Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 confirmation identification roadster fd ?

Aller en bas 
+13
rémy
PHIL GLORIEUX
polo59
46jcl
fld
herve59
Alain Mécano Musée Peugeo
Chantecoq
jigeduke
francis55
jean-mi
ppf63
grognon44
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fld




Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : bearn

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:21

hello

suite aux lectures j'ai identifié un numéro de série a cote du support moteur AR droit

5 50 203

d'apres cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agirait donc d'un châssis du type 201 CS construit entre mars et juin 1932 (la cg de 1956 precise aussi ces éléments en 6cv)

le moteur serait donc un SE3 2 paliers de 30 cv

sur le bloc
43358
20 d 32 fs
50

sur la culasse
55941
13 ou I3 ou l3
B34
377189


pouvez vous me le confirmer (type+ moteur)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:14

Ce N° 550 203 correspond à un châssis de CS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si son moteur est bien un CS, tu devrais avoir 30 CV sous le capot à 4000 T/mn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas d'infos sur la numérotation des moteurs de CS.
Pour être certain de son origine, il faut mesurer la course qui est réduite à 87 au lieu de 90 sur la 201 normale.

Ce qui m'étonne, c'est que tu puisses posséder une carte grise de CS, car ce modèle réservé à la compétition n'a pas été présenté aux mines confirmation identification roadster fd ? 939388
Ta CG est peut-être une CG collection ne mentionnant que 201 ??
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:19

.... un "CS" .....    confirmation identification roadster fd ? 3180131034 c'est très rare, ça mérite donc une restauration "au top" !  

Nous allons tout faire pour t'y aider !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fld




Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : bearn

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:55

re..

 ben si... comme quoi.. scratch

cg de 1956 basses Pyrénées (cg normale)
genre VP
type 201 CS
N°serie 550203
puissance  adm 6cv
Places assises 3 (?)

je vais essayer de mesurer la course sans tout demonter..

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:09

... ce serait donc une voiture de course remise sur la route 24 ans après sa sortie de l'usine.  La 203 ème des 353 seulement produites.  Il serait intéressant de retrouver son historique complet. En tous cas, tu es un sacré veinard et j'en suis content pour toi !  confirmation identification roadster fd ? 445238

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:49

vue la numérotation de ton bloc, celui-ci serait de Avril 1932
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:49

Ce qui confirme ce que j'ai supposé en "présentation" , un CS , tiens tiens ...
Pour mesurer ta course une fine baguette laiton glissée à la place de la bougie, un peu de travers, et donnera déjà une approximation !

Juste par curiosité pourras tu nous faire une photo de la bonbonne sous le siège, je suis friand d'accessoires ou d'adaptations "maison", car l'ingéniosité n'est pas le monopole des bureaux d'études Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:38

La différence de course du piston n'est que de quelques mm ( voir tableau plus haut). Sans démonter, c'est vraiment de l'a peu prés. Il faudrait avoir un autre moteur pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:47

Pour une mesure parfaite, je pense qu'il est nécessaire de déculasser.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:12

quel est le numero frappé sur le bossage de la culasse a l'avant droit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:36

Très bonne question Alain !
Les N° indiqués par fld sont en relief, venus de fonderie. Ils indiquent, comme le dit Pat44, à quelle époque de l'année le bloc et la culasse ont été coulés.

Il serait bon de connaître le N° frappé sur la culasse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fld




Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : bearn

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:59

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
quel est le numero frappé sur le bossage de la culasse a l'avant droit???
bonsoir
comme indiqué dans le premier post du sujet les numeros sont
sur la culasse
55941
13 ou I3 ou l3
B34
377 189 (numéros sur le méplat devant a droite)
en complément au milieu devant un 6 ou un 9 selon le sens..

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:10

Sur le bloc, 20 D 32 signifie coulé le 20 avril 1932 (infos de Pat44)
Idem pour la culasse, 13 B 34 = 13 février 1934
Cette culasse a été fabriquée postérieurement à la date de sortie de ta CS. Elle ne peut être celle d'origine.

Pour les séries courantes des 201, si le véhicule est "matching number", c.a.d. qu'il possède tous ses éléments d'origine, c'est le même N° de série qui est frappé aux trois endroits prévus à cet effet soit : longeron avant droit, plaque constructeur, bossage-méplat de culasse.
Ce N° 377 189 relevé sur ta culasse ne correspond à aucun des N° de série répertoriés pour les 201. confirmation identification roadster fd ? 939388
Il y a peut-être une exception à la règle pour ces voitures réservées à la compétition ?
Alain en sait peut-être un peu plus sur ce sujet ?

Ta voiture possède-t-elle une plaque constructeur ? Dans l'affirmative qu'indique-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:49

j'avais deja compris que le n° sur le bossage ne correspondait pas a un serie normal ;nous ignorons par contre si il correspond a une numerotation reservée au S /CS ;quoi qu'il en soit la culasse est certainement differente (la vraie) de la normale mais comme visiblement elle n'est pas non plus en correlation avec la date de sortie de ta voiture 
je ne vois qu'un truc c'est d'ouvrir au moins le carter inferieur car tu dois trouver des bielles en alugir (en gros en alliage leger) et ceci te confirmera ou l'authenticité ou la bidouille
Revenir en haut Aller en bas
fld




Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : bearn

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:18

hello...

je vais éviter de tout démonter car le moteur avait été refait entièrement

en théorie, je met de l'huile et ça part...

FLd.. en theorie...
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:26

donc,   nous ne saurons pas la suite de l'histoire...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:27

fld a écrit:
hello...

je vais éviter de tout démonter car le moteur avait été refait entièrement

en théorie, je met de l'huile et ça part...

FLd.. en theorie...
Démonter le carter inférieur te demande 15 minutes et pareil pour le remonter...  afin de savoir si tu as un moteur du service compétiton ou un moteur normal. 
Ne pas le faire serait un peu comme mourir pauvre en ayant vécu toute sa vie sur une mine d'or sans le savoir.....  confirmation identification roadster fd ? 734131 confirmation identification roadster fd ? 867590

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:22

dans quel rubrique entrent les cabriolets D et M , ont-ils un numéro de châssis spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:50

rémy a écrit:
dans quel rubrique entrent les cabriolets D et M
Dans la rubrique à brac... confirmation identification roadster fd ? 702535

Les cabriolets 201 M, symboles A6D - A6DS entrent dans la catégorie 201 M. Ils ont été construits à 799 exemplaires de Août 1936 à septembre 1937.
Leurs numéros de série pour 1936 - 1937 sont dans la même tranche que les autres modèles de 201 M soit : 530 001 à 546 662

Les cabriolets 201 D ont-ils existé ? En connais-tu un exemple pour poser cette question ?
Ce type de carrosserie n'est pas répertoriée dans les symboles constituant la série 201 D, seulement des Coach A6B (9046 ex.) et A6BL (4115 ex.).
La 201 D a été construite de septembre 1934 à septembre 1938. N° de série de 1934 à 1936 : 510 001 à 523 177
(A noter qu'à la suite d'une erreur, 206 numéros utilisés pour la série 201 D ont été réutilisés sur des 202 UH)

Toutefois, 13 châssis nus 201 D ont été livrés. On ne peut pas exclure que des cabriolets aient été montées dessus par des carrossiers locaux ou des grands noms de l'époque (Pourtout...)
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:20

merci professeur confirmation identification roadster fd ? 626690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:36

Gamak a écrit:
Juste par curiosité pourras tu nous faire une photo de la bonbonne sous le siège, je suis friand d'accessoires ou d'adaptations "maison", car l'ingéniosité n'est pas le monopole des bureaux d'études Wink  
En attendant la photo de la bonbonne, et puisque notre dévoué Président est friand d'adaptations "maison" voici ce que j'ai découvert sur un des derniers Coupés d'affaires recensé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça ne va surement pas contribuer à amortir les contestations de nos "intégristes"...
Il va bientôt falloir ouvrir une rubrique "bizarreries et adaptations sur les 01.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:34

