Messages : 158 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 46 Localisation : Saint gilles croix de vie
Sujet: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 19 Avr 2014 - 21:32
Cet hiver, les souris ont attaquées ma sellerie. Je n'ai pu rouler avec ma chere 201 puisque la pipe d'admission devait etre rectifiée et reconstituée. A cause de cette longue peridoe de non utilisation, les sale betes se sont invitées et m'ont crée bien des dégats.
Avez vous des solutions contre ça?
J'ai pourtant placé des tapettes: ça marche pas! Les sachets de poison: la souris en décomposition doit puer?
bref je suis à votre écoute!
_________________ Peugeot 201c de 1931 dans son ju et presque sans gros travaux, et oui! ça existe presque encore... (presque car les surprises arrivent bien vite à mon gout)
Bruno62
Messages : 9859 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 19 Avr 2014 - 21:55
Il faut éliminer ce qui les attire. J'étais très géné par les rats il y a quelques années, j'ai supprimé les poules et les rats sont partis avec !!! Tu peux aussi avoir un chat. Mais le meilleur moyen de ne pas en avoir dans ton auto....... c'est de rouler !!
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
polo59
Messages : 817 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 74 Localisation : nord
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 20 Avr 2014 - 7:25
Bruno a toujours d'excellentes solutions,et je suis de son avis ayant eu des rats aussi...
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 61 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 20 Avr 2014 - 8:33
si non tu dors dans la 201 !
stefou85
Messages : 158 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 46 Localisation : Saint gilles croix de vie
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 20 Avr 2014 - 10:28
mais mis a part ma poulette, je n ai pas de poules, et suis allergique aux chats... je ne peux pas rouler sans pipe d admission! elle est en refection et y a encore du travail!
je vais mettre un panneau interdit aux souris sur chaques portes de la voiturr!
_________________ Peugeot 201c de 1931 dans son ju et presque sans gros travaux, et oui! ça existe presque encore... (presque car les surprises arrivent bien vite à mon gout)
46jcl
Messages : 6792 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 20 Avr 2014 - 12:39
J'ai aussi eu le problème... les tapettes à souris c'est bien..le problème c'est l'appât.. pour les souris de labo (les blanches ) je ne sais pas... mais pour les mulots et autres musaraignes ( j'ai un hangard) les galettes d'aliments pour chien c'est super... depuis que j'ai essayé plus rien dans la voiture ... (avec le fromage ça ne fonctionnai pas) 8 tapettes 2 par roues et la voiture sur la fosse... En plus c'est vrai je roule...avec la voiture ....
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 20 Avr 2014 - 12:43
blague a part ,met du parfum un truc a pas cher avec un atomiseur ça a un effet repulsif sur les souris ('l'animal) sur les autres je ne sais pas ,tu asperge tes sieges contre porte ciel de toit coffre etc ... et tu dors dedans !
46jcl
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 20 Avr 2014 - 12:48
quand je roule j'enlève les tapettes...pour le parfum d'AMMP ce doit être plus difficile ...
Bruno62
Messages : 9859 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 20 Avr 2014 - 16:17
si tu prévois d'être arrêté longtemps, tu peux soulever chaque roue l'une aprés l'autre et les reposer dans un bac que tu rempliras d'eau.
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 21 Avr 2014 - 8:01
dans les bacs d'eau ;tu y met des piranhas ils adorent les souris !!
rémy
Messages : 2720 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 21 Avr 2014 - 12:06
les souris adorent le chocolat et les MNM 's . Fait leur un petit cadeau de Pâques dans la tapette !! Si elle rongent la sellerie c'est qu'elles font un nid ailleurs ... Pour le blé empoisonné elles iront mourir dans ce nid et se dessécheront à cause de l'arsenic qui s'y trouve.
Bruno62
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 21 Avr 2014 - 14:33
... elles peuvent avoir fait un nid dans l'auto !! Dans ma Rosalie, j'ai trouvé un vieux nid dans un siège.
jean-mi
Messages : 386 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 66 Localisation : Nice
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 21 Avr 2014 - 18:41
_________________ toujours de bonne humeur, un peu provocateur
46jcl
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 21 Avr 2014 - 20:26
Pour moi les trucs électronique c'est du pipeau ... cela n'engage que moi
j'ai essayé les trucs anti-taupes... elles venaient voir ce que c'était....
Gamak
Messages : 9361 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 21 Avr 2014 - 20:59
Moi cet hiver j'ai découvert que les mulots avaient bien aimé le sac de 60 litres d'aliments pour koïs .. du coup en prenant le sac tout est parti par le trou fait par les bébêtes en dessous ...
en mesure de répression ça a été tapettes (avec parmesan s'il vous plaît ), pièges à clapet avec bouffe koï et graines rouges spéciales mulots Le chien a eu raison des tapettes ( certaines également garnies à la souris) , et les pièges à clapets sont restés sans effet. Par contre elles ont bien becqueté les graines spéciales mulots posées aux endroits stratégiques dans des fonds de pot de confiture et maintenant c'est le calme plat !
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Mar 22 Avr 2014 - 1:12
46jcl a écrit:
Pour moi les trucs électronique c'est du pipeau ... cela n'engage que moi
j'ai essayé les trucs anti-taupes... elles venaient voir ce que c'était....
les taupes du Cas de Calais ont eu la même réaction....
rémy
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Mar 22 Avr 2014 - 16:25
pour les taupes il faut insérer dans les galeries des tiges de rosiers bien piquants. Elles passent, se piquent, et fini !! leur sang se coagule
mais le top c'était quand même les sièges de la 301, les souris de stefou ont sûrement encore de la marge....
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 31 Mai 2014 - 20:34
bravo Rémy! ta solution des tapettes et du chocolat fonctionne à merveille!
je ne vais pas mettre de photos de mes prises pour ne pas avoir de problèmes avec Brigitte Bardot mais j'en suis à cinq en deux mois!
effectivement mes sieges sont bouffés mais pas a ce point la... je préfére agir avant!
rémy
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 31 Mai 2014 - 20:40
on appâte les souris avec du chocolat comme les filles...... à la différence qu'il n'y a pas de tapette assez grande pour elles
jigeduke
Messages : 1150 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 71 Localisation : Aude
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 1 Juin 2014 - 8:19
rémy a écrit:
on appâte les souris avec du chocolat comme les filles...... à la différence qu'il n'y a pas de tapette assez grande pour elles
En Alsace, les filles seraient-elles si peu farouches ?...
rémy
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 1 Juin 2014 - 8:26
je ne sais plus ! il y a si longtemps .......
Gamak
Messages : 9361 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 2 Juin 2014 - 1:34
pourtant je pensais toujours que les filles n'aimaient pas les tapettes mais là on est hors sujet et si je continue je vais me faire modérer..
Et je confirme qu'une(ou plusieurs) souris crevées , et ben ça fouette jusqu'à dessication totale ...
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Lun 2 Juin 2014 - 22:18
... pareil pour les filles !!!!
Denis
Messages : 178 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 67 Localisation : BASSE GOULAINE
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 16 Oct 2021 - 12:33
Encore une histoire de souris
Quelle ne fût pas ma surprise en demontant la banquette arrière pour faire le niveau d'huile des amortisseurs!
Rien de visible avant démontage. Heureusement que cela semble dater, car pas de traces fraîches de ces chères bestioles. Au passage j'ai pu voir la marque de fabrication des banquettes et aussi l'enrouleur de store qui semble encore en bon état et qui attend un nouveau sotre et la cordelette pour le tirer.
Bizarre ces noyaux de cerises percés. Je me demande si c'est des souris qui on fait ça! Quelqu'un a peut être une idée ?
Messages : 1161 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 66 Localisation : Osselle
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 16 Oct 2021 - 13:14
Les souris sont source de dégâts mais cet hiver n'oubliez pas les mites
stef201
Messages : 335 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 51 Localisation : 33 Biganos
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 16 Oct 2021 - 14:08
très bon sujet, je n'arrive pas a me débarrasser des miennes qui sont dans la maison elles mange tous le ble rouge puis plus rien et 2 semaines pares sa recommence sa me coute une blinde alors dans mon garage pour l'instant rien, je pense qu'elle viennent pour les croquettes des chiens
a méditer
dom25
Messages : 1161 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 66 Localisation : Osselle
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 16 Oct 2021 - 15:31
Tu confonds mites alimentaire et mites à tissu Ces insectes sont des pestes à éliminer
ebeno44
Messages : 85 Date d'inscription : 10/03/2019 Age : 67 Localisation : machecoul st meme le tenu
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Sam 16 Oct 2021 - 22:10
avec le ble mettre du platre et a cote une petite assiette avec de l eau et ca marche.
Gamak, Bob Bles et Denis aiment ce message
Gamak
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris Dim 17 Oct 2021 - 19:08
Oui les trous dans le noyaux ce sont bien des souris !
C'est assez marrant que vous parliez de ça toute cette semaine les chiens étaient comme des fous au garage Le chat , comme d'habitude impassible
Hier j'en cause avec Jean-Claude , je veux passer un coup de nettoyeur haute pression et hop surprise.. je ne ne sais pas ce qu'elle a trouvé dans le tube transparent , la roue et le raccord d'eau..pas une rognure par terre donc ça a bien été ingéré.... La nourriture pour les poissons du bassin n'a pas été touchée..
Comme on a bien avancé sur les travaux chez ma fille (merci Ebeno57) je pense lui offrir une petite dose de croquettes au plâtre, ça ne peut pas faire de mal
601 CR 1934 N9L
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je suis désespéré des désespérantes souris