| Couleurs d'origine et chrome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fatpat94
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 42 Localisation : Allevard
| Sujet: Couleurs d'origine et chrome Lun 31 Mar 2014 - 16:44 | |
| Salut à tous, la partie mécanique de la remise en état de ma 301 touche à sa fin et je commence à penser au côté esthétique. Pour savoir de quoi on parle voici des photos de la voiture: on se demandait si on ne repeindrait pas les jantes en noir (avec cache central et les boulons chromés) car on trouve que les jantes rouge ça lui donne un petit côté "clown" :-) qu'en pensez vous ? Quelles étaient les agencement des couleurs d'origine (si ça a du sens) ? Enfin on pensait reprendre la calandre (après réparation) de la façon suivante: - tour de calandre: chrome - logo peugeot 301: chrome - grille de calandre: noir - barre de fixation des phares: chrome Je trouve le tout chrome dommage mais le logo peugeot 301 ne ressort pas assez. qu'en pensez vous ? Idem, comment c'était à l'origine ? Merci d'avance. ++ Jerome | |
|
| |
fatpat94
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Lun 31 Mar 2014 - 21:44 | |
| Pour illustre mon propos voici ce que j'ai trouvé comme variante de calandres identiques à là mienne: Tout chrome.(Je trouve que le logo ne ressort pas assez.)Tout chrome sauf la grille qui est noire.(ce que je préfère)Tour de calandre et barre de phares chromées, grille et logo en gris.(c'est peut-être ça l'origine finalement non ?)Variante du modèle tout chrome avec le logo incrusté dans la grille(sympa mais ça demande du travail peut-être pas évident quand on voit la finesse de la tole de la grille de calandre)Qu'est ce qui était d'origine ? Qu'est ce que vous feriez ? merci ++ Jerome | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Lun 31 Mar 2014 - 22:39 | |
| Pour les jantes, d'origine, elles étaient toujours noires (je pense pouvoir l'affirmer). Pour le reste, à ta place, je ferais ce que j'ai envie !!!!!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
fatpat94
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Mar 1 Avr 2014 - 21:47 | |
| Sinon j'étais à la recherche d'un carrossier qui serait capable de me reprendre mon tour de calandre. j'ai fait plusieurs carrossier et aucun n'a accepté le boulot et aucun ne connaissait un collègue qui soit capable de le faire ... jusqu'au moment où je suis tombé sur un carrossier / restaurateur qui me dit qu'il n'était pas capable de le faire mais qui m'a donné un conseil des plus intéressant: voir avec un réparateur d'instrument de musique (cuivres). Ils ont l'habitude de travailler des métaux très fins. A priori c'est un tips de restaurateur. Et avec la chance que j'ai il en connaissait un a 300m de son garage :-) Le réparateur a regarder ma calandre dans tous les sens et me dit "pas de problème, il n'y a rien de très compliqué" !! OURA ! Donc j'ai laissé ma calandre chez ce gentil monsieur en espérant que le travail sera de qualité. La suite au prochain épisode :-) Mais si le travail est bien fait je partagerai cette adresse sur la région Rhône-Alpes. voilà pour les news du soir | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Mar 8 Avr 2014 - 22:30 | |
| Cool, pas évident de trouver des gens qui savent encore repousser le laiton !!
moi j'aime bien grille noire et sigle chrome _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
fatpat94
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Mar 8 Avr 2014 - 22:39 | |
| je la récupère demain on verra ce que ça donne | |
|
| |
fatpat94
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Ven 11 Avr 2014 - 11:22 | |
| j'ai récupéré ma calandre.
Le réparateur m'a pris 80€ pour le travail ce que je trouve honnête de sa part (il m'avait annoncé 150€).
Il a repris les gros poc qu'il y avait autour et a redressé tout le dessous pour retrouver une forme "normale". Il a aussi fait un peu de soudure pour reprendre 2 fissure que j'avais.
Le résultat final n'est pas parfait car il n'a pas pu tout reprendre mais pour le prix et la réparation c'est tout à fait honnête.
Après nettoyage, polissage et chromage je pense que ça donnera un super résultat. | |
|
| |
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Ven 11 Avr 2014 - 13:11 | |
| Une remarque et question justement à propos des calandres: n'est-ce pas un nickelage qui doit être appliqué plutôt d'un chromage? _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
fatpat94
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Ven 11 Avr 2014 - 19:56 | |
| - restor a écrit:
- Une remarque et question justement à propos des calandres: n'est-ce pas un nickelage qui doit être appliqué plutôt d'un chromage?
si je ne dis pas de connerie avant de faire un chromage tu fais un cuivrage puis un nickelage. Mais bon je ne suis pas du tout un pro là dedans donc j'espère ne pas avoir dit de conneries. si j'ai bien compris faire un chromage sur un nickelage permet une bien meilleure tenue dans le temps. Sur mon pare choc on voit clairement que le chrome se "décolle" ce qui signifie que le chrome a été posé directement sur le métal sans couche intermédiaire pour tenir le tout. | |
|
| |
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Ven 11 Avr 2014 - 20:42 | |
| Oui tu as raison mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque il me semble que les calandres étaient nickelées et non pas chromées. Raison d'être de cet aspect aux reflets un poil jaune. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Sam 12 Avr 2014 - 11:40 | |
| Exact , à l'époque ( grosso modo jusquà 1932/34) la technique était le nickelage , un ton plus "doré" que le chrome) Puis le chrome a fait son apparition, bien plus résistant mécaniquement que le nickel, un métal tendre.
Un chromage dans les règles : polissage/cuivrage pour l'accroche/polissage/nickelage/polissage/chromage ce qui explique le prix lorsque c'est fait dans les règles et avec toutes les étapes, ce qui n'est pas toujours le cas. En plus le prix des métaux rares a explosé, ce qui n'arrange pas les choses..sans compter les charges, bref ça devient du luxe.. _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
fatpat94
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Sam 12 Avr 2014 - 12:22 | |
| Merci pour ces détails.
Je suis justement en train de faire faire des devis A voir | |
|
| |
grognon44
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome Dim 13 Avr 2014 - 12:13 | |
| a partir des 201 la calandre est chromée, c'est le 1er véhicule Peugeot a avoir du chrome, avant c' était du nickelage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs d'origine et chrome | |
| |
|
| |
| Couleurs d'origine et chrome | |
|