Hello !! Je recherche deux joints d'étancheÏté carrosserie essuie glace...Depanoto et comptoir carrosserie n'en on pas .. sauriez-vous où puis en trouver ? merci a droite du fusible.
Gamak
Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sur ma 201 M, cette pièce est semble-t-il en ébonite ou autre matière dure. La difficulté pour la réaliser à l'identique est que, au verso, il y a une sorte d'épaulement qui entre dans le trou de la carrosserie, ce qui réalise un centrage...
Je me disais que cette pièce pouvait constituer un bon exercice pour une imprimante 3D... Est-ce que la matière est adaptée ?
N'ayant pas trouvé de fournisseur, ni d'imprimante 3D, j'ai remonté les miennes qui étaient presque en bon état.
kirk1549
Messages : 570 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 74 Localisation : CANTAL
Il semble que cette rondelle soit en caoutchouc très dur mais maléable, aussi j'ai trouvé des butoirs de porte qui me semblent parfait après les avoir usinés ...mais j'attends " titine " qui est à la peinture, je saurai vous dire si cela convient la semaine prochaine avec photos à l'appui. Bon réveillon à vous et bonne année
Gamak
Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Merci Kirk pour le réveillon, sinon pour l'étanchéité rondelle caoutchouc standard plus mastic américain ( mastic de carrosserie restant souple vendu en ruban )
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
kirk1549
Messages : 570 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 74 Localisation : CANTAL
_________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
2gx
Messages : 1438 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 63 Localisation : 92
Sujet: Re: Joints d'étancheité carrosserie essuie-glace Mar 6 Jan 2015 - 9:41
Très bonne base les butoirs de porte ! j'ai refait butoirs de mon capot avec cette matière.
_________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
Bruno62
Messages : 9776 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Joints d'étancheité carrosserie essuie-glace Mer 7 Jan 2015 - 18:21
... les butoirs de portes, c'est super! J'ai roulé une semaine avec des butoirs de porte à la place de silent blocs sur le train arrière de ma caterham en attendant qu'ils arrivent d'Angleterre.
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis...
landiepete
Messages : 42 Date d'inscription : 10/09/2018 Age : 68 Localisation : Angleterre
Bonjour Bruno. Merci pour le bon conseil supplémentaire . Je vois que chaque fois que j’écris un message une énorme photo de mon 201 apparaît . Comment puis-je supprimer cela s’il te plaît? Dans mon profil peut-être? Merci beaucoup à l’avance. Peter
Saut Pete, assez bizarrement cette grosse image était reliée à ton avatar, mais je ne sais pas comment, donc je m'en suis occupée et hop ça a marché Jean Marc
fdb201
Messages : 655 Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : Hauts de Seine (92)