Thiric a écrit:
.
Il va bientôt falloir ouvrir une rubrique "bizarreries et adaptations sur les 01.
ha oui ! mais on va se faire confirmation identification roadster fd ? 34613

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:35

bon les copains là il y a un truc !moi je suis ouvert a tout mais il faudra juste m'expliquer pourquoi on collectionne une avant guerre et qu'il faut qu'elle marche comme une GTI ??? partisan moi meme d'une fiabilisation genre filtrage de l'huile ,encore que on peut le faire sans pour autant mettre un purflux bleu de chez norauto ,je trouve que le fil se denoue et meme que le plaisir que j'avais a vous lire et a participer a vos conversations s'etiole et descend a la vitesse des feuilles en automne ;bref cela m'atriste No No No
Revenir en haut Aller en bas
francis55

francis55


Messages : 546
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 71
Localisation : 55150 Damvillers

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:43

Il a peut etre mi un moteur V6 confirmation identification roadster fd ? 34613
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:18

ne sois pas triste Alain, la plupart de nos autos sont d'origine !!!!  et le resteront. Même si je ne suis pas un intégriste... il y a quelques vis crucifix sur ma 301... un jour, je les remplacerai..... quand j'aurai tou(te)s les vi(ce)s.....  lol!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:25

et si la modif date des années 40 ? que doit on faire ?

pour moi, il faut fiabiliser ma voiture juste pour être tranquille quand je pars à longue distance ( plus de 30 km) confirmation identification roadster fd ? 179828 soit une heure de route et pouvoir profiter sereinement du paysage.

nos voitures ont quand même roulées quelques km sans problèmes confirmation identification roadster fd ? 317638 

et

confirmation identification roadster fd ? 1709061132

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:26

al1 a écrit:
et si la modif date des années 40 ? que doit on faire ?


nos voitures ont quand même roulées quelques km sans problèmes confirmation identification roadster fd ? 317638 

et

confirmation identification roadster fd ? 1709061132

confirmation identification roadster fd ? 315762    confirmation identification roadster fd ? 393967

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:36

non non bruno je ne parle pas de la vis ou du bidul chaqun fait avec ses moyens ,et ses dispositions ,le probleme n'est pas là ,encore moins comme tu dis al1 pour des choses adaptées en 1940
simplement je ne suis pas sur qu'un gars qui possede une avant guerre comme arnaud ou phil glorieux (exemple parmi plein d'autre )je pourrais citer aussi francis ou notre ami qui reconstruit si brillament l'eclipse ou nos amis autrichiens ou espagnols aient l'idée ou l'envie de transformer leur boite a emmerde en une machine a avaler des bornes ,sinon sans doute qu'il iraient au club des passionés de la toyota auris !
camenbert lepetit le gout de l'authentique qu'il dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:06

pour l'instant j'ai rajouté une centrale clignotante (mais pas electronique), feux arriere et clignotants à l'arrière et transformé les feux de position d'ailes en cligno car je n'en trouvais pas à mon gout pour mettre à l'avant Embarassed  
Mais tiens qu'avez-vous à l'avant comme feux clignotants ? Rolling Eyes

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:08

j'y ai mis des clignotants de moto modifiés, j'ai également les feu de gabarits à l’arrière (pas ceux des ailes) qui clignotent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus près

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai aussi des clignotants à l’arrière.

le plus dur c'est que je n'oublie pas d'actionner la minuterie qui les commande  confirmation identification roadster fd ? 841329

Al1

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:26

je te comprends très bien Alain, mais chacun voit midi à sa porte.......   et tous les boucs sont dans la pâture.... non ! tous les goûts sont dans la nature !! confirmation identification roadster fd ? 734131

