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 réponse de l'aventure Peugeot concernant les 01

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2 participants
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rémy

rémy


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MessageSujet: réponse de l'aventure Peugeot concernant les 01   réponse de l'aventure Peugeot concernant les 01 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:03

Après avoir fait une demande à l'Aventure Peugeot concernant des informations censées être publiées sur l'histoire des 01, je transcris la réponse reçue ici-bas:

Rien d'inédit, mais il est fort appréciable de pouvoir puiser à la source, les renseignements où sont nées la majorité de nos protégées; je profite donc pour remercier la direction de l'Aventure Peugeot et particulièrement à Mr Hervé Charpentier, conservateur du musée  pour leur aimable collaboration                    ( et technique aussi merci à Alain ).

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Bonjour,
 
Veuillez trouver ci-joint quelques données concernant les véhicules de la génération 1.


 Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 

201
1929/1937
Jusqu'à présent les modèles Peugeot se suivaient dans une numérotation plus ou
moins logique qui d'ailleurs n'était que peu utilisée par la publicité. Par exemple la
190 S était vantée dans les brochures sous le nom de "La 5 CV Peugeot". Avec la 201 une ère nouvelle commence, le principe de gamme s'affirme. Le premier chiffre
indique la série, le dernier la chronologie à l'intérieur de celle-ci, le tout articulé autour du zéro central.

En 1934, la signature d'Automobiles Peugeot était :Une Peugeot est construite pour durer
En septembre 1931, elle sera équipée de roues AV indépendantes, première
mondiale pour une voiture de série.
Produite en 142 309 exemplaires

moteur 4 cylindres en ligne, 1122 cm3,

puissance 23 ch, transmission sur les
roues arrière, boîte de vitesse à 3 rapports +
marche arrière
vitesse maximum 80 km/h

301
La 301 est le premier modèle équipé dès son lancement d'une suspension avant à
roues indépendantes. En 1933, la tête de lion en haut de la calandre fit son
apparition sur les modèles 301 et 201
La 301 fut déclinée en berline, limousine, coupé, cabriol et et roadster et fabriquée
de 1932 à 1936 en 70 497 ex.
Une version Eclipse prototype sur châssis 301, carrossée par POURTOUT, fut réalisée en 1934 en 1 seul exemplaire.

Motorisation : 4 cyl. en ligne
1465 cm3
34 ch.
Transmission aux roues arrière par arbre et cardan, boîte de vitesses à 3 rapports
AV + marche AR.
Vitesse maximale : 90 km/h

401

1934/1935
La 401, présenté au salon de Paris 1934, est la quatrième et dernière voiture de la génération 1.
Comme toutes les Peugeot des années 30, elle est fabriquée dans les usines de Sochaux qui emploient 12 000 personnes et produit par an 40 000 automobiles.
A titre de comparaison, en 2009, le site de Sochaux a produit 275 000 automobiles avec le même effectif.

Moteur essence 4 cylindres en ligne de 1720 cm3
Puissance 44 ch
transmission sur les roues arrière, boîte de vitesse à 3 rapport + marche arrière
vitesse maximum 100 km/h
Produite à 13 545 exemplaires.

601

1934 -1935
La gamme 601 lancée en 1934 représente le haut de gamme de la marque.
Elles seront toutes équipées du nouveau 6 cylindres en ligne et comme toutes les Peugeot de la série "01" du système à roues avant indépendantes.

Extrait du catalogue 601 de 1935 :
"J'aime ma Peugeot parce qu'elle est plus agréable à conduire et d'une vitesse plus
silencieuse que toute autre voiture, parce que sa merveilleuse suspension à roues
avant indépendantes, surclasse en confort et en sécurité tout ce qui a été réalisé
jusqu'à ce jour, parce qu'elle me plaît à tous les points de vue et me sert sans
défaillance à tous les instants."

Produite en 4 000 exemplaires de 1934 à 1935.
Moteur 6 cylindres en ligne, 2 148 cm3, 60 ch à 3500 tr/mn
Transmission aux roues arrière
Boîte de vitesse manuelle à 3 rapports
Vitesse maximum 105 km/h.


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Gamak

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MessageSujet: Re: réponse de l'aventure Peugeot concernant les 01   réponse de l'aventure Peugeot concernant les 01 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:08

Merci Rémy d'avoir fait le relais !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
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http://www.601.fr
 
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