Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cinéma, évènementiel, mariages

Aller en bas 
+7
herve59
al1
Chantecoq
jigeduke
Bruno62
46jcl
rémy
11 participants
AuteurMessage
rémy

rémy


Messages : 2787
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:04

Tiens j'ai une question indiscrète, je vois que beaucoup amortissent leur frais en louant leur voiture pour des cérémonies.
Combien de demandes  par an en moyenne ?

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:06

C'est bon ...tout le monde suit ... Cinéma, évènementiel, mariages 548743
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2787
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:42

c'était par rapport à une infime partie de discussion abordée plus haut ....et un détail  qui ne mérite pas d'ouvrir un sujet ailleur

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:47

... pour faire rentrer une mariée à l'arrière de ta 301, tu vas devoir lui ôter sa robe !!   Cinéma, évènementiel, mariages 315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:57

Il veut peut-être se marier avec sa femme ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2787
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:17

Bruno pas mal ton idée , je vais la soumettre , enfin cela dépendra de l'esthétique de la mariée  Cinéma, évènementiel, mariages 315762

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:03

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
oh non chantecoq c'est plus compliqué que ça        [...]      Facile non ??

Alain, je crois que le début de ton message me convient mieux que la fin !  Cinéma, évènementiel, mariages 3272169127

J'ai le sentiment de connaitre à peu près le monde des 01, mais c'est toute une éducation à refaire avec le monde des 02 !  Cinéma, évènementiel, mariages 2013646416
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2787
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:43

Désolé de polluer le sujet mais je me pose la question s'il faut un permis spécial :      transport de gazelles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:45

Quel que soit le véhicule il faut voir le nombre de place inscrit sur la carte grise...  Cinéma, évènementiel, mariages 317638
(au delà tu es verbalisable et en cas d'accident...etc)

sur ta photo sans connaitre ta cg tu es en infraction...car au pire 2 places dans le "coffre"...

Bien sur coté Pv il faut tomber sur un emm...(  Cinéma, évènementiel, mariages 34613  ) mais il y en à... hélas
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:42

4 places c'est bon , 3 derrière + le conducteur Cinéma, évènementiel, mariages 367819

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:51

Cinéma, évènementiel, mariages 317638 litigieux si tu tombe sur un ... enfin à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:42

rémy a écrit:
je vois que beaucoup amortissent leur frais en louant leur voiture pour des cérémonies.
rémy a écrit:
je me pose la question s'il faut un permis spécial
La question de garantie par l'assureur, en cas de transport de passagers lors de la location de sa voiture pour des cérémonies, mérite qu'on y réfléchisse et surtout que l'on se se renseigne. Merci rémy de l'avoir soulevée.
L'assureur est en droit de dénier sa garantie à un assuré non professionnel si un sinistre survient alors qu'il transporte des passagers à titre onéreux. Et c'est le cas dans le cadre d'une location.
Il serait bon que chacun questionne son assureur sur ce point et fasse part de la réponse obtenue.

Quant au risque encouru vis à vis de la maréchaussée pour le transport d'un nombre de passagers supérieur à celui mentionné sur le certificat de circulation, la réponse se trouve dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:12

... et en cas de coup de frein brutal et surtout de choc, même léger, je trouve très dangereux d'utiliser le spider. Surtout avec des enfants.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:48

Cinéma, évènementiel, mariages 525372 avant que tu ne dépollue une remarque : certaines fois je me demande si les réponses sont bien placées tellement elles sont hors sujet ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:38

46jcl a écrit:
Cinéma, évènementiel, mariages 525372 avant que tu ne dépollue une remarque : certaines fois je me demande si les réponses sont bien placées tellement elles sont hors sujet ... scratch
Jean-claude tu n'étais pas au premier rang de la classe ?
Perso, j'étais au fond, à côté du radiateur, et c'est pourquoi je suis devenu chauffagiste...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:52

Cette question issue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certainement suggérée par la voiture à Fuseau devant le cadre posé par le photographe , un grand classique des mariages, toute la famille passe à son tour dans le cadre, c'est parfois rigolo, sauf dans un mariage de 200 personnes et ça finit par gaver tout le monde...

