| Renseignements roue de secours | |
|
+3Alain Mécano Musée Peugeo 46jcl ppf63 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 11:02 | |
| Bonjour, tout est dans le titre. Je n'ai jamais eu de roue de secours, et avant de me retrouver comme un c.n au bord de la route et d'entendre madame me dire que le coup de la panne, je le lui ai déjà fait, et que celà fait plus de 20ans que j'aurais dû en trouver une de roue, et toute la suite que je vous épargne. Je vois régulièrement des gentes dans les bourses, mais impossible de savoir si c'est le bon modèle. Il existe des gentes à voile plein et celles ajourées comme sur la photo jointe. C'est le modèle que je cherche en priorité. Ce type de gente n'a surement pas été monté que par peugeot. Renault, citroën....???? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] L'un d'entre vous aurait il une astuce pour être sûr du modèle. J'ai bien mesuré l'entraxe des fixations , le diamêtre, la largeur extèrieure, mais c'est surtout le déport que je ne sais pas mesurer. Toutes les mesures ont été prise sans démonter le pneu de la gente. Quels sont les points à mesurer que j'ai oublié pour être sur d'acheter une gente de 301? Merci pour vos réponses à venir! | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 11:49 | |
| c'est bien la meilleur façon de faire | |
|
| |
ppf63
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 12:46 | |
| - 46jcl a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma solution perso est de faire suivre une jante sans pneu quand tu vas en bourse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour avoir une gente sans pneu, je me retrouve avec ma voiture sur cale, et un pneu à démonter à chaque bourse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 13:43 | |
| sur ... tu peux aussi ne prendre que la roue( avec le pneu) ... de toute façon après comme solution il ne reste que le relevé des dimensions.. | |
|
| |
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 14:25 | |
| En général, il y a toujours une inscription à l'intérieur de la jante qui donne la dimension du pneu à monter dessus. Si l'entre axe des trous de fixation correspond c'est tout bon... Et si c'est le même dessin de jante ce n'est que du bonheur.... _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 14:45 | |
| Ou bien tu te fais un gabarit en carton, que tu déballes sur les bourses _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 18:36 | |
| en carton, ou en feuille de vigne.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Dim 23 Déc 2012 - 20:48 | |
| Quand je cherche une pièce: je fais une photo que je tire sur papier et marque les dimenssions dessus. Et je vais avec dans les bourses..... je ne sort la photos qu'après avoir demandé le prix de la pièce d'un air peu intéressé.....! je vérifie et si les mesures correspondent j'achète _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ppf63
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Jeu 27 Déc 2012 - 8:41 | |
| J'ai trouvé! Nos anciens marquaient tout sur les notices. Il suffisait que je regarde la fiche des caractéristiques. J'ai même le choix entre deux marques de gentes. Le déport, il y est aussi. Mais que demande le peuple des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours Jeu 27 Déc 2012 - 18:23 | |
| ben oui et si tu avais la meme chance que moi de lire les notices envoyées au directions commerciales signées a l"epoque J P Peugeot ou M Jordan ,plus jamais tu te prendrais le choux avec des details .Tout les problemes de la tenue de route a la surchauffe en passant par le freinage les perfos les entrées d'eau et j'en passe etaient traitée de facon claire nette astucieuses avec les moyens de l'epoque et la situation ,les qualitées d'essence et tout le reste l'huile etc .. bref :! apres ça tu te poses beaucoup moins de questions et tu sais que ta 01 sauf si un salopard te l'allume verra peut etre bien le 22° siecle bon je n'ais pas dit sur la route car le probleme des carburants reste entier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements roue de secours | |
| |
|
| |
| Renseignements roue de secours | |
|