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:07

en parlant de vis , j'ai été surpris de constater que c'est une prouesse de trouver aujourd'hui autre chose que des vis cruciformes
A moins de dépenser un max pour 2 vis en laiton dans un sachet chez bricomachin alors qu'il t-en faudrait 20. Je fais donc tous les fonds de boites de dessous les ateliers de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:10

Quoi qu' il en soit, un homme qui ne s' est pas laissé abuser par un camembert "au goût authentique" ne peut pas avoir forcement tort...  confirmation identification roadster fd ? 697359
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:12

rémy a écrit:
en parlant de vis , j'ai été surpris de constater que c'est une prouesse de trouver aujourd'hui autre chose que des vis cruciformes
Effectivement rémy, j'ai aussi " galéré " pour trouver des vis à tôle ou à bois inox A4 tête ronde ou fraisée bombée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant subi à St-Fargeau les lazzis d'un (sympathique) intégriste pour la seule et discrète vis cruciforme posée sur "Félicie", je me suis mis en quête de la denrée rare, ne serait-ce que pour apaiser le courroux de cet ayatollah...

Même les chipschandlers et la grande quincaillerie marine régionale ne disposent plus, au détail, que du cruciforme.
Bien évidemment, on en trouve sur commande par boîte de 250 ou 500...

J'ai enfin trouvé un vendeur sur Ebay qui propose un bon choix, et qui distribue par petits sachets de 4 à 12 vis à prix raisonnable.
(Avant de commander j'ai eu la confirmation qu'il s'agissait bien de tête fendue et non de cruciforme).
Pour ceux d'entre vous qui peuvent en avoir besoin, voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:19

J' ai trouvé pas mal de choses chez eux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:18

al1 a écrit:
j'y ai mis des clignotants de moto modifiés, j'ai également les feu de gabarits à l’arrière (pas ceux des ailes) qui clignotent.


Al1
ha là, cela devient du tuning confirmation identification roadster fd ? 315762

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:11

Pour la petite visserie si précieuse pour conserver l'aspect authentique, je vois qu'a été oublié le meilleur fournisseur pour nos avant-guerre : Dépanoto !
Allez voir les pages "Visserie" de ce lien : http://www.catalogues-depanoto.com/catalogues/catalogue_quincaillerie.pdf . C'est de la visserie inox à tête fendue de belle qualité.

Je ne veux pas faire de la publicité, mais je crois qu'il est utile de mieux faire connaître ce fournisseur, car je pense qu'il n'est pas si facile de vivre de notre passion ! 
Donc, vous commandez par exemple de la coulisse armée feutrée de glace (sujet actuel !), des agrafes pour panneaux de porte, des essuie-glace... et vous en profitez pour ajouter 2 ou 3 sachets de visserie quasi introuvable ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:36

.... et en plus l'accueil au magasin est très bon (sans même parler de la charmante hôtesse...  confirmation identification roadster fd ? 1052409667 )

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:59

Chantecoq a écrit:
je vois qu'a été oublié le meilleur fournisseur pour nos avant-guerre : Dépanoto ! Allez voir les pages "Visserie"
Merci Chantecoq d'avoir précisé le lien car la fonction recherche du site Depanoto n'est pas très performante ! (c'est valable pour d'autres sites que ma bonne éducation m'interdit de citer...)
Résultat de la recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre nous, et ce ne sera pas divulgué, quel est le montant de ta commission sur chaque vente Depanoto réussie par ton intermédiaire  confirmation identification roadster fd ? 315762
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:40

essayez les fournisseurs d'acastillage marine en plus c'est de l'inox !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation identification roadster fd ? Empty
MessageSujet: Re: confirmation identification roadster fd ?   confirmation identification roadster fd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation identification roadster fd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 201 roadster
» 201 C 1931 cabriolet roadster ?
» Miniature 201 Roadster
» Vitrages roadster 201
» articulation pare-brise roadster 401

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: