| Quiz épave | |
|
+5alain tassin gérard Vaillant Bruno62 jigeduke pierreg 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Quiz épave Sam 2 Mai 2015 - 22:50 | |
| Bonjour. Jeudi je me plaignais auprès de Thyric que je ne trouvais plus d'épave d'ancienne à photographier. L'après midi la chance à tournée, je suis tombé là dessus (pas tout à fait par hasard) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plus exactement sur cette carcasse informe sur la droite, les autres épaves étant sans d’intérêt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La voici vue de l'autre côté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est devenu fou, vous allez dire pas de quoi s'extasier devant cette tôle rouillée dans laquelle coule un ruisseau. En fait c'est un camion et vous l'avez certainement tous déjà vu du temps de sa splendeur. C'est pas un 01 mais je pense qu'il intéressera les nostalgiques passionnés de voitures et camions que nous sommes. Voici quelques indices : - il repose dans un ravin du département du Gard. - c'est un camion Américain de la 2° guerre mondiale, un Corbit ou un White ou un brokway (tous ces modèles sont quasi identique) - on voit les traces d'un O peint sur la porte passager. (il est à l’envers, posé sur le toit) - la lettre effacée avant le O est un S et celle après le O est un C - il est là depuis 1953 - le Gard peut ressembler à certains coins d’Amérique latine si on rajoute des puits de pétrole. - je le répète vous l'avez tous déjà vu, c'est une célébrité. Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce camion ou il faut un indice supplémentaire ? | |
|
| |
jigeduke
Messages : 1150 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Quiz épave Dim 3 Mai 2015 - 8:44 | |
| "Le salaire de la peur " ?... | |
|
| |
pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Quiz épave Dim 3 Mai 2015 - 12:41 | |
| Oui, absolument. SOC : southern oil compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'étais en vacances dans le Gard et j'ai lu dans une brochure que c’était le lieu de tournage du film. Je me suis rappelé un article dans charge utile qui avait fait un reportage sur le tournage et sur cette épave. Pour l'occasion ils avaient remonté la porte conducteur sur laquelle le logo de la soc était encore plus visible. Il s'agit donc des restes du camion qui plonge dans le ravin avec Yves Montant au volant. L'épave était très connu des habitants du coins, puis elle a été oubliée. Le châssis à était évacué en 1994 à hélicoptère avec d'autres carcasses. A bien regarder les photos le camions qui se trouve au fond est une doublure de celui du film, surement une épave, c'est bien le même véhicule mais la cabine est un peu différente : trappe d'aération sur le côté et moulure sur la porte. | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Quiz épave Dim 3 Mai 2015 - 15:12 | |
|
- la route de la Baume (ancienne D 127) en limite de Poulx ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]43° 56′ 07″ N 4° 25′ 50″ E) pour la scène où le camion d'Yves Montand tombe dans la combe. Les débris de celui-ci, recouvert par d'autres, gisaient au fond de la combe jusqu'en 1990, montrant les épaves en fond du talweg : châssis, plateau et ridelles qui émergeaient des autres carcasses, ainsi que la cabine, retournée, sur la portière de laquelle on pouvait encore lire le logo de la compagnie pétrolière SOC. Par la suite, on effectua un nettoyage de la combe pour enlever cinquante carcasses : un hélicoptère hélitreuilla les débris préalablement découpés au chalumeau et à la disqueuse. (source wikipédia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz épave Dim 3 Mai 2015 - 19:05 | |
| Joli reportage Pierre ! Merci d'avoir partagé ta découverte. |
|
| |
pierreg
| Sujet: Re: Quiz épave Dim 3 Mai 2015 - 20:19 | |
| Merci Thiric. En fait on randonnait en famille et avec des amis sur cette route abandonnée sans chercher quoi que soit. Mais le site m'a très vite fait pensé que le film avait été tourné dans le coin et certainement ici même. J'ai laissé tout le monde pour descendre dans le ravin, c’était carrément acrobatique mais en 1/2 heure j'étais sur l'épave. Sur la route il reste les encrages de la plateforme sur laquelle les camions font une marche arrière pour prendre le virage en épingle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La scène de l'explosion du Dodge a été tournée sur cette route en haut du col et la scène avec la cuvette pleine de pétrole au niveau du terminus de cette route mais sur l'autre rive. | |
|
| |
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Quiz épave Dim 3 Mai 2015 - 20:50 | |
| Beau film & belle histoire .. continue de chercher ......... _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Quiz épave Dim 3 Mai 2015 - 21:20 | |
| Félicitations pour ta chouette découverte ..! Je vois que tu es allé au fond ..des choses --> en l'occurrence : au fond du ra...vin ! Nous sommes tous ra...vis Mais , maman .., moi....j'ai. .. Peur ...! ~~> ça a l'air .......d'être vrai cette histoire ..! | |
|
| |
2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Quiz épave Lun 4 Mai 2015 - 9:45 | |
| Bravo _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Quiz épave Lun 4 Mai 2015 - 13:17 | |
| Bravo Pierre , superbe recherche ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: Quiz épave Lun 4 Mai 2015 - 21:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tu freines, t'es un lâche... Visiblement vu la position du camion c'était pas un lâche _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Quiz épave Lun 4 Mai 2015 - 22:29 | |
| :355: :355: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
boulanger
Messages : 680 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 68 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Quiz épave Mar 5 Mai 2015 - 7:50 | |
| Bravo pour cette recherche/trouvaille | |
|
| |
pierreg
| Sujet: Re: Quiz épave Mar 5 Mai 2015 - 21:47 | |
| ça y est, je l'ai retrouvé : l'article sur cette épave est dans "charge utile" numéro 201 de septembre 2009. Je l'ai en pdf. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Quiz épave Mar 5 Mai 2015 - 22:00 | |
| numéro 201 !! c'est quand même un signe ! :355: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pierreg
| Sujet: Re: Quiz épave Mar 5 Mai 2015 - 22:11 | |
| Oups ! j'avais même pas percuté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz épave | |
| |
|
| |
| Quiz épave | |
|