Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Renseignements roue de secours

Aller en bas 
+3
Alain Mécano Musée Peugeo
46jcl
ppf63
7 participants
AuteurMessage
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:02

Bonjour,

tout est dans le titre. Je n'ai jamais eu de roue de secours, et avant de me retrouver comme un c.n au bord de la route et d'entendre madame me dire que le coup de la panne, je le lui ai déjà fait, et que celà fait plus de 20ans que j'aurais dû en trouver une de roue, et toute la suite que je vous épargne.

Je vois régulièrement des gentes dans les bourses, mais impossible de savoir si c'est le bon modèle. Il existe des gentes à voile plein et celles ajourées comme sur la photo jointe. C'est le modèle que je cherche en priorité. Ce type de gente n'a surement pas été monté que par peugeot. Renault, citroën....????

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



L'un d'entre vous aurait il une astuce pour être sûr du modèle. J'ai bien mesuré l'entraxe des fixations , le diamêtre, la largeur extèrieure, mais c'est surtout le déport que je ne sais pas mesurer. Toutes les mesures ont été prise sans démonter le pneu de la gente.

Quels sont les points à mesurer que j'ai oublié pour être sur d'acheter une gente de 301?

Merci pour vos réponses à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
46jcl

46jcl


Messages : 6856
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:08

Renseignements roue de secours 525372 ma solution perso est de faire suivre une jante sans pneu quand tu vas en bourse... Renseignements roue de secours 46300
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:49

c'est bien la meilleur façon de faire Renseignements roue de secours 38284
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:46

46jcl a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma solution perso est de faire suivre une jante sans pneu quand tu vas en bourse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir une gente sans pneu, je me retrouve avec ma voiture sur cale, et un pneu à démonter à chaque bourse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
46jcl

46jcl


Messages : 6856
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:43

sur ... Renseignements roue de secours 697359 tu peux aussi ne prendre que la roue( avec le pneu) ... de toute façon après comme solution il ne reste que le relevé des dimensions.. Renseignements roue de secours 470636
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:25

En général, il y a toujours une inscription à l'intérieur de la jante qui donne la dimension du pneu à monter dessus. Si l'entre axe des trous de fixation correspond c'est tout bon... Et si c'est le même dessin de jante ce n'est que du bonheur....

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9574
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:45

Ou bien tu te fais un gabarit en carton, que tu déballes sur les bourses

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10028
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:36

en carton, ou en feuille de vigne....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:48

Quand je cherche une pièce: je fais une photo que je tire sur papier et marque les dimenssions dessus. Et je vais avec dans les bourses..... je ne sort la photos qu'après avoir demandé le prix de la pièce d'un air peu intéressé.....! je vérifie et si les mesures correspondent j'achète

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:41

J'ai trouvé! Nos anciens marquaient tout sur les notices. Il suffisait que je regarde la fiche des caractéristiques. J'ai même le choix entre deux marques de gentes. Le déport, il y est aussi. Mais que demande le peuple des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]??

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:23

ben oui et si tu avais la meme chance que moi de lire les notices envoyées au directions commerciales signées a l"epoque J P Peugeot ou M Jordan ,plus jamais tu te prendrais le choux avec des details .Tout les problemes de la tenue de route a la surchauffe en passant par le freinage les perfos les entrées d'eau et j'en passe etaient traitée de facon claire nette astucieuses avec les moyens de l'epoque et la situation ,les qualitées d'essence et tout le reste l'huile etc .. bref :! apres ça tu te poses beaucoup moins de questions et tu sais que ta 01 sauf si un salopard te l'allume verra peut etre bien le 22° siecle bon je n'ais pas dit sur la route car le probleme des carburants reste entier Renseignements roue de secours 367819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements roue de secours   Renseignements roue de secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche cache de moyeu de roue et un enjoliveur et une attache pour la roue de secours
» support roue de secours
» support roue de secours
» cache-roue de secours
» renseignements sur 301 D coupé et cabriolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: