Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

numéro de chassis

+5
bouzic
ppf63
Alain Mécano Musée Peugeo
rémy
PHIL GLORIEUX
9 participants
AuteurMessage
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

numéro de chassis Empty
MessageSujet: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:12

Bonsoir

je commence à travailler sur ma 201 et là je me pose des questions? La carte grise qu'avait l'ancien propriétaire qui avait acheté la voiture en 2002 (sortie de grange ?) porte le numéro de série 326388 avec le type 201D,l'ancien propriétaire avait contacté le musée Peugeot(Mr CORNEBOIS) qui lui avait dit que ce numéro ne correspondait pas à une 201 D.Le véhicule a passé les contrôles technique comme ça.l'ancien proprio a  laissé tomber.
J'ai retrouvé sous des tonnes de graisses et poussières le numéro gravé sur le châssis qui est le numéro 531336 et le moteur porte le numéro 55565.Le numéro de châssis correspond sur les tableaux à une 201 M commerciale  fabriquée entre 1936 et 1937.En regardant les catalogues du club Peugeot ma voiture serait bien une M commerciale.Quand au moteur la M aurait un 1465cc 3 paliers SER 5 8cv et non le 1307cc 3 paliers SER2 7cv.Sur la carte grise ma voiture fait 7cv alors qu'elle devrait faire 8cv (tant mieux pour le prix de la carte grise).

Si vous aviez des infos me permettant de faire modifier la carte grise et comment je pourrais retrouver sa date de sortie d'usine.J'offre un bonne bière CHTI a celui qui pourra m'aider.Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:19

pour la date de sortie de l'usine rien de plus simple : il te suffit de contacter:

’Aventure Peugeot :
Bureaux à Paris
75 av. de la Grande Armée - 75116 PARIS
Tél. 00 33 1 40 66 56 18
Fax 00 33 1 40 66 48 85
e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils te donnerons toutes les informations en leur possession
Bonne chance
Invité
Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:43

PHIL GLORIEUX a écrit:
Si vous aviez des infos me permettant de faire modifier la carte grise et comment je pourrais retrouver sa date de sortie d'usine
Comme te l'a dit rémy, une seule adresse : l'Aventure Peugeot.
La date de sortie d'usine te sera donnée gracieusement.
Par contre pour faire modifier ta carte grise, l'Aventure pourra établir une attestation valable en préfecture. Pour cela tu devras t'acquitter d'une adhésion et, je crois, de quelques frais.
Cette démarche via l'Aventure est beaucoup plus sérieuse que par la FFVE et, ce qui ne gâche rien, plus économique.

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 8:38

là tu es marron phil !tu auras bien sur une attestation de sortie vehicule de notre part ,mais apres que vat tu en faire??
pour changer ta carte grise il te faudrais te presenter a un controle technique en disant que tu n'as pas de carte grise ni d'immatriculation ,donc avec pour seul papier cette attestation 
ensuite muni de ton controle tech aller en prefecture qui te delivrera une carte grise collection 
toute autre demarche n'aboutira pas car ta voiture est enregistrée en pref avec une immat/un n° de serie et un type ,et donc tu te fera shooter !tu ne peux pas rectifier ces caracteristiques !
Invité
Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 11:48

Alors, il ne reste plus à PHIL que "d'oublier" qu'il possède une carte grise, et d'en faire établir une nouvelle de collection avec l'attestation de l'Aventure...
ppf63

ppf63

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 12:52

Il peut également remettre la couche de graisse sur le n° de châssis et de continuer ainsi à rouler "plaisir"!!
http://www.camaf.fr/

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 13:06

option la plus simple ,la marechaussé ne t'embetera jamais avec ça ;beaucoup de voiture se sont fait greffer des cartes grises d'autre ,c'est unpeu le charme de l'aventure avec ces autos !
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 13:10

Bonjour
merci pour vos réponses,Je pense que je remettre beaucoup de graisse et de poussière et rouler tout "cool"
mais je vais quand même demander au musée Peugeot le sésame "au cas ou ?"
Bon week end,je suis maintenance un nouveau membre du club 201.

Bon week
PH
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 13:12

Excuser moi voila maintenant que j'écris petit nègre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 13:34

PHIL GLORIEUX a écrit:
je vais quand même demander au musée Peugeot le sésame "au cas ou ?"
Sage décision PHIL !
Et bravo pour ton adhésion au Club 01  numéro de chassis 410226

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 15:21

jolie phil! ne t'inquiete pas il y en a plein dans le meme cas que toi ,mais n'exclue pas ce que je t'ais dit et tu sera en regle avec une carte grise qui correspond a ta voiture
bouzic

bouzic

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 17:19

Thiric a écrit:
Alors, il ne reste plus à PHIL que "d'oublier" qu'il possède une carte grise, et d'en faire établir une nouvelle de collection avec l'attestation de l'Aventure...

Je ne voulais pas intervenir ce matin mais ça m'étonnerai beaucoup qu'avec une attestation Peugeot  vous pouviez obtenir ou modifier une carte grise ..

Il n'y a que la FFVE qui soit habilité à ce genre d'exercice .

Important, lorsque vous avez tous les papiers il faut impérativement une immatriculation sinon le centre technique ne vous fera pas le contrôle .
http://rosalie.forumsactifs.com/
Invité
Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 18:03

bouzic a écrit:
Il n'y a que la FFVE qui soit habilité à ce genre d'exercice .
Peugeot, en qualité de constructeur toujours en exercice, est habilité à établir des attestations permettant l'immatriculation d'un véhicule dépourvu de CG ou la modification de cette CG.
Ces attestations ont la même valeur que celles de la FFVE auprès des préfectures.
Pour ma part, je considère que celles établies par Peugeot sont bien plus précises et fiables que celles de la FFVE. La fédération ne vérifie pas par exemple la cohérence entre le N° de série, l'année et le modèle, d'où les aberrations que l'on constate régulièrement sur les cartes grises "de collection".
Dernier exemple en date, dans le cadre de mon recensement des Coupé d'affaires : Le propriétaire vient d'obtenir -via la FFVE- une CG pour une 201 E1 de 1931 avec pour N° de série 480443 ! Cherchez l'erreur !
Ceci ne se serait pas produit en passant par l'Aventure Peugeot.
bouzic

bouzic

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 20:25

Thiric a écrit:
Peugeot, en qualité de constructeur toujours en exercice, est habilité à établir des attestations permettant l'immatriculation d'un véhicule dépourvu de CG ou la modification de cette CG.

Quelqu'un a déjà obtenu une CG avec une attestation Peugeot ?   numéro de chassis 939388  

La FFVE établie le dossier avec les éléments qu'on lui fournit .
Invité
Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 26 Avr 2014 - 20:58

bouzic a écrit:
La FFVE établie le dossier avec les éléments qu'on lui fournit
C'est bien ce qu'on peut lui reprocher ! faire n'importe quoi si le demandeur paie 50 Euros.
bouzic

bouzic

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyDim 27 Avr 2014 - 7:02

Ne jetons pas la pierre à la FFVE, sans elle beaucoup de voitures seraient encore au garage .

Je n'ai pas eu de réponse à ma question que je renouvelle :

Qui a obtenu une CG avec une attestation Peugeot ?

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyDim 27 Avr 2014 - 7:34

LE MUSEE ET TOUT CEUX QUI ONT EUT A SE SERVIR DE L'ATTESTATION PEUGEOT OU RENAULT OU CITROEN ET AUSSI POUR LES MOTOS !!!c'est assez ou il faut une attestation de gendarmerie pour convaincre????
pour ceux qui serait tenté de croire que je vous raconte des conneries il n'y a qu'a consulter le texte integral du ministere des transports qui stipule le cas d'absence de papier 
j
e n'ais pas dit que l'attestation servait a MODIFIER une carte grise ,mais a en ETABLIR une !
nous venons d'en faire une pour une 202 venant de suede sans papier et pour une 201 dans le meme cas
je precise egalement que l'attestation de sortie vehicule etabli par un constructeur en activité suplante et rend inutile tout ce que peut ecrire la FFVE ,et ce n'est pas payant( chez nous )
bouzic

bouzic

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:12

Faut se calmer mon pote !!!

Ok vérification faite c'est exacte, les idées reçues sont tenaces .
Invité
Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:11

je me permet d'intervenir..je crois que tout le monde a compris,mais faut quand même bien le re-re-préciser.. dans tous les pays du monde,c'est LE CONSTRUCTEUR qui reste le maître de ses numéros de voitures,et le seul qui peut être habilité avec la plus grande officialité de modifier ou fournir qui des papiers,qui un numéro de chassis,qui une conformité..

apres cela,les diverses fédé officielles,que ce soit la FFVE ou la FBVA en belgique,sont des moyens de régulariser,s'ils le peuvent,une situation spécifique selon leurs moyens.. mais jamais ils n'auront l'influence ni les possibilités du constructeur même..

cependant il faut bien avouer que pour des marques disparues,salmson,napier,nagant,delage,bugatti,hispano-suiza (les anciennes,et pas les moteurs),delahaie,et autres...la fédération a une place importante puisque plus rien d'autre n'existe.

et j'en profite pour dire numéro de chassis 471123  mais ou est donc mon numéro de chassis???,je ne vois rien sous la peinture de ma 301C...
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:14

