| Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest | |
|
+8jordiknight tithom DÔ PATRICK piston gérard Vaillant rémy 46jcl jmgbiron 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jmgbiron
Messages : 29 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 64 Localisation : 64300 BIRON
| Sujet: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mar 25 Fév 2014 - 13:33 | |
| Bonjour Je me présente, car si j'ai bien compris c'est la tradition au-delà de remplir sa fiche de renseignement géographique ... J'ai 53 ans passionné des années 30, je viens d'acheter une 301 D commerciale de 1936 dont vous avez la photo dans mon profil. J'habite dans le département 64 à côté d'ORTHEZ connu pour son basket et j'ai créé un petit réseau de véhicules anciens il y a 3 ans http://www.les-copains-de-titine.com Je recherche des photos de ce type de véhicule extérieur intérieur, arrière etc... afin de voir comment celle-ci était car au fil des années mon véhicule a subi quelques transformations je pense ..... J'en profite pour passer une petite demande, j'ai quelques petits travaux, comme remplacer les poignées extérieures et deux poignées des lèves vitres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url[/url]] comme un pot d'échappement d'occasion. Je pense aussi les feux arrières car ils ne paraissent pas d'origine, de même qu'un des clignotants sur le côté qui rouge alors que l'autre est orange et ou le support de l'ampoule centrale est cassé. Pour finir quelques informations techniques pour enlever le réservoir qui a une fuite, ou je ne sais comment enlever la chainette en laiton et comment démonter le robinet en bas de celui-ci surtout le robinet accessible côté intérieur (dois-je dévisser et tirer !!!) je ne veux pas casser .... A très bientôt sur les ondes et merci de cet accueil Bien à vous Jean-Michel | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mar 25 Fév 2014 - 14:16 | |
| Bienvenu C'est Lolo 64 qui va être content .... un voisin ... enfin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mar 25 Fév 2014 - 15:07 | |
| Bienvenue JM de biron un coup..... pour ton choix.... Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici... |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mar 25 Fév 2014 - 16:10 | |
| bienvenue à toi ! la présentation est effectivement sacrée sur le forum, tu as bien suivi la procédure, tu dois être un habitué du site ? | |
|
| |
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mar 25 Fév 2014 - 17:45 | |
| _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " | |
|
| |
piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mar 25 Fév 2014 - 18:33 | |
| Salut à toi jmgbiron et bonne peche aux infos !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mar 25 Fév 2014 - 18:35 | |
| Bienvenue à toi jmgbiron Le département 64 s'étoffe : bravo Pour le démontage de la chaînette de jauge, en utilisant la fonction "recherche" du forum (il faut te laisser le temps de t'habituer) Tu aurais trouvé notamment ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout y est précisé avec moult photos @+ |
|
| |
DÔ PATRICK
Messages : 248 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 74 Localisation : CALVADOS / Falaise
| |
| |
tithom
Messages : 879 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 42 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mer 26 Fév 2014 - 11:17 | |
| Hello!! Bienvenu ici!! Bonne recherche! | |
|
| |
jordiknight
Messages : 824 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 49 Localisation : Barcelone
| |
| |
francis55
Messages : 546 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 72 Localisation : 55150 Damvillers
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Mer 26 Fév 2014 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Ven 28 Fév 2014 - 8:23 | |
| Sois le bienvenu Jmgbiron ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Ven 28 Fév 2014 - 14:37 | |
| Bienvenue à toi _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Chantecoq
Messages : 729 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 73 Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Sam 1 Mar 2014 - 22:51 | |
| Je suis à la bourre, mais soit le bien venu sur ce forum, Jean-Michel !
Belle acquisition que cette 301D qui, sauf erreur, est en carrosserie A6M c'est à dire berline commerciale 6 glaces...
Tu as posé beaucoup de questions dans cette présentation et il te faudra peut-être les reposer dans les rubriques adéquates si tu n'obtiens pas de réponses, et pour certaines, avec des photos qui permettent d'expliciter tes demandes.
Concernant les clignotants, à ma connaissance ils n'étaient pas montés d'origine et ils ont donc été installés plus tard par des agents Peugeot ou autres garagistes. Il n'y a donc pas de type unique, même si l'on retrouve souvent les mêmes. Quant à leur positionnement sur la carrosserie, à la réalisation du câblage, au modèle de centrale clignotante et à son emplacement sur le tableau de bord, on trouve de tout !
Et n'oublies pas que si tu recherches de la documentation variée sur ta belle, un bon moyen est de devenir adhérent du Club 01. Le prix est presque symbolique et tu fais alors partie d'une belle famille. Mais être membre du forum, c'est déjà bien ! | |
|
| |
jmgbiron
Messages : 29 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 64 Localisation : 64300 BIRON
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest Sam 1 Mar 2014 - 23:51 | |
| Bonsoir à tous
Ouah !!!! quel accueil et merci à tous il me laisser le temps de m'habituer La voiture est une 301 D, 4 vitres , merci pour les infos et conseils
Bon dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous de la part de Jean-Michel un petit nouveau du sud-ouest | |
|