Ceci dit il m'arrive de temps en temps d'accompagner de jeunes couples pour un après-midi et ils sont pris en compte par mon assurance en tant que personnes transportées, sans aucune autre précision, qu'ils soient en maillot de bain ou en robe de cérémonie mon assureur s'en fiche...


_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
Invité
Invité




Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:28

Admin a écrit:
qu'ils soient en maillot de bain ou en robe de cérémonie mon assureur s'en fiche...
La question n'est pas la tenue vestimentaire des passagers.
Avant sinistre, tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des monde. Mais lorsque le sinistre survient, ce n'est plus au commercial de l'assurance à qui l'on a affaire, mais au gestionnaire technicien. Et parfois ce qui a été promis (vendu) par le premier, n'est pas forcément accordé par le second.
Jean-Marc, si tu détiens un écrit de ton assureur précisant que la garantie t'est acquise pour le transport à titre onéreux : c'est bien.
Méfiance toutefois si cet écrit mentionne transport occasionnel à titre onéreux car, après accident, le sens d'occasionnel peut être discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:29

... et si vous êtes en carte grise collection, il est interdit de "louer" votre auto, que ce soit pour un mariage ou pour un film !!
Enfin, c'est ce que stipule le "règlement" !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:34

Quel règlement STP ?
Cela dépend des conditions du contrat d'assurance, qui peut être différent d'un assureur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:57

... pas le règlement des assurances, mais celui de notre chère FFVE !!

Et pour te répondre, je viens de faire une recherche qui vous irritera sans doute un peu, si vous êtes comme moi ! Car ça a évolué... et dans le mauvais sens puisque même avec une CG normale, c'est foutu, si j'ai bien compris le texte suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(si tu sais mettre un PDF en ligne, ne te gène pas, camarade Thiric)  Cinéma, évènementiel, mariages 150821

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:05

Pour expérience, j'ai eu l'occasion de louer ma voiture de tous les jours (le ML), pour le telefim "les témoins". On la voit 15 secondes et pour ça ils l'ont loué 2 jours 300 €...
En réalité, j'ai accepté pour espérer voir Thierry Lhermitte mais on ne l'a pas vu...
Bref, pour revenir au sujet, ils m'ont signé un contrat stipulant qu'ils prenaient en charge la voiture avec leur propre assurance pour éviter le risque que certaines assurances pouvaient refuser leur garantie en cas de location : donc il vaut mieux être prudent et bien demander.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:16

Cinéma, évènementiel, mariages 317638
Et en ce qui concerne les utilitaires en CG collection ils perdent leur fonction "utilitaire" 
c'est à dire plus de transport de charges lourdes...  la liberté quoi ...Cinéma, évènementiel, mariages 46300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:21

Bruno62 le modérateur a écrit:
si tu sais mettre un PDF en ligne, ne te gène pas, camarade Thiric
Vos désirs sont des ordres, camarade Bruno Cinéma, évènementiel, mariages 51828

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2787
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:34

Voilà je viens d'avoir quelques éclaircissements du conseiller juridique de mon assurance concernant la couverture en cas de sinistre.

Il faut :
- en ce qui concerne mon assureur ( GMF ) que le conducteur doit avoir au moins 3 ans le permis
- qu'il s'agisse d'un prêt à titre gratuit et donc qu'en cas de sinistre, s'il est avéré que le véhicule était loué pour une somme d'argent,  l'assureur n'est plus tenu de couvrir ce dernier.
 
C'est la même cas de figure pour le décret que Bruno a présenté, dès qu'il y a transaction nous sommes en infraction.

Maintenant , pour ce qui est de mon assurance, s'il s'agit d'un prêt à titre gracieux pour un membre de la famille ou un ami l'assurance couvre tous les frais éventuels. Néanmoins  est considéré comme prêt gracieux  si ton ( ami) te payes le plein d'essence et tous autres frais courants. 

Il faut donc avoir une vaste famille.......

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:42

rémy a écrit:
Il faut donc avoir une vaste famille.......
Et les assureurs ont un vaste réseau d'enquêteurs...
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2787
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:56

Il est donc conseillé,  théoriquement, avant chaque sortie ( à titre gratuit )  au cousin germain par la tante du grand-père par alliance de sa belle-fille.... de faire signer ce dernier un papier certifiant qu'il s'agit d'un prêt à titre gratuit ! en cas de litige c'est une pièce essentielle même si on est tous issus de la même famille par Adam et Eve !

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 02/06/2010

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:14

Ou de passer par un prestataire de service qui, assuré en tant que professionnel, a une assurance qui couvre ses prestations en plus de la votre ( leurs contrats vous demandent expressément votre police d'assurance). Le net regorge de "loueurs de voitures" pour divers évènements , qui servent d'apporteurs d'affaire et tout se passe contractuellement et légalement.
En aucun cas je n'achèterai une licence de taxi ou de VTC pour deux ou trois mariages dans l'année Razz

Et tant qu'à faire qui va aborder la question des impôts ?



_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:07

Pour ma BMW. Je les mis en location part une personne qui a sont entreprise je m'occupe de rien.  Mais je reste le seule chauffeur. 

Ces beaucoup moins contrainient.
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:10

Les impôts, la TVA, la CSG : c'est quoi ça ??...
Attention aussi aux annonces sur internet (lbc, eb) ça commence à être surveillé... C'est comme tout, certains ont de vrais business parrallel...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:48

Donc même en passant par un professionnel dont il t'assure pour cette sortie, la loi l'interdit et elle peut mettre notre voiture en fourrière, c'est pas top cette affaire  scratch

Maintenant que vont faire les professionnels qui passent par des particuliers, peut-être ils s'en fichent, le problème c'est le particulier qui l'aura en non eux. Cinéma, évènementiel, mariages 939388
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:43

Olala mes amis quelle histoire!                  ~~~~~~~>   Qui , sûrement ne nous transporte pas de joie .. pale
Merci J.L. pour ce bout de papier de la F.F.V.E. ...et 1 serrage de vis de plus !

Comme je souhaite vivre tranquillo. J'va dire à ma petite fille de pa s'marier..! Faut pas qu'elle compte sur ma chère et tendre(?) 01 ..
Pour ce mariage nous irons tous ...à pied .. C'est rare ! ...Succès garanti : tous à la queue leu leu..devant un public ébahi !

Question :humour: transport : voici une histoire(?) qui vous fera peut être mourir de rire   Cinéma, évènementiel, mariages 844847 ( mourir ? Eh pas de blague hein ?)

Cela concerne les véhicules automobiles tout noirs ( corbillards je crois !) ---> ils ont comme nous tous une CG  , exact ?
Pour le nombre de places : est ce que le Monsieur allongé derrière compte comme passager ? __ passager peu remuant d'ailleurs _
Ce détail est important Cinéma, évènementiel, mariages 367819  car cette place réservée sera ...éternelle !   Et comme dit Mr.Woody Amen ..( non pas Amen ,Allen  ! )~~>
****** L'Eternité c'est long , très long ....surtout vers la fin ..!  lol!

Encore une interrogation sur les même engins roulants mais tirés par des chevaux ( souvenez vous de Mr. Georges Brassens  : les funérailles d'antan  )
Ces  ''charrettes'' utilisant la voie publique ont - elles une C.G. ? et un nombre de places déterminées ? Quand à la vitesse limitée : aucun compteur !

~=~=~=~=>  STOP !   ...   Restons sérieux ! Les questions mécaniques nous attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma, évènementiel, mariages Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, évènementiel, mariages   Cinéma, évènementiel, mariages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, évènementiel, mariages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cinema super 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: