Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment bien reveiller sa "bielle"

Aller en bas 
+2
Bruno62
Alain Mécano Musée Peugeo
6 participants
AuteurMessage
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptySam 19 Fév 2011 - 14:45

bonjour les 01 .Les beaux jours revenant je sais que vous allez tous vous degourdir les bielles;Certaine de vos precieuses voitures ont sans doute passée l hiver au chaud et a l arret.Je voudrais donc attirer votre attention sur un detail important:avant de tirer le bouton du demarreur prenez le temps de tourner la manivelle (passez 8 compressions) afin de retablir les films d huile.En effet c est suite a des arrets prolongés que l on arrache des particules de regule sur les bielles en raison de la disparition du coin d huile due a l immobilitée.Perso sur ma 201 tous les dimanches(il faut bien se fixer un jour) je lui donne 2 tours de manivelle ainsi qu avant de demarrer apres un arret de plus d une semaine comment bien reveiller sa "bielle" 609895
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptySam 19 Fév 2011 - 14:56

Tu as tout à fait raison de nous le rappeler car je ne pense pas que nous le fassions ...

En tous cas, moi jamais !

Merci Alain.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:33

Comme Alain, je tourne régulièrement mon moteur à la manivelle (tous mes moteurs) .

Euh ... les beaux jours arrivent ? Ou ça ? comment bien reveiller sa "bielle" 939388
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Invité
Invité




comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:58

Dis nous Alain, le dimanche.. tu tournes la manivelle..le matin ou le soir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:11

Citation :
Euh ... les beaux jours arrivent ? Ou ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici, mais ils ne sont jamais partis!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:02

que les beaux jours ne soient jamais partis j enrrage :twisted: chez nous il ny a que deux saisons :l hiver et le 14 juillet Cool por la manivelle l important est de tourner ......dans le bon sens :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:27

Chez nous c'est le 15 aout !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je propose de faire le tour de France....des beaux jours ...pour un Eté toute l'année en 01.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 852
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:35

je fais un petit déterrage de post....

Si on a pas de manivelle, y a t'il une astuce pour faire tourner le moteur?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pensais me mettre en 3 ème et la pousser doucement... Mais ayant peur de faire une bêtise... je préfère demander à des pros!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: la mienne n'a pas tourné depuis 1 an.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:00

Tu prends une manivelle de n'importe quoi tant que ça va sur la dent de loup , ou bien une grosse clé à molette sur l'écrou de cette même dent de loup
Ou un coup de démarreur fil de bobine débranché , ça va aussi !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:08

comment bien reveiller sa "bielle" 3180131034 alors mon tithom 1 an mon dieu que c'est long si ca se trouve il y a un nid de souris dans un cylindre ! bon tu fait tourner pour degommer avec comme dit gamak une manigouinche de n'importe quelle sorte mais apres tu enleve tes bougies et tu fait torner au demarreur un bon moment pour que l'huile puisse monter partout et apres roule raoul tu demarres comment bien reveiller sa "bielle" 2772900818
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 852
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:20

Oui 1an.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la pauvre petite.... ca doit faire long pour elle... mais bon à son âge elle ne voit pas le temps passer!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je pense que je vais prendre l'option "dégommage sans bougie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais avant je dois changer le robicot!!
Merci des infos!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien reveiller sa "bielle" Empty
MessageSujet: Re: comment bien reveiller sa "bielle"   comment bien reveiller sa "bielle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien reveiller sa "bielle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 401 eclipse c'est bien mais...
» Truc bien pratique
» est ce bien raisonnable ?
» Bien le bonjour du 21
» Hello tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: