Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comportement du moteur à chaud

+3
ppf63
Alain Mécano Musée Peugeo
PHIL GLORIEUX
7 participants
AuteurMessage
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

Comportement du moteur à chaud Empty
MessageSujet: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:55

Bonjour à tous

Vu qu'hier nous avons eu une journée sans pluie ,j'ai sorti ma 201 afin de la faire rouler un peu.Elle n'avait pas tourner depuis trois bonnes semaines et elle a démarré au quart de tour.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que lorsque le moteur est chaud (après 15 km) un peu de fumée sort par le bouchon de remplissage d'huile moteur.(huile qui reste propre) L'eau ne boue pas.mais comme on dit dans ch'nord je suis un billeux alors je m'inquiète et préfère demander l'avis de sages comme les membres du club 201.

Merci de vos réponses
PHIL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:34

et bien ton moteur est sans doute un peu usé ,et la fumée que tu vois indique un passage de gaz de combustion dans ton carter soit par les cylindres soit par une soupape soit par tout a la fois et le tout combiné a la montée en temperature de l'huile ,bref il est foutu........meuhhhhhhnon phil je deconne !!ne t'inquiète pas et profite de ta mamie vas !
ppf63

ppf63

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:08

eh bé Alain, j'espère que notre ami phil n'a pas le cœur fragile.
http://www.camaf.fr/
Bruno62

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:35

tout dépend ce que tu appelles "un peu" de fumée ... mais moi, je ne vais pas voir si ça fume, je roule....  Comportement du moteur à chaud 64764 

Je me demande même si je ne vais pas aller à St Fargeau par la route (900kms A/R). Et pourtant, elle est loin d'être parfaite...

Invité

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:44

PHIL GLORIEUX a écrit:
lorsque le moteur est chaud (après 15 km) un peu de fumée sort par le bouchon de remplissage d'huile moteur.

PHIL, la réponse se trouve dans le libellé de ta question : Si ça fume, c'est parce que c'est chaud  Comportement du moteur à chaud 956346
Bruno62

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:53

si c'est comme là, ça fume trop!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jigeduke

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:07

Et si c' est comme ça, c' est trop tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Le modérateur a d' étranges copines...  Comportement du moteur à chaud 702535
polo59

polo59

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:12

Ne t'inquiète pas Philippe,ils sont comme ça sur le forum....   Comportement du moteur à chaud 2229006268
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:34

Bruno62 a écrit:
si c'est comme là, ça fume trop!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modérateur est pris en flagrant délit !  :pan:

L'image qu'il a posté illustre parfaitement cette petite histoire :
Deux femmes discutent.
La brune demande à la blonde : "Est-ce que tu fumes après avoir fait l'amour"
La blonde : "je ne sais pas, je n'ai jamais regardé"...
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:48

:355: et c'est le modérateur qui a commencé  Comportement du moteur à chaud 34613
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

MessageSujet: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:23

Eh bien ,mois qui croyait que les membres du club 201 étaient des gens sérieux!!!!!!!
Alain mon coeur a failli s'arrêter et j'ai changé de couleur lorsque j'ai commencé à lire ta réponse ! ce qui a bien fait rire mon fils.
Mais dans le nord on sait rire et nous avons aussi de l'humour .

:355:       bounce  lol!   :twisted:  👅 

Bon week end à tous
Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement du moteur à chaud   Comportement du moteur à chaud Empty

Comportement du moteur à chaud
Page 1 sur 1