Bonjour buga
Moi j'ai trouvé le numéro de châssis sur la traverse avant droite ,au niveau de la roue sous une "tonne" de graisse noire poussiéreuse .Si cela peux t'aider quand je saurai joindre des photos je les diffuserai.
Bon dimanche
PH
Invité
Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:24

oki...bon,limite c'est inutile d'aller voir vu que le vendeur m'a dit qu'il ne l'a pas trouvé avant de sabler..mais je vais quand même inspecter cet endroit...par contre,précision demandée.. traverse,ou le longeron???
en général c'est sur le longeron non???

je suis un peu dans le vague,car pour certaines marques c'est tout à l'avant,à droite,d'autres c'est plus près du tablier,à gauche..
que faire?? niquer tout le travail,la peinture époxy et le noir posé dessus??
regratter tout le chassis??

je pense que tous les 301 C des derniers numéros,donc aux mêmes caractéristiques depuis le numéro 557.740,ont été frappés au même endroit,car cela est "coherent".
Bruno62

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:22

Pour le N° de chassis:
ouvrir le capot coté passager, le N° est frappé sur le chassis, souvent dans une petite lumière qui se trouve à l'avant de la verticale du carburateur.

Invité

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:38

oki,je vais donc tenter d'ouvrir"virtuellement" mon capot sur le chassis/mécanique,lol..
en clair je vais sonder cet endroit ...
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:00

Bonsoir
Je me suis rapproché du musée Peugeot ,la réponse a été très rapide (super) ,le numéro de châssis indique sur le longeron est celui d'une 201 de 1936 mais un fourgon ??La carrosserie est celle d'une 201 Limousine commercial .Et je ne sais pas d'où vient le moteur ? Un beau puzzle ,résultat des courses je vais bien salir le numéro de châssis qui est gravé et oublier que ma voiture est comme l'on dit chez nous en plaisantant "Maman sur,Papa peut être " Et elle me plait comme elle est.

PH Glorieux
Gamak

Gamak

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:16

Ben oui des fois on a des surprises en grattant un peu , si ça se trouve tu es le seul des X propriétaires hormis le modificateur à savoir la vérité ( en plus de nous bien sûr)  :hyenes: 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Bruno62

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:28

il suffit d'un accident avec chassis plié, et on remplace par celui que l'on trouve à la casse !

Cela s'est vu plus d'une fois.... sans penser jamais à "truander" !!!  Les N° frappés ne nous interessent que depuis que les contrôles techniques ont ajouté ce point sur leur liste de vérification!!!

Mais en 1940..... ce qu'il fallait, c'est que ça roule.

landiepete

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour mes amis 01. Enfin d'immatriculer ma 201 DL Fourgon en Angleterre, il m'a faut une attestation de date de fabrication par Aventure Peugeot. Pas de problème, mais il me demande le numéro de Série, numéro de coque et le Numéro de carrosserie. J'ai le numéro de châssis aussi que le numéro de moteur, mais est-ce que vous pouvez m'expliquer la définition de Numéro de Série (201 DL - 4 AL Fourgon?) et le Numéro de coque (5957 - frappe sur la section entre la par brise et le réservoir d'essence? voir les photos) s'il vous plaît. Un grand merci d'avance. Landiepete
Bruno62

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:43

landiepete

landiepete

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:32

Un GRAND merci Bruno numéro de chassis 626690 Amicalement Peter
Bruno62

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyJeu 28 Mar 2019 - 23:59

And for the fun of the "matching number", you need to have the same number on the "chassis" and on the head. Smile 
But it isn't a problem for your registration if they are different !!
landiepete

landiepete

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:14

Qui merci. C'est le cas pour moi, heureusement
jagueneau.michel

jagueneau.michel

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:28

Bjr  je sais pas si j ai le droit de mettre cette photo ici .........mais je sais que vous aimez les  vues  sur  01 ......... Very Happy
Gamak

Gamak

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 30 Mar 2019 - 13:21

Ben ce n'est pas passé, Michel..
Bien entendu que tu peux faire ce que tu souhaites!
Idéalement tu vas dans la rubrique appropriée concernant ce que tu souhaites partager, tu cliques sur "nouveau" en haut à gauche et hop tu causes Wink

sinon tu insères et après je range, mais ça fait du boulot pour l'admin numéro de chassis 697359

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
jagueneau.michel

jagueneau.michel

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 30 Mar 2019 - 13:31

J essaierais  de trouver la marche a suivre.............;car je veus pas surcharger les soirées numéro de chassis 2638651927 car il faut garder de l énergie pour descendre dans le sud :355: ou une bouteille en a marre d  etre au frais !!!!! numéro de chassis 1700138955
Bon  WE
Gamak

Gamak

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis EmptySam 30 Mar 2019 - 13:44

Garde là au frais on va se la siroter, un jour !! numéro de chassis 1848571266

601 CR 1934   N9L
Contenu sponsorisé

numéro de chassis Empty
MessageSujet: Re: numéro de chassis   numéro de chassis Empty

numéro de chassis
Page 1 sur 1