
Dimanche rebelote (vent et pluie) mais en fin de journée quelques belles éclaircies et de beaux contacts , des membres , des amateurs de 01, que des gens sympa
Et tout de même une paire de jolie photos qui font tout oublier :
(matez derrière la 301 les bouts de la tente mis ensemble pour nous abriter )
D'habitude Madine c'est maillot de bain , baignade et coups de soleil , cette fois c'est plutôt loupé ..
et je crois que cet abri là n'ira plus jamais sur une expo , ni à Reims ni ailleurs