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LION PEUGEOT

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:25

UC’est pour cette raison que je ne t’ai pas cité nominativement, mais je n’en pense pas moins

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:05

Cette après midi, j'ai remis en route le moteur de mon Hotchkiss. J'ai refais intégralement le circuit electrique, jusqu'au moindre bout de fils.

Hier impossible de démarrer, surement à cause d'une batterie un peu faible mais également de l'essence qui est dans le reservoir depuis............bien longtemps (d'ailleurs elle sent mauvais).

Donc aujourd'hui avec une bonne batterie et une bouteille directement reliée au carbu, elle a démarrée,
bonne pression d'huile, bonne charge à l'ampèremêtre, puis d'un seul coup, alors que le moteur tournait à un ralenti accéléré par le starter, il s'est arrèté, bloqué.

Impossible de le tourner à la manivelle.

J'ai enlevé les bougies, le cache culbuteur et tout parait normal.

avez vous une idée ?

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:47

Tiens tiens ... Une nouvelle - Page 5 470636

Même une Hotchkiss ( véhicule de notable !.. king ) ferait ÇA ?

-----> Vouloir faire la Fête ..?  >    Une nouvelle - Page 5 697359 LA tête ! ....
**** Tu dis : ''moteur bloquée'' ...
Mais précise bien de quel genre de blocage il s'agit ( blocage TOTAL ..? ) Une nouvelle - Page 5 939388
Avec d'autres détails nous pourrons creuser nos méninges & t'aider à fond ( à fond la caisse bien sûr  Une nouvelle - Page 5 2523887052!!)

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 9:46

Aïe aïe aïe , si ça tourne pas à la manivelle, ça sent pas bon !
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 10:07

Et une fois refroidi ,toujours pareil ?
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 10:24

Une nouvelle - Page 5 317638 vérifie que ta boite de vitesse ne t'ai pas jouée un mauvais tour...  
si ce n'est pas le cas il faudra soit déculasser soir regarder par le coté vilebrequin après avoir enlever le carter d'huile... Une nouvelle - Page 5 939388

Dans tous les cas ce n'est pas simple ... scratch
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 12:02

Pour notre ami Olivier Une nouvelle - Page 5 609895 : ne t'inquiètes pas trop vite CAR ce n'est peut être que peu de choses  .....

>>> Un souvenir ( #1963 )  qui ne pourra que te rassurer :
 j'avais refait entièrement le ( célèbre ? )...Une nouvelle - Page 5 844847 moteur double arbres Pont à Mousson  de mon cabriolet Facellia.
 (Moteur  Une nouvelle - Page 5 367819  chiant ! Une nouvelle - Page 5 471123 car très mal conçu par les ingénieurs  de Facel Véga...! )
Comme toi je l'ai mis en marche , puis fais tourner peinard quelques instants ....puis ? STOP ! Moteur bloqué Totalement)
>>> Donc je  l'ai entièrement démonté !  Merci le boulot !.... :méchant:
>>> Qu'ai je enfin (!?)   trouvé ?..
>>> UNE toute petite rondelle ( tombée par ...bibi ! ) s'était mise ( ah la Une nouvelle - Page 5 3023721974 ...! )   ... où donc ?..
>>>  entre un maillon de la chaîne de distribution et une dent du dit pignon ..!!
>>> Résultat ? Blocage TOTAL !


Donc en l'enlevant facilement : tout fut bon ... à re grouper ! ..
Soit X heures de boulot pour une π$¥£¶∆!...de rondelle ! Une nouvelle - Page 5 1393145613
*** MORALITÉ ? Une nouvelle - Page 5 956346 
>>> Toujours se méfier '' des ronds ...d'elles '' ..!!!!. ----> Une nouvelle - Page 5 347969

Aussi ici Olivier nous te faisons confiance CAR  tu vas RÉUSSIR  !..
 ( ÇA c'est b'en vrai ...dixit la célèbre Mère Denis ! Une nouvelle - Page 5 603178)

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 19:28

Bonjour,

Cela m'est arrivé avec la 301 et c'était le démarreur qui bloquait tout .

Amicalement,

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 19:42

Pas de panique
Il y a peut être peu de chose  et ce n'est que de la mécanique
Bien entendu fait avec amour et c'est pour ceci que nous nous stressons !
Ça va aller ...
Bonne fête
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LION PEUGEOT

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 21:47

D'abord un grand merci à tous d'avoir pris à coeur de me donner des idées, car je dois dire que ce matin j'avais le moral plus bas que les chaussettes !

Donc ce matin, moteur bien froid, j'ai mis la manivelle.....toujours bloqué, mais je n'ai pas vraiment "sauté" sur cette manivelle. Ensuite, j'ai levé une roue arrière pour vérifier que j'étais bien au point mort et pour essayer de mettre en prise pour tourner une roue. Je ne sais pas quelle vitesse j'ai enclenché, mais impossible de tourner une roue.

Je remets la manivelle en me disant que si une vitesse est enclenchée, comme la roue est levée, ça va tourner, mais impossible d'enclencher la manivelle ; elle tourne folle ! J'ai enfoncé un aimant dans le tube-guide de manivelle et j'en ai ressorti l'ergot de la dent de loup, cassée (elle semble avoir déjà été ressoudée sur le vilbrequin) : premier problème !

Ensuite, avec un gros tournevis plat, j'ai fait tourner le volant moteur à l'envers et là ça tourne et je m'aperçois que ça entraine le démarreur : deuxième problème !

Je démonte le démarreur.

Toujours avec mon gros tournevis plat j'ai fait tourner le volant moteur dans le bon sens et en m'aidant de l'hélice du ventilateur j'ai pu faire 4/5 tours, bougies démontées bien sur.

J'ai remonté le démarreur et là ça tourne IMPECCABLE  cheers cheers cheers

J'ai remis les bougies et le moteur tourne. Very Happy

Par contre, je n'arrive pas à remettre le capot de boite de vitesse avec le levier de commande. Quand je mets ce capot dans un étau, je peux passer la marche arrière mais aucune des autres vitesses.

Une nouvelle - Page 5 291qmt

Une nouvelle - Page 5 29b0i8

Une nouvelle - Page 5 29ni4j

Ce couvercle de boite, je l'avais démonté sans aucune difficulté, simplement pour repeindre le levier qui avait des traces de rouille et je n'ai pas touché à la boite.

Donc pour le moment, le moteur tourne si je ne remets pas le couvercle de boite (merci les projections d'huile) mais si je le remets, la boite est en prise !!!! et je ne peux pas bouger le levier sauf pour enclencher la marche arrière.

D'autres idées ?

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 21:59

Une nouvelle - Page 5 317638 vraisemblablement tes pignons ont bougés...ton couvercle de boite n'est pas dans la bonne position...ta boite à été ouverte et tu as fait tourné le moteur sans le couvercle de boite ??
Si oui: reste à trouver la bonne position des fourchettes.. et des pignons
Si non: je sais pas... Une nouvelle - Page 5 939388

Si le problème est localisé dans le couvercle regarde le système des 3 axes de guidage je crois qu'il y a des ergots...de toute façon ils doivent bouger librement...
Tu as peut être un mix des 2 ..
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 22:40

Normalement les 3 axes (guidant les 3 fourchettes) doivent être libres de leurs mouvements respectifs .

Ils ont aussi ( cas presque général ) une ''bille'' -- ou équivalent -- servant à '''bloquer'' ce déplacement au bon moment .

Donc : vérifie , Une nouvelle - Page 5 841329 un par un Une nouvelle - Page 5 841329 , qu'ICI tout est normal!


PUIS  Une nouvelle - Page 5 374125478   aligne bien ces 3 axes en position de POINT MORT ....
Enfin essaie le déplacement de ton levier.....ÇA devrait être bon ! Une nouvelle - Page 5 2638651927 Une nouvelle - Page 5 2523887052 !!

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptySam 29 Déc 2018 - 22:43

Une nouvelle - Page 5 317638 oui bille plutôt qu'ergot  Une nouvelle - Page 5 34613
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:56

oui , repasse le calage de tes fourchettes par rapport à ton couvercle...

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:37

Le couvercle était démonté depuis plus de 6 mois. Ce matin j'ai sorti le MARTEAU (non mais qui c'est le patron ?) et du coup je suis arrivé à bouger les fourchettes et donc à les mettre au point mort, et j'ai pu remonter et la boite passe librement ses 4 vitesses et MA.

https://youtu.be/tN9YRBTW8P8

On entend bien un sifflement que je n'arrive pas à localiser, ça vient peut etre des 2 trous qui font starter sur le carbu, mais j'ai aussi l'impression que la rampe de culbuteurs manque d'huile, normalement ça devrait gouter, qu'en pensez vous ?

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:24

LION PEUGEOT a écrit:
 j'ai aussi l'impression que la rampe de culbuteurs manque d'huile, normalement ça devrait gouter, qu'en pensez vous ?

Olivier.
 oui surtout sur un moteur d'Hotchkiss ça envoie..
l'huile arrive par le petit tuyau qui remonte du bloc et qui alimente aussi la pression d'huile... il y a un tamis mais je pense que c'est pour la pression
après si ton huile arrive il faut regarder l'axe des culbuteurs il est percé pour chaque culbuteur... Une nouvelle - Page 5 317638
Courage c'est du taf car il faudra régler le jeu aux soupapes donc ne démonter que si tu es sur que ton huile arrive bien au banjo...
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:25

effectivement pas assez d'huile au niveau de la rampe.....je confirme!!
même avec 3.5 kgs du devrais pisser l'huile au niveau de la rampe..

tu as 3.5 kgs à froid au ralenti , c'est trop peu.....ton mano devrait indiquer sur 4 kgs.....et ne descendre que le moteur très chaud.....
commence par vérifier si tu n'as pas de dépôts sur ton tamis ou filtre à huile.....
ensuite vérifie ta pompe à huile complètement..
si non et bien les jeux bielles / vilo..

il me semble que tu as une prise d'air au niveau du carburateur.....le bruit , et surtout que le moteur s'arrête dés que tu coupes le starter..!!

appel moi au besoin..

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:22

Pour ton Hotchkiss : si  , éventuellement , tu '''' bricoles''' ta rampe des culbuteurs ----> Une nouvelle - Page 5 3900957130

Une nouvelle - Page 5 374125478 Profites alors  pour  refaire    tous les jeux --ADM /ÉCH -- !
Mais Une nouvelle - Page 5 844847 : ne fais pas comme moi qui ayant refait entièrement un moteur d'Hotchkiss 6 cylindres ...
~~~~> J'ai bien serré à fond toutes les vis de réglage des culbuteurs ...
TOUTES ! .... oui toutes  ....... Sauf UNE !  Une nouvelle - Page 5 471123
***** Et bien sûr lors de SA toute première sortie l'HOTCHKISS  du copain est '' tombée'' en panne ! --->
-----> Tout ceci à cause de la perte de la vis + l'écrou  d'un culbuteur ! ....
-----> RÉSULTAT FINAL ? ===> Impossible de s'en sortir rapidement ! ... Donc Vive Mme la Dépanneuse ...
Et pour moi ---->   :méchant:   --------------->  Une nouvelle - Page 5 776870422  Une nouvelle - Page 5 1393145613

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:38

Ton sifflement me fait penser à un défaut d'étanchéité de la glace du starter, j'ai eu le cas une fois avec un microbillage malencontreux, une bille avait rayé cette même glace...
Dans ce cas Gilles pourrait peut être t'aider, je t'envoie son numéro au cas où tu ne l'aies pas ..

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:50

j'ai eu notre amis au télèphone...
je lui ai dis la même chose , pour la glace....à voir !!
il sais que j'ai les pièces en stock ..

il a mes coordonnées......merci pour lui Gamak

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:21

Merci pour vos différents avis, conseils et même plus !

Une nouvelle - Page 5 2229006268

Je pense pouvoir démonter le carbu dimanche prochain et je prendrai des photos si je ne comprend pas bien d'où vient le sifflement.

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:04

mercredi soir en rentrant du boulot, je suis passé à mon atelier, j'étais trop inquiet au sujet de ce sifflement  scratch scratch scratch scratch

J'ai trouvé : c'était simplement une prise d'air entre la pipe d'admission et le corps du carbu; J'avais fais un joint neuf en papier d'environ 0.5 mm d'épaisseur et ce n'était pas suffisant.

Une nouvelle - Page 5 0303ew

 
Une nouvelle - Page 5 03ddud

J'ai refait un joint en liège d'environ 1.5 mm et là, plus de sifflement.

Une nouvelle - Page 5 03cwfo

Pensez vous que le liège soit une bonne matière pour un joint entre la pipe et le carbu ?

Je pense que oui car le joint de cache culbuteur qui touche la culasse est en général en liège.

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:08

Une nouvelle - Page 5 317638
Oui mais là il y a de l'essence  Une nouvelle - Page 5 939388
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:19

Tu penses que le liège n'est pas bon ?

Que faut-il mettre ?

J'avais une plaque de joint armé avec un fin grillage à l'intérieur et 2 faces -dessus/dessous noire genre matière remplaçant l'amiante que j'ai utilisé pour refaire le joint triangulaire entre le collecteur et le 1er tube d'échappement mais c'est très difficile à découper et j'ai dû en faire 2 pour arriver à avoir quelque chose d'à peu près propre mais pas impeccable. Donc j'hésite à utiliser ce matériaux car le joint doit etre parfait.

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:22

Je pense que ce sont des joints particulier à cause du carburant mais je ne sais plus ce que c'est...voir sur Internet désolé
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:31

Pareil, je ne ferai que moyennement confiance au liège en présence d'essence (surtout la nouvelle)
Perso je prendrai de la feuille à joint épaisse, quitte à la doubler.
Tant mieux que ton sifflement ne soit qu'une prise d'air! Tu n'en baves pas trop pour serrer la vis arrière au milieu du pied de carbu ?

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 0:22

Moi je mettrai du joint papier plus epais , déjà tu aurais un serrage plus efficace ,le liege s'ecrase facilement et risque de se dechiré et est que tes portées de joints sont bien planes au depart ??
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:46

oui surtout pas de liège , avec l'essence.....et avec la chaleur , il va se désagréger ....!!

il me semble voir que tes deux plans de joints ( carbu/collecteur) sont déformés.....d'après la photo.

commence par vérifier ça..
si c'est le cas , tu risque de casser le corps de ton carburateur au serrage au niveau des oreilles.....et la ail..!!!

si tes plans de joint sont bien plans (et j'en doute)....un papier de 0.1 mm va convenir largement !!

à cette endroit , tu ne dois avoir aucune fuite.....l'air ne doit passer que dans les 2 buses en venant de derrière la cuve , soit du filtre à air...!!!

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LION PEUGEOT

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:45

Aujourd'hui, j'ai cherché à comprendre pourquoi la rampe de culbuteurs n'était pas graissée :

Une nouvelle - Page 5 06v7he

normalement elle est alimentée par ce tube et une vis percée

Une nouvelle - Page 5 06b9in

Une nouvelle - Page 5 06629w

Je ne sais pas à quoi sert le tamis, peut etre un filtre ?

seulement, voila, la vis n'est pas percée pour alimenter la culasse mais seulement traversée pour monter au manomètre de pression du tableau de bord, ce que l'on voit, ce ne sont que des coups de pointeau, pas de passage d'huile.

Une nouvelle - Page 5 06f27w

donc, je l'ai percée

Une nouvelle - Page 5 06pmnl

C'est vraiment bizzard, elle n'était pas percée au bout, mais après environ 1 à 2 mm, j'ai retrouvé que la vis était percée ! aurait-elle été rebouchée ?
En tout cas l'huile coule maintenant :

https://youtu.be/1bOZEXVjAy8

On voit bien, sur le basculeur, le trou par lequel l'huile gicle sur la petite rotule du culbuteur.

Une nouvelle - Page 5 06tmw8

L'huile coule librement et en grosse quantité, par contre le tube qui supporte les basculeurs et sur lequel il y a les ressorts, n'a pas l'air d'être graissé, rien ne coule par là !

Avez vous une idée ? J'ai bien envisagé de démonter la rampe de culbuteurs mais les écrous sont également ceux de la culasse et je n'ai pas de joint de culasse neuf, alors ça m'embête de démonter.

Une nouvelle - Page 5 06su00

Pensez vous que je puisse démonter ces écrous sans toucher à la culasse et resserrer après ?

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:01

Une nouvelle - Page 5 317638
normalement la vis est percée...(sur 4cyl)
le tamis protège le mano d'huile des impuretés
Démonter la culasse et remettre le joint c'est oK si le dit joint n'est pas abimé dans tous les cas le remonter avec 
de la Loctite 3020 pour étanchéité peut éviter bien des ennuis.
la rampe est normalement lubrifiée mais ça ne se voit que démontée je crois....de toute façon si ton pousse culbuteur à de l'huile elle vient par le centre de la rampe à chaque maneton...
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 1:07

En effet ça coule plus que bien !!
Je crois en effet que la vis était percée au début, rebouchée je ne sais pas pourquoi et le bouchon maté avec 3 coups de pointeau
Je ne sais pas si l'axe de basculeur est lubrifié par l'intérieur mais avec le brouillard d'huile qui va se créer une fois le cache culbu en place il ne va pas manquer d'huile, sois en certain !

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:15

Par contre c'est assez incompréhensible que la vis du banjo soit bouchée... Une nouvelle - Page 5 939388
moi je démonterai quand même la rampe pour nettoyage et inspection...
penser aussi que la pression d'huile peut être altérée si ton trou est trop gros donc bien vérifier ton mano... Une nouvelle - Page 5 317638
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:25

effectivement le diamètre du trou va faire évoluer la pression d'huile du moteur.....plus il sera gros , plus la pression moteur va chuter.....

c'est pas bon tout ça ...!!!

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:37

Coté joint de culasse il y en a un sur ancienne.com...
https://www.lesanciennes.com/annonce/A132911-ventes-de-pieces-auto-joint-culasse-hotchkiss-am80-17cv-am73.html?ftype=&fcat=&search=HOTCHKISS%20am%2080

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:01

Encore mon avis certes de piètre mécano 
Tu peux sans crainte retirer les boulons ( mesure au desserrage les couples de tous)
Retirer un joint de culasse collé est souvent sportif donc retirer des boulons et resserrer au même couple ne devrait pas poser probleme !


Une autre réflexion 
Normalement ce sont les diamètres de trous à la conception des tiges culbuteurs qui sont calibrés (comme les vilebrequins )
La pompe est en fonction de ces paramètres
Si tu as trop petit trou, la perte de charge en aval ne permettra pas de graisser la totalité de la ligne...
Mais insuffisamment de pression est grave pour le bas moteur!
Une analyse au regard des schémas de pièces devra être entreprise pour vérifier par exemple qu'il ne manque pas un bouchon en fin de ligne par exemple...
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:43

Dans tout les cas c'est la pression de  ton mano  qui  va te dire si tu es bien ou pas ,au ralenti et en acceleration, si tu n'as pas assez de pression sa peut venir de  ta pompe a huile qui est fatigué ce qui pourrai expliqué le bouchage du trou du banjo ,
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:11

+ 1 avec Philou

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:43

philou a écrit:
Dans tout les cas c'est la pression de  ton mano  qui  va te dire si tu es bien ou pas ,au ralenti et en acceleration, si tu n'as pas assez de pression sa peut venir de  ta pompe a huile qui est fatigué ce qui pourrai expliqué le bouchage du trou du banjo ,
Quand tu parles de bouchage du trou de la vis banjo, tu penses à un bouchage accidentel (par encrassement par exemple) mais dans mon cas la vis était bien bouchée par du métal.

L'écoulement d'huile à chaque culbuteur, que l'on voit très bien sur la vidéo est très important, même trop important à mon avis, et on voit le diametre du trou sur la photo du culbuteur qui est bien gros, du coup la pression chute beaucoup.

De toute façon, dimanche prochain je démonte le carter inférieur pour voir par en-dessous à quoi ça ressemble et jeter un oeil sur la pompe à huile, voir si elle se démonte facilement et essayer de juger de son état.

Pour la rampe de culbuteur, si je la démonte, je ne touche pas à la culasse, après, je remonte la rampe et je resserre au couple. Normalement je n'ai pas à remplacer le joint de culasse.

Olivier.

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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:13

Quand je dis que le trou de la vis banjo a été bouché ,je pense que ça a été fait pour faire remonté la pression d'huile pour proteger le bas moteur plus fragile au manque de pression
Maintenant il faudrai voir la pression que tu as actuellement et si pas assez ,reduire le diametre du trou pour reequilibré la pression et avoir un debit suffisant a la rampe de culbuteurs
Le mieux serai de savoir exactement le diametre du trou d'origine
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MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:15

Je crois que dans tout les cas faut que tu testes la pression de ta pompe pour partir sur de bonne base
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