Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 carb -cat sorcellerie ou réel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 9:47

bonjour les 01.Les cataliseurs de carburant genre fuel saveur vous svez le truc sensé dispercer des particules de plomb/etain dans l essence ,vous utilisez or not ?didier Pijolet le type qui a refait le raid Le cap-Paris en 203 n en avait pas et l autre 203 de l equipage anglais en avait un pour faire le test;Resultat celui qui n en avait pas a passé son temps a regler sa carburation vu qu en afrique l essence est tres exotique d un plein a l autre on ne sait pas a quoi on carbure ,et l autre n a jamais ouvert le capot (en tout cas pour ca) .Mes amis du club peugeot australie m ont dit utiliser ce systeme depuis longtemps (certain pas tous);Alors pansement sur jambe de bois ou medicament ??
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 13:29

Un copain qui fait des raids Africains en 2 CV l'utilise depuis longtemps avec satisfaction.
Comme tu dis, là bas, la qualité de l'essence est très aléatoire, ils utilisent même parfois de l'essence qui a déjà servi.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 14:00

Very Happy Very Happy Very Happy je pense méme que les chameaux en sont équipés Laughing Laughing car ils n'arrétent jamais...les chiens aboient...la caravane passe... cheers Very Happy Very Happy Very Happy cdt01
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 20:38

Pas la moindre idée mais le sujet se doit d'être creusé. Comme toujours sur ce forum, je penses qu'il va l'être de façon plus constructive que ce que l'on constate trop souvent ailleurs : insipide et tenant plus de la discussion de comptoir que de vrai passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 21:45

Moi j'en ai mis sur les deux voitures qui roulent le plus et elles marchent bien!
En fait je les déplacent sur les nouvelles voitures que je restaure comme cela elles en profitent toutes un peu!!!!!

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:16

Y a t'il un intéret en France de monter se type de machin :idea: , l'essence est de bonne qualité, car au regard du prix ??il faut rouler trés régulierement.... :arrow: dis nous papapygeot tu achetes quel type de carburant ? 95 E10 Razz ,95 Shocked , 98 Laughing , ou les trois ... Very Happy Very Happy Parcontre l'essence perd de sa qualité a rester 3 mois dans le réservoir !!!! Embarassed au printemps avez vous des probléme ,ou vous partez avec du neuf... sunny cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:34

Je roule avec celle qui est dans le reservoir.

C'est vrai qu'elle perd ses qualités. Le 1000m départ arrété se fera en 2 secondes de plus.....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 23:23

Avec la 402 et la 4cv je suis déjà arrivé à rouler a peu prés normalement avec de l'essence de 2 ans.
Par contre ma tondeuse à gazon 4 temps refuse complètement de démarrer averc de l'essence de plus de 3 mois.
Je ne trouve pas d'explication rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 23:27

La mienne, moteur Brigg & Stratton s'en fout complétement et redemarre au printemps avec l'essence de l'été précédent!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptySam 5 Mar 2011 - 23:54

La mienne aussi est une Brigg et stratton, faut t-il voir du côté de l'essence plutot que du matériel ?
J'ai entendu le même problème sur des tronçonneuses et apparemment les mécanos de petits engins sont au fait du problème et commencent souvent par vidanger l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:41

Selon l'année des moteurs aussi.....pour les moteurs de plaisance vaut mieux vidanger!!!pour nos mamies je laisse le minima d'essence et ajout au moment de mettre en route !!!! sunny pour mélanger..cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:18

je vois que certains d entre vous l utilise ;Il parrait que le truc stabilise l essence je suis comme pierreg pas d explication rationelle!Les problemes de l essence stagnante est epouvantable ;sur nos mamies elles avalent l essence qui a pris du "millesime" mais les autres aie aie aie .Sur les machines a injection je vidange tout et j introduit 3 litres de gazol dans le reservoir et jusqu au injecteurs en actionant le demareur sans les bougies(nos voitures restent parfois plusieurs années exposées sans fonctionner)pour les carbus je vidange puis je deconnect l arrivée d essence a la pompe et je demare le moteur jusqu a sa mort faute de jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:10

Preuve que nos essences d'aujourd'hui ???????????????????????????????? bon demain je monte un brigg sur mes mamies (pas aujourd'hui fétes des mamies cheers ) Very Happy Very Happy Very Happy le pire les carburants sont de + en + couteux !!!! affraid et de qualité ????????????????? cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:31

Par contre sur les 2 temps, je vidange systematiquement.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9626
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:33

Je me souviens d'une voiture sur laquelle j'avais récupéré le réservoir , à moitié plein ..

sauf que l'essence avait une dizaine d'années carb -cat  sorcellerie ou réel? 844847

il m'a bien fallu deux mois pour éliminer cette puanteur de mon garage , pire que du grezil , on ne m'y reprendra pas !

pour mes moteurs , les 404 et 01 passent l'hiver avec un minimum d'essence (sauf la 404 boitoto qui roule l'hiver )
la tondeuse se fiche éperdument de ce que je lui mets dedans et n'a pas vu de vidange depuis deux saisons , moteur BT également , à soupapes latérales Wink
Seul un cyclo 4 temps fait des manières pour le redémarrage printanier et ne veut que de l'essence "fraiche" , pas d'explication non plus , car ma moto japonaise repart sans souci ..

sinon j'ai toujours été dubitatif sur l'utilité des "catalyseurs" et n'attends que l'on me confirme leur réelle utilité par des cas vécus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:01

J'utilise de la 95 par contre de temps en temps je mets un peu d'huile dans l'essence.
Je n'ai aucun problème pour démarrer même après plusieurs mois d'arrêt. Comme j'ai toujours besoin d'essence ( malgrès les deux bidons de réserve) il m'arrive d'aller vidanger dans l'hivers mais ce n'est pas une rêgle pour moi. Les moteurs brig et straton (tondeuses ou groupes élétrogène) démarent généralement au quart de tour ce sont des valeurs sûres!

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Contenu sponsorisé





carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty
MessageSujet: Re: carb -cat sorcellerie ou réel?   carb -cat  sorcellerie ou réel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carb -cat sorcellerie ou réel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: