Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Help piece Perdue....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptySam 30 Avr 2011 - 15:43

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fais une petite promenade aujourd'hui mais malheureusement j'ai perdu un cache moyeu de de roue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où pourrait on en retrouver ????

sinon j'enleve les 3 autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptySam 30 Avr 2011 - 15:46

...au fait j'ai fais le trajet inverse a velo mais je n'est rien vu.
Deja l'autre jour pour les essais j'ai perdu le suport de fusible de la dynamo que j'ai retrouvé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptySam 30 Avr 2011 - 15:52

alors là il faut que tu fasses un tour de serrage de tous ce qui est amovible sinon tu vas finir en .....chassis!mais rassure toi cela s'apelle le deverminage ;tu auras encore d'autres surprises au fur et a mesure de tes sorties Help piece Perdue.... 317638
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptySam 30 Avr 2011 - 16:25

Tu devrais trouver assez facilement un cache dans une bourse d'échange.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptySam 30 Avr 2011 - 16:37

l'avantage d'avoir une voiture qui ne roule pas, c'est que lorsque l'on perd des pièces elle ne sont pas très loin (en général !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptySam 30 Avr 2011 - 23:08

Chers amis connaisseurs
Ce sont le mêmes que sur 301 CR 34 ?

Parce que là si c'est oui je pourrai aider Jean Seb !

Il faudra aussi , JS , que tu m dises quel côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:09

oui presque a coup sur ce sont les memes (chromés marqué peugeot )et il n'y a pas de coté ;tu fais sans doute un parallele avec les ecrous de roues droit et gauche :pas a droite ou a gauche ,mais les bouchons de moyeux sont identiques qel que soit le coté. a l'epoque il existait un arrache moyeu qui venait se fixer a la place du bouchon et qui permetait de bien exercer l'effort au centre pour extraire les tambours surtout a l'arriere ;d'ou l'importance de serrer moderement les ecrous de moyeu et je dois dire que ca rend le demontage plus aisé;Tout comme le leve soupapes que j'ais réinventé en me basant sur les photos des outillages d'epoque. Help piece Perdue.... 317638
Revenir en haut Aller en bas
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptyLun 2 Mai 2011 - 6:29

oui les 4 sont identiques, les prochains je met du frein filet,
car j'ai retrouvé mon bouchon de moyeu mais quelqu'un a roulé dessus et il est ecraser.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:55

Bien serrés, pas besoin de "frein filet", ce sont des filets "serrés" et ça ne se sauve pas.

Mais ce n'est que mon avis...

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:15

oui bruno tu es aujourd'hui notre grand vainqueur!!! tu as entierement raison c'est un pas de 125 si ma memoire est bonne et vu le diametre une fois serrée (clé de 52)ca tient .Si vraiment tu as des craintes met un peu de freine-etanche de chez loctite (j'espere que ce n'est pas fait au mexique sinon certains vont encore raler Help piece Perdue.... 956346 )ca a l'avantage de se redemonter sans difficultés Help piece Perdue.... 525372
Revenir en haut Aller en bas
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:48

je vais essayer de le chauffer pour le recuperer, mais je n'y crois pas de trop No .
autrement je vais demander à Gamak s'il veut bien m'en vendre un...
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:15

Je veux bien t'en envoyer un

primo je te le donne

deuxio il n'est pas chromé (mais issu d'une roturière 301 CR)

troizio je le serre avec une clé trouvée aux puces juste devant ma maison, dont je ferai la photo plus tard , là j'ai la flemme !

Mais pour le serrer tu peux très bien t'inspirer de l'outil en bois qu'utilisent nos amis anglais pour serrer leur écrous papillons de roues , ça suffit largement vu le filet fin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:33

Hé , Jean Seb

j'ai démonté ton chapeau de roulement

par contre , pour que je te l'envoie , il me faut ton adresse

tu me l'envoies par MP s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Help piece Perdue.... Empty
MessageSujet: Re: Help piece Perdue....   Help piece Perdue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help piece Perdue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: