Messages : 67 Date d'inscription : 01/11/2017 Age : 68 Localisation : CANNECTANCOURT OISE
Sujet: JANTES Lun 26 Fév 2018 - 18:00
Bonjour. Question pour Lion Peugeot: Pourrais tu me donner la dimension de tes jantes fils . Explication : Sur ma 190S j'avais trouvés à l'époque des jantes fils en 400x18, mais ce qui donne 5 cm de moins en diamètre par rapport à un montage en 12x45. Le moteur mouline et pas de vitesse de pointe, mais dans les cotes ça marche du tonnerre . la première ne servant à rien, je démarre toujours en deuxième. Je recherche donc 5 jantes fils en 12x45 et pour l'écartement des trous je m'adapterais. Merci pour vos réponses à tous Cordialement
_________________ PHV60
Invité Invité
Sujet: Re: Une nouvelle Lun 26 Fév 2018 - 18:35
PHV60 a écrit:
Je recherche donc 5 jantes fils en 12x45 et pour l'écartement des trous je m'adapterais. Merci pour vos réponses à tous Cordialement
Messages : 67 Date d'inscription : 01/11/2017 Age : 68 Localisation : CANNECTANCOURT OISE
Sujet: jantes Lun 26 Fév 2018 - 19:08
bonsoir oui c'est vrai. Cordialement
_________________ PHV60
grognon44
Messages : 1169 Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Une nouvelle Lun 26 Fév 2018 - 22:49
Je ne suis pas certain que tu vas augmenter ta vitesse avec des 12X 45 par rapport à des 18X 40 car ta hauteur de pneumatiques et plus faible et il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les 2 circonférences,regarde sur le cite michelin.
PHV60
Messages : 67 Date d'inscription : 01/11/2017 Age : 68 Localisation : CANNECTANCOURT OISE
Sujet: jantes Mar 27 Fév 2018 - 0:10
pat44 a écrit:
Je ne suis pas certain que tu vas augmenter ta vitesse avec des 12X 45 par rapport à des 18X 40 car ta hauteur de pneumatiques et plus faible et il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les 2 circonférences,regarde sur le cite michelin.
Bonsoir sur ma 5hp j'ai des 12x45 et sur ma 190s des 400x18 la différence au diamètre est de 5cm supérieure pour les 12x45. Cordialement
_________________ PHV60
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 25 Avr 2018 - 23:19
Aujourd'hui, un p'tit tour en Limousin :
Un peu de boulot, mais c'est pour plus tard, au cas ou je n'aurais plus rien à faire !
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
Bruno62
Messages : 10046 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 25 Avr 2018 - 23:40
LION PEUGEOT a écrit:
Aujourd'hui, un p'tit tour en Limousin ...
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis...
Gamak
Messages : 9611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 25 Avr 2018 - 23:52
Mon Dieu, un Bialum avec une voiture autour !!!!!!!!!!
Une 02 ?
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Guy 23
Messages : 1482 Date d'inscription : 08/11/2016 Age : 79 Localisation : Creuse
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 26 Avr 2018 - 3:35
Chenard et Walker ?
46jcl
Messages : 6859 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Un peu de boulot, mais c'est pour plus tard, au cas ou je n'aurais plus rien à faire !
Olivier.
Tu aurais du faire signe.
Conduite à droite, quelques indices de plus???
_________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 26 Avr 2018 - 8:35
Boîte cotai
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 26 Avr 2018 - 22:26
ppf63 a écrit:
LION PEUGEOT a écrit:
Aujourd'hui, un p'tit tour en Limousin :
Un peu de boulot, mais c'est pour plus tard, au cas ou je n'aurais plus rien à faire !
Olivier.
Tu aurais du faire signe.
Conduite à droite, quelques indices de plus???
Excuses moi, je n'ai pas pensé une seconde à regarder qui était dans le coin.
La voiture était à Vayres à coté de Rochechouard, c'est loin de chez toi ?
_________________ 201 B de 1933
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 26 Avr 2018 - 22:27
Encore un petit indice,
boite Cotal et moteur 2.3 litres
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
Marc25
Messages : 318 Date d'inscription : 26/10/2017 Age : 38 Localisation : Besancon-Colmar
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 7:57
Salmson ?
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 8:19
Salmson S4 E 1948
1 ère main, avec carte grise de 1950 à la suite du changement de système d’imm.
J’ai eu hier au téléphone la veuve du propriétaire qui est donc décédé, mais malheureusement elle n’a rien pu me dire sur l’auto.
La voiture a été vendue à un jeune carrossier en 1967 mais qui n’a pas roulé avec et l’a stocké 50 ans sans rouler. Le moteur est bloqué et le bloc a gelé
_________________ 201 B de 1933
46jcl
Messages : 6859 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 8:21
du taf en perspective...
Guy 23
Messages : 1482 Date d'inscription : 08/11/2016 Age : 79 Localisation : Creuse
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 8:39
Aie !
Double arbre ?
Gamak
Messages : 9611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 11:15
J'adore les S4 ! Un des membres d'un club local en a une , dans une jolie robe gris métal, ça lui va très bien et à mon avis un joli bicolore élégant la mettrait encore plus en valeur !
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
DS201
Messages : 496 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 73 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 19:22
LION PEUGEOT a écrit:
Salmson S4 E 1948
Le moteur est bloqué et le bloc a gelé
Oh zut !... ça va compliquer les choses. Bon courage tout de même car je pense qu'il va y avoir beaucoup de boulot
_________________ DS201
201 BR3 - 1934 Carrosserie CI N6S Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon
Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 22:41
Pour l'instant j'ai mis une bonne dose de WD 40, la manivelle à sa place et régulièrement je me mettrai debout dessus en espèrant qu'un jour elle se débloquera.
Ce qui est important, c'est qu'elle est complète, avec toutes ses baguettes et accessoires.
J'ai le temps car j'ai dèjà une 201 dont le moteur est ouvert depuis 3 ans..... une Hotchkiss qui ne demande pas énormement mais un peu quand même, sans parler de quelques autres ; je suis imcappable de résister quand une occasion se présente.
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
Bruno62
Messages : 10046 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Une nouvelle Ven 27 Avr 2018 - 23:31
LION PEUGEOT a écrit:
je suis imcappable de résister quand une occasion se présente.
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis...
Guy 23
Messages : 1482 Date d'inscription : 08/11/2016 Age : 79 Localisation : Creuse
Sujet: Re: Une nouvelle Sam 28 Avr 2018 - 6:57
Splendide auto avec ses phares encastrés : la Cotal est fine à refaire , voir Gazoline et techni-tacot !
Qui a dit que la meilleure façon de résister à une tentation était d'y succomber ? Moi aussi...
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 62 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
Sujet: Re: Une nouvelle Sam 28 Avr 2018 - 19:52
Une chanson actuelle nous dit : « vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets » Bien que cette citation soit discutable, dans ton cas, ton achat est un bon exemple de sa véracité...
_________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Lun 21 Mai 2018 - 23:14
Vu sur le catalogue Limora et utilisé sur pas mal de voitures anglaises (ils s'y connaissent en mauvaises conditions de route)
Connaissiez-vous ce type de bandage gras ?
Pas très beau mais certainement efficace comme protection( à part pour les gendarmes couchés) , j'ai aussi vu monter des gaines en cuir autour des paquets de lames !
Hervé tu vois qu'on pense à toi !
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
j'ai démonté, sablé, graissé puis remonté les lames de ressort puis, suivant un conseil qui avait été donné ci-dessus, j'ai acheté chez Limora de la bande graissée et j'ai "enrubané" le paquet de lames :
puis, j'ai passé un coup de peinture noire car la bande est un peu jaune et se voyait vraiment beaucoup, même derrière les roues.
Ce traitement est peut etre un peu superflu, mais en 1948 sur les voitures anglaises de "luxe", les lames étaient entourées de protections en cuir (j'ai encore ça sur ma Rolls de 1965) donc je pense etre assez proche de ce qu'on aurait fait pour l'entretien à cette époque.
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
Guy 23
Messages : 1482 Date d'inscription : 08/11/2016 Age : 79 Localisation : Creuse
Sujet: Re: Une nouvelle Mar 22 Mai 2018 - 0:36
Oui , protection du paquet de lames par gainage cuir
Gamak
Messages : 9611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Une nouvelle Mar 22 Mai 2018 - 11:24
Entièrement d'accord avec toi Olivier, une protection anti corrosion et graissage efficace ! en plus la poussière de route ne viendra plus entre les lames mais sur la protection ... cqfd
Je ne pense pas que la peinture va tenir sur le gras, tu peux aussi découper des bandes de skai premier prix et continuer à momifier les lames avec ce matériau noir
Il y a les pour et contre graissage et peinture des lames, perso je suis pour la lubrification protégée, comme tu viens de faire.
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Mar 22 Mai 2018 - 21:51
Le coup de peinture noire que j'ai donné au pinceau hier n'a pas l'air de vouloir secher sur les bandes graissées, elles restent très collantes.
L'idée du skai est peut etre bonne, mais comment le faire tenir ? et puis j'ai peur que, ajouté aux bandes graissées, ça finisse par faire une grosse épaisseur.
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
Gamak
Messages : 9611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Une nouvelle Mar 22 Mai 2018 - 23:47
Je pense que la graisse interagit avec les solvants de la peinture et ça ne va jamais sécher, je crains.. Pour la fixation des "surbandelettes" le premier tour de départ en recouvrement (quitte à utiliser un discret double face) , ensuite au bout une jolie ligature bien propre Tiens au passage un lien vers un outil basique que je vais me confectionner pour lesdites ligatures , simple et efficace, une vraie technique d'avant-guerre :
Voici le plus simple que j'ai trouvé à faire :
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
babycid
Messages : 1502 Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 23 Mai 2018 - 9:05
C'est comme cela que je fais mes colliers, mon appareil est moins commode le résultat est le même c'est très solide et ne coute pas cher, c'est vieux comme le monde. Mon père et mon grand père faisaient de même. J'ai trouvé cela aussi sur des autos d'avant 14. C'est aussi apris chez les pompiers pour le raccord de tuyaux. Jean-Luc
_________________
201
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 67 Localisation : Osselle
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 23 Mai 2018 - 9:25
.C'est bien, avec cet outil pas de sur épaisseur comme avec le tortillon des machines à ligaturer C'est même mieux qu'un collier serflex
Bruno62
Messages : 10046 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 23 Mai 2018 - 18:00
Je suppose que le type de fil utilisé doit avoir une grande importance ?
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis...
Denis
Messages : 202 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 68 Localisation : BASSE GOULAINE
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 23 Mai 2018 - 19:02
Très intéressant.
_________________ 201 C de 1931.
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Mer 23 Mai 2018 - 22:45
Trés bien ce petit outils, je ne connaissais pas !
Merci.
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
babycid
Messages : 1502 Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 24 Mai 2018 - 9:16
Pour Bruno Le type de fil n'a pas d'importance il faut un fil de 1 m/m c'est plus facile à tendre et à tordre. de préférence galva, contre la rouille ! Jean-Luc
_________________
201
Gamak
Messages : 9611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 24 Mai 2018 - 11:24
Merci les copains, moi aussi j'ai découvert ça il y a peu, dans le moteur de recherche youtube tu tapes diy wire binder tool , il y en a plein, la majorité sont des usines à gaz bien trop compliquées à réaliser, ou bien trop torturées Les russes sont fortiches dans le systeme D, la faute souvent à de gros moyens financiers Ce modèle à base de pièces simples est parfait: court et basique
J'ai découvert ça lorsque je me suis penché sur le "tuning" de mon compresseur d'atelier car je devais faire des raccords d'air un peu contre nature
Pour en revenir au sujet initial Etienne me donne un lien pour des étuis de lames britanniques sur mesure:
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Guy 23
Messages : 1482 Date d'inscription : 08/11/2016 Age : 79 Localisation : Creuse
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 24 Mai 2018 - 11:37
Le fil peut être laiton , inox...
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Jeu 24 Mai 2018 - 21:49
J'ai fais un rapide tour à mon atelier ce soir (c'est à 4 kms de chez moi) et je pense que la peinture sur les bandes "graisseuses" semble vouloir sècher.
Je pars en vacances milieu de semaine prochaine et n'aurais surement pas le temps de faire quoi que ce soit d'ici mon retour......
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Une nouvelle Dim 12 Aoû 2018 - 22:49
En rentrant de vacances, un joli paquet m'attendait
Le tableau de bord fini de mon Hotchkiss, joli travail effectué par la Sté F et Chromes : si vous avez besoin des coordonnées, vous n'avez qu'à demander au Président
Olivier.
_________________ 201 B de 1933
Gamak
Messages : 9611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Une nouvelle Dim 12 Aoû 2018 - 23:32
Cool, c'est encore plus chouette avec les instruments, merci pour ta gentille appréciation ! Attention, on va m'accuser de me servir du club et du forum pour faire de la pub et du business,ya des tordus parfois, méfiance
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...