hello. ma plaque poids mort et l'inscription à al peinture "peugeot 201" sur l'aile arriére me confirment que cette voiture a été relativement remise à niveau à certains endroits,mais jamais restaurée entièrement.
bon on peut tergiverser et trouver qu'on a pu la restaurer complètement il y a 40 ans et que.. le beau frêre de ma belle soeur m'a dit qu'il a déja vu une voiture en meilleur état pour moins cher etc...
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j'ai des indices que le capot et le tablier semblent avoir été repeints,mais aucune trace de différence d'épaisseur de peinture autour du pare-brise,ni vers le bas.
je pourrais chercher encore sous les lignes de caisses,par exemple.
la plupart des tôles de carrosserie que je regarde de près me semblent en peinture d'origine.hors quelques réparations,ça me suffit.
le tissu est pareil dans tout l'intérieur,et les "joints" de portes en tissu ont disparu,tandis que les fines plaques de métal qui étaient vissées sur les flancs des portes,je les ai ici.
il reste un seul montant de porte en tissu et le joint qui est un tube de caoutchouc cousu dans le tissu.comme cela se faisait.
complètement aplati,et du même tissu que le reste de l'auto.
j'eusse aimé que quelqu'un me demandât où sont ces joints et leurs plaques métalliques.
ne me dites pas QUE PERSONNE ICI n'a ces plaques et ces joints de portières sur une 201 E commerciale?
en même temps,chantecoq,j'apprécie les gens qui comprennent que je n'écris pas dans le vide,mais que j'essaie de partager mes expériences à qui veut le comprendre..et j'admet sans probléme que ce soit bien une E,le reste du type est a définir.
donc,vu qu'au départ,
j'ai pris une photo de la plaquette rectangle mais les gravures ne sont pas lisibles sur le pc,faut que je reprenne une autre photo,demain.
CECI DIT je vois des traces de coulures sur les côtés de cette plaque,et les deux losanges sont remis avec des vis à tête en croix,ce qui n'est pas acceptable si l'on parle d'origine.. elle a donc été repeinte..
mais dans des conditions spéciales...
une voiture de collection restaurée il y a 30 ans (l'avênement des vis en croix) devrait être en meilleur état que ça en certains endroits,dont la plupart,non??
j'avoues qu'en 3 jours et passant mes heures sur mon toit pour offrir à mémé un garage sans condensation,je n'ai pas eu l'occasion de passer du temps calmement avec une loupe pour inspecter...
elle a pu être restaurée entièrement depuis que ces vis en croix existent?
y a pas un spécialiste peugeot qui pourrait venir ici l'inspecter sérieusement et me donner un avis SERIEUX?
okay,okay,vous êtes la plupart en france.. c'est à moi de l'inspecter plus sérieusement..
apellation: boulangére,il me semble,était plutôt réservé à des TORPEDO bâchés,non??
n'oubliant pas que ces apellations datent d'avant les voitures fermées par de la tôle...
on devrait donc dire "commerciale",mais je suis un peu insatisfait de la réponse;
car enfin,cette commerciale posséde la garniture intérieure compléte en tissu,et les sièges démontables.
si tu ne sais pas que l'arrière s'ouvre,tu peux croire en une berline ou limousine.
les commerciales étaient elles donc,à l'époque, livrées exclusivement avec tout l'aménagement intérieur d'une berline?
s'entend les sièges et garnitures en tissu??
bon,arrêtons de parler uniquement de ma mémé..
si d'autres peugistes ont des 201 commerciales et ne disposent pas des sièges arriéres,
(ce qui est courant)
moi qui aime mesurer,faire des gabarits,tirer des plans (papiers ou internet) sur la comète,
et qui suis si content d'avoir acheté telle voiture,profitez-en,vous et vos amis:
le mec qu'a besoin des dimensions ,courbes ou gabarits de sièges arriéres,par exemple, je me te lui mesure et vous envoie tout ça par le net,adresse mail ou autre.
je peux même (je suis assez bricoleur dans l'ensemble) mesurer la puissance d"enfoncement des ressorts,par un systéme simple,comparatif..qu'il faudra évidement reproduire à l'identique.... voilà,profirez de mon offre.
sais pas comment je verrai les choses dans 6 mois.
pour bruno 62: tu m'étonnes avec ta comparaison..hahaha
ceci dit,comme certains adeptes de répliques de voitures anciennes,on est en général assez d'accord pour dire que si on prend une voiture de 1932 (la mienne) et qu'on y applique,sans dénaturer l'origine,des connaissances postérieures,
par exemple:
- adoucir la suspension,par exemple graisser correctement entre chaque lame,ou intercaler une pièce de nylon,...
-raffermir les amortisseurs (-à friction je suppose?? moi je n'ai rien à l'avant et je n'ai pas encore regardé derrière)
-avoir des axes de fusées sans jeu,
-et SURTOUT les meilleurs pneus correspondant à la dimension,
si possible en basse pression pour le confort;,
(faut pas se leurrer les gens roulent plus vite,alors en roulant à 40 avec des pneus qui n'ont aucune tenue de route,on emmerde tout le monde)
il est relativement possible d'otenir une amélioration des conditions de conduite de la voiture,telle que les concepteurs ne l'envisageaient pas parce qu'ils n'avaient pas les connaissances techniques..
bon,je parle contre l'origine,excusez moi,lol.